Dacia Logan restylée : enfin sexy - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Olivier Pagès , mis à jour
Star des véhicules low-cost, la Logan profite de ce salon pour se refaire une cure de jeunesse, comprenez par là un restyling.
La Logan est très bien installée sur le marché français. Son principal argument de vente est bien évidemment son rapport prix/prestations.
Pour augmenter encore son pouvoir de séduction, elle bénéficie à l'occasion de ce rendez-vous parisien d’un léger restylage.
Si certains restylings sont légers pour ne pas dire imperceptible, ce n’est pas le cas de celui de la Logan. Les évolutions sont belles et bien visibles. Elles portent majoritairement sur la face avant qui se rapproche de celle du Duster. La calandre, le bouclier, les projecteurs sont totalement nouveaux et il est de même de l’arrière avec un bouclier arrière et des feux arrière redessinés. La Logan hérite donc d’une signature visuelle bien distincte, une première.
Ses évolutions se retrouvent aussi dans l’habitacle: le volant est désormais à 4 branches, le haut de la console centrale a été réorganisé et peut revêtir de nouveaux plaquages comme celui présent sur notre modèle d’exposition proche du carbone. Dacia en profite pour revoir son ergonomie et corriger deux des principaux griefs : le klaxon est désormais au niveau du volant et non plus en bout de commodo. A noter également que les commandes de lève-vitres sont enfin sur les portières. Comble de luxe, la caméra de recul est désormais disponible !
L’offre motorisations s’enrichit avec une nouvelle entrée de gamme essence, un trois cylindres 1.0 75 ch totalement inédit.
Enfin, bonne nouvelle : pas de modifications de prix. Ils sont compris entre 7 790 – 12 750 €.
L'instant Caradisiac - le voile, quel voile?
Habituellement avant les conférences de presse, c'est black-out, comprenez par là qu'il est impossible de voir les voituresd. Chez certains oui mais pas chez Dacia où toutes les nouveautés étaient débachée. Pratique pour découvrir les nouveautés rapidement.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération