Dakar 2012 : David Casteu, 5ème à mi-parcours
David Casteu a commencé ce Dakar par rencontrer un insecte qui lui a laissé un souvenir sous l'œil. Le visage déformé, il en faudra plus pour arrêter le Niçois.
L'œil droit à moitié fermé, David Casteu serre les dents le second jour, et mardi après une étape courte mais éprouvante, il se positionne 3ème au provisoire. Une journée ou David a pris beaucoup de plaisir au point d'hurler sous son casque en franchissant la ligne.
Le lendemain, il s'égare un peu mais reste bien dans la course malgré des coupures moteur inquiétantes.
D Casteu : « Marc (Coma) est arrivé alors que j'effectuais mon demi-tour pour reprendre la bonne piste. Je suis resté très concentré même si, il pouvait me servir de lièvre ! Je voulais conserver le rythme qui me convenait, je l'ai donc laissé filer. Et puis, le Dakar est un marathon et je désirais conserver un peu de mon physique car, demain direction Fiambala, un sacré morceau cette spéciale... »
L'équipe Yamaha cherche coté électronique, et découvre le lendemain après de nouvelles coupures un réservoir encrassé, eau et boue ! Sur le bivouac de Fiambala le problème est solutionné. Cette 5ème étape commençait bien, placé 6ème à mi-parcours, Casteu recule 20ème et perd 28 mn.
David Casteu ne va pas se ménager dans la 7ème étape qui se termine par une 7ème place à 8'42 de Coma. 5ème au provisoire à 1h05 de Despres, à 16 mn du troisième, Helder Rodrigues sur une autre Yamaha, l'équipe a décidé de ne pas changer le moteur.
Ainsi positionné, le pilote Yamaha est bien placé pour profiter du moindre faux-pas des leaders à condition d'éviter d'en faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération