Peu encouragé par une météo capricieuse, le marché français des deux-roues a connu un premier semestre de 2024 en demi-teinte, en légère baisse de 4,5 % par rapport à 2023. Un ralentissement des immatriculations de deux-roues neufs et d’occasion qui épargne plutôt les motos, au contraire des cyclomoteurs et des modèles électriques.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Comme cela était attendu, le géant chinois Great Wall Motors (GWM) a profité du salon de la moto de Pékin pour présenter le premier modèle de sa nouvelle marque Souo Motorcycle. Une arrivée sur le marché moto qui ne passe pas inaperçue, avec une GT animée par un moteur huit-cylindres.
Créée en 2016 par le designer français Sacha Lakic, la marque Blacktrack vient de présenter son ultime création : la BT-06. Une moto au look futuriste réalisée en collaboration avec l’horloger Bell & Ross.
Si la production moto actuelle ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours vous tourner vers la MTT 420 RR. Une moto développée par une société américaine qui développe jusqu’à 420 chevaux grâce à une turbine d’hélicoptère Rolls Royce. Un engin improbable facturé 270 000 $, soit plus de 250 000 €.
Deuxième modèle développé par la marque Arch Motorcycle, dont l'un des propriétaires n’est autre que l’acteur Keanu Reeves, la 1s livre aujourd’hui tous ses secrets. Le cruiser sportif est déjà disponible à la commande à partir de 128 000 $ (environ 131 400 €).
On la savait dans les tuyaux, la première Benda à être équipée d’un V4 chinois vient d’être partiellement dévoilée. La marque chinoise, qui compte se déployer rapidement en Europe devrait ainsi prochainement présenter la BD500, équipée d’un moteur V4 cubant 496 cm3 et développant 53,6 chevaux. Un premier pas avant de dévoiler la version de 1 198 cm3.
Triumph proposera, en 2022, 4 modèles en "éditions spéciales" disponibles pendant un an seulement. Sont concernées les Rocket 3 R et 3 GT, la Thruxton RS et la Street Twin...
Constructeur chinois particulièrement actif sur les marchés asiatiques, Benda n’en finit plus de présenter des nouveautés. Après un cruiser et un roadster, les Chinois viennent de dévoiler un tout nouveau moteur V4 de 1 198 cm3 développant 152 chevaux. Un grand pas en avant pour le constructeur en vue d’une arrivée massive en Europe ?
Harley Davidson bouscule les codes en proposant un trail baptisé Pan America. Si la bête ne sera disponible que durant le premier trimestre 2021, un prototype se promène dans les concessions...
Voilà près de dix ans que le projet Nembo 32 a été lancé. Conçue à la main par Daniele Sabatini, la moto trois cylindres de 1 814 cm3 détonne par son moteur disposé à l’envers par rapport à un moteur traditionnel. Le designer italien vient d’en présenter une troisième version, et s’appuie toujours sur le crowdfunding pour continuer son développement.