Des chargeurs robotisés bientôt en test à San Francisco
L'entreprise d'outre-Atlantique spécialiste des équipements destinés aux véhicules branchés Electrify America développe une technologie très intéressante. La firme travaille en effet sur des bras articulés capables d'ouvrir la trappe de la prise et d'y connecter de quoi charger une voiture électrique.
Souvenez-vous : Tesla dévoilait en 2015 un bras ressemblant à un serpent destiné à charger une Model S sans que le conducteur n'ait à descendre de sa voiture électrique. La société Electrify America et l'entreprise Stable Auto font passer l'idée à la vitesse supérieure en réfléchissant avec leurs ingénieurs à un système compatible avec une installation à grande échelle. La ville retenue pour l'opération est sans surprise San Francisco en Californie.
Le prototype dévoilé pour l'occasion prend une forme nettement moins futuriste -et plus réaliste- que celle du serpent Tesla. Il s'agit d'un assemblage de bras capable de pivoter sur tous les axes afin d'ouvrir la trappe de la voiture et de brancher la connexion de recharge. L'automobiliste reste bien entendu à bord du véhicule.
Electrify America et Stable Auto restent pour l'instant assez discrets sur les spécificités techniques des robots. Le duo promet en revanche l'installation d'une première station rapide de 150 kW capable de fonctionner en conditions réelles pour le début d'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération