Des coloris inédits pour les Honda CB650R et Honda CBR650R 2023
Olivier Cottrel , mis à jour
Au cœur de la gamme Honda, le roadster néo-rétro CB650R et la sportive CBR650R restent des valeurs sûres pour le premier constructeur mondial. Pour leurs millésimes 2023, les deux moyennes cylindrées ne changent rien si ce n’est leur coloris, avec deux nouvelles teintes pour le roadster, dont une déclinaison full black. Pour la sportive, les retouches cosmétiques sont même encore plus discrètes.
Unique proposition sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée pendant plusieurs années, la CB500F mise à part avec ses 47,5 chevaux, la CB650R sera prochainement rejointe par une nouvelle Hornet conçue pour attirer une clientèle rajeunie. Il est donc logique que, malgré le retour du frelon, la néo-rétro CB650R, avec son look plus classique et son quatre-cylindres reste au catalogue.
Pour son millésime 2023, la CB650R ne change rien hormis sa garde-robe, avec l’arrivée de deux nouveaux coloris inédits qui viennent s’ajouter aux « Rouge Candy Chromosphere » et « Bleu métallique Matt Jeans ». Le roadster est ainsi également proposé en « Gris métallique Matt Dim » et « Noir métallique Matt Gunpowder ».
Ce dernier coloris confère d’ailleurs à la CB650R un look inédit avec des détails entièrement noirs tels que le couvercle d’arbres à cames, les carters moteur, les fourreaux de fourche, les ouïes de radiateur, les leviers ou encore les repose-pieds.
La déclinaison sportive Honda CBR650R, qui partage son moteur mais aussi sa partie cycle et de nombreux équipements (fourche inversée Showa SFBP de 41 mm, système de contrôle de couple HSTC, embrayage à glissement assisté ou encore instrumentation LCD) avec le roadster connaît la même trajectoire avec des changements qui se concentrent sur l’esthétique de la moto.
Sur la base des coloris déjà connus « Rouge Grand Prix » et « Matt Gunpowder », les carters moteurs sont désormais noirs, tout comme le couvre culasse. Les graphismes sont également nouveaux. Ainsi, la version noire profite de rappels bleus sur le réservoir, la coque arrière et le carénage. Son ressort d’amortisseur est désormais rouge. La version Rouge Grand Prix revient quant à elle avec un garde-boue avant noir et un sabot moteur qui affiche un logo Honda.
La gamme Honda 650 sera disponible à partir de février dans les concessions de la marque, à 8 499 euros pour le roadster et 9 299 euros pour la sportive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération