Des Volkswagen Golf électriques pour la police albanaise
Les services de police albanais recevront très prochainement des Volkswagen e-Golf aux couleurs des forces de l'ordre locales. Le ministre de l'Intérieur vient de signer un contrat avec le constructeur allemand pour plusieurs compactes électriques. Seul problème : le pays n'a aucune prise sur la voie publique.
Le ministre de l'Intérieur albanais Saimir Tahiri a commandé à Volkswagen plusieurs compactes e-Golf pour constituer la première flotte électrique de police du pays. Les autos circuleront dans la capitale Tirana. La manœuvre permet au responsable politique d'opérer un geste vert pour cette ville comptant plus de 720 000 habitants.
Même si Tirana s'étend sur plus de 41 kilomètres carrés, le rayon d'action des moyennes berlines survoltées sera bien moins important. La cause du problème peut faire sourire : les rues ne comportent aucune prise électrique. Rouler en auto branchée ne fait pas encore partie des préoccupations des automobilistes locaux. Les agents devront revenir au poste pour recharger les batteries.
Pour rappel, Volkswagen annonce une autonomie maximale de 190 kilomètres pour l'e-Golf. Le pack des batteries se recharge entièrement en 13 heures maximum sur une prise domestique. Les bornes rapides à courant alternatif permettent de réduire cette durée à 8 heures. Ses tarifs débutent à 38 190 € hors bonus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération