Design : chaises musicales entre BMW, Infiniti et Nissan
C'est un départ en retraite remarqué chez Nissan : le chef du design, en poste depuis de nombreuses années, s'en va. Il laisse une place qui sera récupérée par le patron du style d'Infiniti, lui-même remplacé par Karim Habib, l'ancien boss du design BMW.
Shiro Nakamura est arrivé au design Nissan en 2000. Le Japonais a aujourd'hui 66 ans et il prend sa retraite après avoir été responsable du design d'autos importantes comme les machines à succès que sont les Juke et Qashqai, mais aussi les Leaf et 350Z. Autant dire que son CV parle pour lui, mais sa place ne reste pas vacante longtemps puisque Alfonso Albaisa, son homonyme chez Infiniti, débarque chez Nissan.
Le jeu des chaises musicales ne s'arrête pas là puisque c'est Karim Habib, l'ancien responsable du design BMW qui prend la tête d'Infiniti. Et ne nous arrêtons pas en si bon chemin puisque nous vous annoncions récemment que Karim Habib était remplacé par un certain Jozef Kaban, le numéro un du design Skoda qui avait notamment travaillé sur les Audi R8 et Bugatti Veyron.
De nombreux changements qui devraient amener d'importants changements dans quelques années. Nous verrons si nous retrouverons la patte de chacun de ces hommes dans leur nouvelle fonction avec les autos à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération