David Beckham dévoile les VinFast au Mondial de Paris
L'ancienne star du football David Beckham, icône de la mode et de la publicité, a décidé de faire la promotion du constructeur vietnamien VinFast, qui fait ses débuts au Mondial de Paris. Le Britannique était là en personne pour montrer à la presse le SUV et la berline.
VinFast a mis des sous sur la table pour se construire de débuts solides. Et le départ de son histoire se fait justement au Mondial de Paris, où la marque vietnamienne y dévoile ses deux premiers modèles, à l'état de concepts très proches de la série. Le SUV LUX SA 2.0 et la berline LUX A 2.0 sont les deux premières créations d'une marque sortie de nulle part, qui repose tout de même sur des investissements de 3 milliards d'euros.
Gérée par un conglomérat d'ingénieurs et de responsables de différents grands groupes (General Motors, notamment), VinFast est présent à Paris, mais il ne faut pas se leurrer : la marque vise surtout, pour l'instant, l'Asie du Sud-Est et l'Australie. Le vice-président, Roy Flecknell, est d'ailleurs australien.
Mais que se cache-t-il sous ces deux robes ? La réponse est simple : du BMW. VinFast a fait appel à Magna Steyr pour son développement industriel en Europe, et les autos reposent sur d'anciennes plateformes BMW, avec les motorisations. Le design, quant à lui, est italien et à la charge de Pininfarina.
En parlant de moteur, le SUV a droit à un 2.0 turbo de 231 ch quand la berline dispose du même moteur, mais en deux niveaux de puissance : 176 et 231 ch.
Pour l'instant, nous ne savons pas vraiment si (et quand) VinFast s'implantera en Europe. Mais ça n'est certainement pas pour demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération