Dakar 2012 : Olivier Pain un peu tendu, mais pas si loin du top 5
Olivier Pain avait quitté le Dakar 2011 sur une chute en tête de la spéciale 5, un poignet salement cassé l'a contraint à un long repos. Nous avons suivi sa convalescence, on s'est de nouveau rencontré à plusieurs reprises cette année, GP cross, Nations, l'occasion de reparler du retour en compétition.
Olivier a pris ce nouveau départ un peu tendu, un manque de feeling avec sa moto, il ne faut pas chuter mais rouler vite. Quelques ennuis techniques inattendus sont venus perturber l'équipe en début de semaine et dès le second soir, Olivier avait 24 mn de retard et pointait seulement 26ème.
9ème de la 3ème étape à 19mn du vainqueur du jour, le pilote Yamaha ne traine pourtant pas mais la concurrence est rude. Ce mardi, Olivier est replacé 13ème.
Olivier Pain grignote, 100 kms après San Juan au CP 2 de l'étape 4, il est 3ème à 2'34 du leader mais il recule au fil des kms pour une 11ème place à Chilecito au terme d'une étape serrée et encore une place au général de gagnée.
Hier samedi, Olivier termine les 420 kms à 19mn de Coma, très gêné par la poussière des autres pilotes devant lui, c'est le dilemme, plus on part loin, plus on en mange et plus on perd du temps, etc.
La journée de repos atteinte et quelques réglages effectués sur la moto devraient permettre à Olivier Pain de se décontracter pour rouler plus « libéré », de reprendre confiance, donc de progresser au classement. Mais devant il y a ce que l'on appelle « des clients » , derrière aussi, clients dont il fait bien partie mais aucun ne donnera sa place.
Olivier est 11ème à 25mn du 5ème, David Casteu, son compagnon d'écurie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération