Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des bus à hydrogène en Europe grâce à Toyota

Toyota fait partie de ces constructeurs qui ont misé sur l'hydrogène avec la Mirai. La marque japonaise ne s'arrête pas là puisqu'elle va fournir une technologie de pile à combustible à un fabricant de bus.

Des bus à hydrogène en Europe grâce à Toyota

Toyota fait un pas de plus dans l'hydrogène. La marque japonaise n'est en effet plus cantonnée à l'automobile, puisqu'elle dispose déjà de systèmes adaptés au monde des camions de livraison, des chariots élévateurs ou encore des poids lourds. Les bus, aussi, vont pouvoir bénéficier de la pile à combustible.

Le fabricant portugais Caetanobus SA va acheter des piles à combustible spécifiques à Toyota pour la fabrication de bus à hydrogène. Une grande nouveauté en Europe, où ce carburant est encore très peu représenté, même sur les véhicules particuliers.

Evidemment, Toyota met en avant les avantages de l'hydrogène sur des bus, par rapport à des modèles à batteries : temps de recharge ultra réduit et autonomie plus importante.

Plusieurs villes européennes vont bénéficier de ces bus un peu particuliers, qui serviront surtout de démonstrateurs techniques. C'est pour l'instant un peu la seule raison d'exister des véhicules à hydrogène sur le Vieux Continent, faute d'infrastructures suffisantes et de coûts d'achat moins importants (un peu plus de 60 000 € pour une Toyota Mirai, rappelons-le).

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/