Des bus à hydrogène en Europe grâce à Toyota
Toyota fait partie de ces constructeurs qui ont misé sur l'hydrogène avec la Mirai. La marque japonaise ne s'arrête pas là puisqu'elle va fournir une technologie de pile à combustible à un fabricant de bus.
Toyota fait un pas de plus dans l'hydrogène. La marque japonaise n'est en effet plus cantonnée à l'automobile, puisqu'elle dispose déjà de systèmes adaptés au monde des camions de livraison, des chariots élévateurs ou encore des poids lourds. Les bus, aussi, vont pouvoir bénéficier de la pile à combustible.
Le fabricant portugais Caetanobus SA va acheter des piles à combustible spécifiques à Toyota pour la fabrication de bus à hydrogène. Une grande nouveauté en Europe, où ce carburant est encore très peu représenté, même sur les véhicules particuliers.
Evidemment, Toyota met en avant les avantages de l'hydrogène sur des bus, par rapport à des modèles à batteries : temps de recharge ultra réduit et autonomie plus importante.
Plusieurs villes européennes vont bénéficier de ces bus un peu particuliers, qui serviront surtout de démonstrateurs techniques. C'est pour l'instant un peu la seule raison d'exister des véhicules à hydrogène sur le Vieux Continent, faute d'infrastructures suffisantes et de coûts d'achat moins importants (un peu plus de 60 000 € pour une Toyota Mirai, rappelons-le).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération