Des fausses enceintes installées dans des Volvo neuves en Chine
Signer pour un véhicule neuf dans une concession garantit généralement d'éviter les mauvaises histoires relatives aux escroqueries du milieu automobile. Pas chez un distributeur Volvo chinois qui écoule vraisemblablement des berlines S60 avec de fausses enceintes Bowers & Wilkins.

Lorsqu'un client souhaite un équipement haut de gamme dans sa voiture premium, l'option est habituellement facturée au prix fort. Les systèmes audio haute définition font partie de ce genre de produits avec des ensembles signés par des grandes marques de la hi-fi. Mauvaise surprise pour ce client : sa grande trois volumes Volvo S60 n'embarque pas des enceintes Bowers & Wilkins mais Borwers & VVlikins.
Une option offerte par le garage
Détail amusant, l'automobiliste n'a jamais sélectionné cet équipement dans le configurateur au moment de la commande. Il s'agit initialement d'un "cadeau de la maison" pour lui faire plaisir. En voyant que ces enceintes ne correspondent à rien d'authentique, il demande un remplacement. Mauvaise nouvelle : le commercial joue le jeu de la surprise en refusant et en indiquant par la même occasion qu'il ne parle pas anglais.

Un problème partagé sur les réseaux sociaux
Face à la mauvaise foi du garage ne voulant pas reconnaître le problème, le propriétaire prend une décision radicale : en parler partout sur les réseaux sociaux. Une stratégie qui fonctionne avec d'autres propriétaires de Volvo remarquant que leur auto affiche parfois d'autres variantes avec des gravures sur les grilles en aluminium brossé des enceintes "Bovvers & Wilkins". Devant l'ampleur du problème, la marque se saisit immédiatement du dossier et lance une enquête. Histoire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération