Dakar : 13ème étape, toujours Despres

Aujourd'hui, le Dakar quittait La Rioja pour rejoindre Cordoba, la deuxième plus grande ville de l'Argentine.
Une nouvelle fois l'organisation a réduit la spéciale à 154 kilomètres au lieu des 545 prévus. Les pilotes ont roulé sur des pistes où roulent les voitures du championnat du monde des rallyes chaque année. Des pistes très belles, sinueuses et glissantes. Cyril Despres regrette beaucoup cette coupe de spéciale, cela lui enlève encore plus de chance pour la fin.
La course a commencé au CP 4 initialement prévu. Le sable est mou et hier soir c'était encore la galère pour les amateurs dans les dunes. Despres est parti le premier et personne ne l'a revu, il gagne la courte spéciale mais Coma ne s'est pas affolé et arrive peu de temps après. Sur ces pistes très tortueuses, David Frétigné en bonne enduriste a fait de son mieux pour reprendre la seconde place à Despres, sans succès.
Le public est impressionnant, il y a des endroits où on se croirait au tour de France. Tout les premiers du classement général sont arrivés dans un mouchoir de poche, pas de gros écarts de temps.
Il ne reste plus que demain pour qu'il se passe quelque chose, mais sauf catastrophe Coma domine son sujet.
En quad, c'est un Espagnol qui gagne l'étape sur son Suzuki, Carlos Avendano, devant le leader Machacek.

photo dppi
Classement général :
- 1 COMA (ESP) KTM
- 2 DESPRES (FRA) KTM 01:28:03
- 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 01:34:47
- 4 CASTEU (FRA) KTM 02:18:23
- 5 RODRIGUES (PRT) KTM 02:27:17
- 6 ULLEVALSETER (NOR) KTM 02:28:01
- 7 VILADOMS (ESP) KTM 02:30:04
- 8 VERHOEVEN (NLD) KTM 02:50:33
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération