Deux blondes motardes au cinéma : Naomi Watts et Kierston Wareing
C'est à deux réalisateurs d'exception que nous devons en ce début d'année de voir ou de revoir deux actrices merveilleuses qui pour l'occasion contribuent au mythe qui alimente bon nombre de fantasmes, celui de la "relation" entre les femmes et de surcroît jolies blondes, et les motos, de grosses cylindrées.
Place donc à Naomi Watts, dans le magnifique dernier David Cronenberg sorti en France le 2 novembre 2007 : Eastern Promises (Les promesses de l'ombre), qui enfourche une mythique Oural avec grâce et sensualité. Et à l'époustouflante Kierston Wareing, qui pour Ken Loach (It's a free world ..., sortie le 2 janvier), sillonne les rues d'une banlieue anglaise à la recherche de combines pour s'en sortir au guidon d'une grosse cylindrée.
Deux films, deux visions : celle de Cronenberg avec sa blonde motarde en jeans et bottes noires, naïve, douce et rêveuse. Puis celle de Loach, une autre blonde tout en cuir noir, battante et plus pragmatique.
Deux "filles", toutes deux "Sexy" : dans leurs rôles et en dehors à la vie.
On retrouve à l'affiche de Eastern Promises : Viggo Mortensen, Naomi Watts et notre Vincent Cassel national pour l'histoire d'Anna (Naomi Watts) sage-femme qui, bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. Intrigues, meurtres et trahisons autour des gangs mafieux russes et rencontre de Nikolai (Viggo Mortensen), chauffeur et homme de main d'une toute-puissante famille criminelle de l'Est. La moto qu'elle a hérité de son père, une Ural, en panne, Nikolai va alors raccompagner Anna.
Sur celle de It's a free world ... : Kierston Wareing, Juliet Ellis et Leslaw Zurek, où Angie (Kierston Wareing) se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose (Juliet Ellis), pour ouvrir leur propre agence dans leur cuisine. Avec tous les immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps. Et c'est à moto qu'Angie se déplace pour vendre les services de sa société d'entreprise en entreprise. C'est ainsi que Kierston Wareing a passé, non sans mal, son permis moto !
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération