Découvrez la Honda Hornet 2.0
Destinée aux marchés asiatiques dans un premier temps, la nouvelle Honda Hornet a été présentée par le premier constructeur mondial. Une petite cylindrée qui confirme que le « style » Hornet n’est pas enterré du côté de chez Honda. Loin de là.

Elle avait été annoncée dans un court teaser seulement quelques heures avant sa présentation officielle par Honda. La nouvelle Hornet 2.0 a été dévoilée en Inde, marché sur lequel elle est appelée à briller malgré une concurrence acharnée.
Cubant finalement 184 cm3, la petite Hornet est avant tout destinée aux marchés indiens et plus largement asiatiques. On attendait une Hornet 200, elle prend finalement le nom de Hornet 2.0. Au menu, un tout nouveau moteur de 184 cm3 qui propose 17 chevaux et un couple de 16,1 Nm, et un style affirmé fidèle à la lignée du frelon.

Des phares à Led, une fourche dorée classique, une partie avant classique, la Hornet 2.0 ne détonne pas au catalogue et s’affiche bien comme une digne héritière. À tel point que l’on peut s’interroger sur la pertinence pour Honda d’importer cette machine en Europe, elle qui servira de base à plusieurs futurs modèles. Si ce ne sera vraisemblablement pas le cas en l’état, on peut néanmoins rappeler que l’arrivée d’Euro5 devrait être fatale pour l’actuelle CB125F de la marque ailée. L’occasion est belle pour Honda d’apporter sur le marché européen une nouveauté de taille.
Cette Honda Hornet 2.0 annonce-t-elle une, voire plusieurs prochaines Hornet disponibles en Europe ? Les paris sont ouverts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération