De la Chine au Pakistan, les Ducati sont copiées !
Le week-end dernier, la ferveur pour la marque Ducati s’est vérifiée du côté de Misano où la marque a comblé ses fidèles lors d’un WDW de haute volée. Mais le constructeur de Borgo Panigale est aussi victime de ce succès et doit rester vigilant pour protéger son image. Car par le monde, des fabricants de moto n’ont aucun scrupule à plagier ses machines. Certains le revendiquent même ouvertement !
Prenez le cas de cette Sigma Warrior 350 qui se présente carrément comme la réplique de la 848. Un opus pakistanais avec le nom de Ducati sur le réservoir. Pour la fiche technique, ne cherchez pas un moteur de 848 cc mais découvrez plutôt un bicylindre de 350 cc à refroidissement liquide. Mais Sigma fait attention à ne pas fournir plus de données. A ceci près que l’engin a une garantie qui couvre seulement les 1 500 premiers kilomètres !
En Chine, on se veut plus subtil en ne révélant nulle part l’identité de la firme italienne. Mais le modèle appelé 'Cavalry Freedom' rappelle furieusement le Scrambler. Là aussi, point de 1100, de 800 ou de 400 à se mettre sous la dent, mais un monocylindre de 125 cc.
Du Pakistan à la Chine, Ducati est victime de son succès. Quant aux auteurs de ces motos, ils vérifient l'adage voulant que là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. La palme revenant sur ce point à la cope pakistanaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération