Cyril Despres s'est imposé au Kenny Enduro de Balesta
Nous avions parlé mi-mars, du Kenny Enduro sur le domaine de Balesta Off Road.
100 places étaient pour les pilotes HM Honda, 100 autres pour les Husqvarna et les 100 dernières pour toutes les autres marques.
Honda et Husqvarna étant les principaux partenaires de l'événement.
Le parcours était tracé avec un savant mélange d'enduro classique comme épreuve de sélection et une partie plus extrême, où les meilleurs peuvent tirer partie de leur technique.
Les 50 meilleurs pouvaient prendre le départ de la boucle finale, difficile et sélective.
Plusieures catégories s'offraient aux participants, permettant ainsi à chacun de trouver sa place.
Chez les Experts, on trouvait, Christophe Nambotin, Julien Gauthier, Sylvain Lebrun, Nicolas Deparrois, Nicolas Paganon, Cyril Despres, Sébastien Bozzo et Jérémy Joly. On note l'absence de Pichon sur la liste des engagés.
A l'issue de la sélection de samedi, Christophe Nambotin sortait le premier du classement devant Deparrois et Lebrun. Le rusé de Cyril ne pointait qu'à la 14ème place.
Et à 17 heures, c'était parti pour une boucle d'environ 1 h30.
Cyril Despres avait laissé sa lourde 690 du Dakar contre une 250 KTM 2 temps et prenait dès le CP 1 l'avantage sur ses poursuivants. Dans les traîtres ruisseaux, les pierriers infâmes et les montées difficiles, Cyril faisait une nouvelle fois état de son talent de franchiseur, pour remonter tous ses adversaires et s'imposer sur cette épreuve.
Julien Gauthier avait pris la seconde place avant de chuter, il voit donc Christophe Nambotin reprendre la seconde place.
Vu la difficulté du parcours final, la victoire de Cyril Despres n'est pas surprenante.
Classement final :
- 1 Cyril Despres - KTM
- 2 Christophe Nambotin - Gas Gas
- 3 Julien Gauthier - HM
- 4 Nicolas Paganon - Kawasaki
- 5 Mathieu Gagnoud - TM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération