Il y a quelques jours de cela, je vous annonçais la présentation imminente de la Yamaha Vmax dans sa version commerciale. Ce jour est enfin arrivé et je suis resté planté une bonne partie de la soirée devant mon écran de PC en attendant l'heure fatidique (20h).
Toute l'actualité + de 1200 cm3
C'est aujourd'hui mercredi 4 juin 2008 que la marque aux trois diapasons doit dévoiler sa nouvelle machine. Nous savons déjà qu'il s'agit de la nouvelle V-Max, ce monstre de puissance bardé de 200 ch dans sa version libre. Nous aurons la confirmation officielle ce soir à 20h00 comme nous l'avait dit Olivier dans un précédent article.
Vous qui attendiez un peu avant de signer le chèque pour rouler au guidon de la B-King, vous allez pourvoir dès à présent vous lancer corps et âme dans votre achat. C'est désormais chose faite, si ce n'est pas le moteur de la B-king qui vous effrayait (celui de l'Hayabusa 2008) mais bel et bien le freinage, j'ai une chose rassurante à vous dire, Suzuki vient de commercialiser son dernier gros roadster en version ABS.
3 nouveautés sont actuellement présentées sur le site de Yoshimura pour la Kawasaki 1400 ZZR. Il s'agit de 3 silencieux issus de la gamme Yoshimura. Le R-77 est un échappement trapezoidal qui offre une silhouette tranchante. Le capuchon de fin en fibre de carbone est issu du R-55.
Les silencieux étaient d'abord ronds, puis ovales et enfin triangulaires. Et bien parmi la gamme d'échappement Bos, on trouve un échappement à 4 côtés afin de s'adapter au mieux sous les selles des motos. Le GP-1, c'est le nom de ce silencieux, va ainsi comme un gant à la Suzuki B-king.
Pauline vous a parlé de la préparation sur base de B-King que Paris Nord Moto nous a présenté lors du PTRS pas plus tard que le week-end dernier. Vous pouvez d'ailleurs la retrouver ICI. . . C'est maintenant au tour de JMV Concept de proposer une série de quatre accessoires dédiés à l'imposante B-king de chez Suzuki.
Cela faisait un petit bout de temps que l'on n'avait pas parlé de préparation tuning de derrière les fagots. Le PTRS 2008 approchant à grand pas, je me suis dit qu'il fallait se remettre un peu dans le bain avant la journée presse de ce jeudi.
Comme vous l'aurez peut être compris, cette étude de style (commercialisée) nous provient tout droit des Etats-Unis comme le laisse entrevoir les proportions plutôt «camionesques» de l'ensemble.
Présenté au dernier salon de Paris, le «monstrueux» roadster de chez Suzuki s'offre un site internet spécialement dédié à sa plastique mais aussi ses caractéristiques techniques. Mis en ligne le 28 janvier, il donne la parole à ses créateurs qui nous proposent la vision qu'ils ont de la B-king.
Présentée ici, la marque Bos est très réactive lorsqu'il s'agit d'adapter de nouveaux silencieux. L'Hayabusa 2008 est également passée dans le centre technique de Bos. Le résultat est l'adaptation du silencieux GTS : un desing moderne grâce au cône de sortie.