De nouveaux détails sur le futur Porsche Macan
Porsche a confirmé que le prochain Macan sera 100 % électrique. La version thermique restera au catalogue en parallèle, mais sur une durée très restreinte, le temps de faire la transition. Un choix qui peut paraître risqué pour la meilleure vente de Porsche.
Le Macan est la meilleure vente de Porsche aujourd'hui, mais cela n'empêche pas la marque de prendre quelques risques toutefois bien calculés. Porsche lancera en effet le nouveau Macan en 2021, qui sera... 100 % électrique. Il n'y aura plus de développement pour un Macan thermique, et le modèle actuel poursuivra sa carrière en parallèle du tout nouveau Macan environ deux ans avant de prendre sa révérence et de passer définitivement le flambeau à un modèle entièrement conçu d'une feuille blanche. "Feuille blanche", ou presque, puisque ce Macan reposera sur la plateforme modulaire de la Taycan, qui commencera enfin à donner lieu à d'autres modèles électriques au sein du groupe Volkswagen.
La suppression du moteur thermique sous le capot avant permettra à Porsche d'avoir un modèle nettement plus efficient en termes d'aérodynamique, la marque allemande reconnaissant volontiers que l'actuel Macan n'est pas une référence en matière de pénétration dans l'air. Il faudra cependant composer avec un poids nettement plus élevé avec le pack de batteries de plus de 500 kg implanté dans le plancher.
Le futur Macan électrique offrira plus de 700 ch dans sa version Turbo S. La marque devrait en effet reconduire la nomenclature habituelle (Turbo, Turbo S, 4S...), à l'image de ce qui s'est fait sur la Taycan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération