En plus de son alléchante FJR1300 et de sa promesse maintenant très attendue d'un trois cylindres Cross Plane, Yamaha s'est laissé aller à cet acharnement sur la XJ6. Une moto à vocation paisible qui n'imaginait sans doute pas voir un jour ses géniteurs la travestir de la sorte, pour une ode au stunt, bien loin de ses codes consensuels.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Ce n'est pas parce que l'on a une réputation de bonne à tout faire qu'on n'a pas le droit à certains égards. Yamaha l'a bien compris pour sa fidèle famille XJ6 qui n'a pas voulu paraître comme le parent pauvre d'un stand à l'Intermot de Cologne écrasé par la présence d'une 1300FJR redevenue statutaire.
Importé par RMF (Royal Moto France), Quadro poursuit petit à petit son chemin sur le segment des scooters à trois roues. la firme italienne a enregistré près de 430 immatriculations durant les huit premiers mois de l'année. Par ailleurs, Quadro propose une extension de garantie valable jusqu'à la fin de l'année.
Outre les nouveautés motos à venir, Suzuki nous gratifie d'une légère refonte de son Burgman 650 cm3, une bonne nouvelle pour celui considéré comme un acteur majeur sur le segment des maxi-scooters. Toujours placé en haut du classement, le Burgman n'avait jamais connu d'évolutions significatives depuis son lancement en 2002.
C'est l'une des vedettes qui enflamme actuellement l'Intermoto de Cologne. La dernière sportive de Kawasaki se dévoile enfin officiellement après avoir été traquée et pratiquement décrite par le menu par les chasseurs de scoops.
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s'essayera sur un marché où il était jusqu'alors absent : celui des grosses cylindrées. Essai du MyRoad 700i ABS. Kymco s'intéresse à un marché quelque peu délaissé par les fabricants : celui du maxi-scooter GT.
Triumph a de la mémoire et aime rafraîchir la notre en sortant des modèles limités afin de nous éduquer. C'est ainsi qu'en attendant la future Daytona 675, l'usine d'Hinckley a envoyé les dernières productions de son missile sortant chez l'enseigne 8-Ball Paintwork.
Voilà une petite tracasserie dont la Honda NC700X se serait bien passée. La figure de proue de la nouvelle philosophie que le premier constructeur mondial compte bien étendre à toute sa gamme, faite de souplesse, de polyvalence mais aussi de plaisir, va devoir repasser par le concessionnaire pour se faire inspecter.
Du 29 septembre au 14 octobre, la porte de Versailles à Paris accueille le monde de l'Automobile, tous les constructeurs lèvent le voile sur leurs nouveautés. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés ! En parallèle, Peugeot expose son fameux scooter à trois roues Métropolis.
C'est dans une opération de rappel d'envergure que va se lancer le constructeur Triumph. Ses Street Triple, Street Triple R, et autres Daytona 675 produites de 2006 à 2009 vont ainsi devoir repasser par le concessionnaire. Au total, cela concernerait pas moins de 10. 366 machines.