Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge
Le prochain Dakar en Amérique du Sud approche à grand pas et les pilotes peaufinent leurs réglages pour aborder au mieux l'événement. Les dernières courses ont eu lieu ces derniers jours pour la majorité d'entre eux comme Cyril Desprès qui est allé s'imposer à Dubaï à l'UAE Desert Challenge. Les deux hommes forts de ce rallye étaient incontestablement Desprès et Coma qui ont fait le parcours avec une longueur d'avance.
Dès la première étape, Cyril met la pression sur Marc Coma qui doit lui concéder 1 minute 30s. L'anglais West termine troisième de cette première étape à plus de 15 minutes du duo de tête.
Le lendemain, l'étape est annoncée 100% sable, cela fait longtemps que les pilotes l'attendent et bien le voilà. Desprès part en tête devant Coma puisque l'on reprend le classement général pour l'ordre de départ. La tactique de chacun rentre alors en jeu et Ruben Faria en profite pour passer tout le monde. Le portugais remporte l'étape devant Lopez et Coma. Au classement Coma prend les commandes devant Desprès et Faria.
Troisième étape, ensablements, pannes, vitesse, l'aventure est au rendez-vous. Coma est parti 6 minutes devant Desprès, le français a donc comme objectif de le rattraper afin de reprendre la tête du classement provisoire. Mais l'espagnol attaque d'entrée de jeu et empêche Desprès de revenir. Malheureusement, avant même d'avoir franchi la ligne d'arrivée l'espagnol tombe en panne d'essence et perd toute son avance. Desprès reprend donc l'avantage au classement avec 4 secondes d'avance seulement sur Coma.
L'avant dernière étape est le tournant de ce rallye, Coma casse, Faria abandonne. Tout ceci laisse donc la voie libre à Cyril Desprès qui compte désormais plus de 16 minutes d'avance sur Lopez. Alain Duclos remonte petit à petit pour se positionner au 4ème rang de ce rallye avant la dernière journée.
Le dernier jour ressemble plus à un défilé, mais on retrouve tout de même les meilleurs pilotes aux avant-postes. Au classement final, Desprès devance Lopez et West. Alain Duclos termine 4ème à plus d'une heure du vainqueur.
Classement final de l'UAE Desert Challenge :
- # C.Desprès 19h 22min 51s
- # F.Lopez 19h 37min 31s
- # J.West 20h 9min 10s
- # A.Duclos 20h 31min 40s
- # J.Viladoms 20h 32min 27s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération