Des nouvelles des vélos électriques Harley-Davidson
C’est par l’intermédiaire d’une nouvelle entité baptisée Serial 1 que Harley-Davidson a dévoilé sa gamme de vélos électriques. Une façon pour la marque américaine de prendre quelques distances avec ce projet.
Si Harley-Davidson a mis un sérieux coup de patins sur certains projets, celui des vélos électriques était semble-t-il trop avancé pour être repoussé ou annulé. C’est toutefois l’impression que laisse la présentation officielle de la gamme de vélos électriques, commercialisée non plus sous le nom Harley-Davidson, mais Serial 1, comme un clin d’œil à la première moto fabriquée par la mythique marque américaine, la « Serial Number One ».
Il semble que Harley-Davidson ait décidé de passer la main sur le projet, la marque Serial 1 ayant été créée par des salariés du groupe. Harley-Davidson conserve toutefois des parts dans l’entreprise, mais on parle plus que d’une participation minoritaire.
Un changement de cap que l’on peut associer au report de la Bronx, au désengagement d’Harley en Inde, au non-renouvellement de la gamme Sporster en Europe ou encore au flou qui entoure la gamme annoncée de motos électriques. Avec des nouveaux dirigeants aux manettes, c’est toute la stratégie « Rewire » initiée par Matt Levatich (l’ancien boss de Harley) qui semble remise en question, voire abandonnée, Harley se concentrant désormais sur son cœur de cible.
Les vélos électriques devraient être disponibles à la fin du premier trimestre 2021, et réservés dans un premier temps au seul marché américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération