Déconfinement : les déplacements dans toute la France autorisés dès juillet ?
Le Premier ministre a confirmé ce midi que les départs en vacances pourront se faire en juillet et août, laissant ainsi entrevoir l'espoir chez les salariés et patrons du monde du tourisme. Mais cela ouvre aussi la voie aux déplacements non limités dans tout le pays début juillet.

Le déconfinement total semble enfin se profiler. Après l'annonce du premier ministre à midi, le secteur du tourisme peut enfin respirer un peu, puisque les Français sont encouragés à réserver leurs vacances en France (métropolitaine, DOM-TOM...). Les professionnels du tourisme se sont de leur côté engagés à rembourser intégralement les touristes en cas de nouvelle "vague" et de restrictions de déplacement d'ici le mois de juillet.
Cela signifierait donc que les déplacements ne seraient plus limités à 100 km autour du domicile, hors motifs impérieux. Le gouvernement doit encore clarifier la situation pour la période estivale et les déplacements en France, mais si le tourisme est autorisé, on imagine qu'il ne devrait plus y avoir du tout de restrictions dès le mois de juillet.
D'autant plus que le gouvernement a également confirmé la réouverture des bars et restaurants début juin, sauf cas de rebond de la Covid-19 en France. La situation sera réévaluée en permanence jusqu'à la fin du mois de mai, date à laquelle nous devrions en savoir enfin un peu plus sur le vrai retour à la normale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération