Actualité moto - Honda: la CBR500 arrive et elle est même déjà annoncée en Superbike !

Dans la catégorie des petites cylindrées vitaminées, les lignes bougent au point que le centimètre cube n'est plus la matrice pour déterminer qui fait quoi en la matière. Ainsi, si Kawasaki a sorti un Ninja 300 pour faire la nique à une Honda CBR250, c'est au tour du blason ailé de se prêter au jeu en montrant ses gros bras musclés avec une prochaine CBR500. Qui s'annonce comme sa petite sœur au carré, avec laquelle elle partagera l'usine de production thaïlandaise, garante de coûts de production contenu.
Le projet est à ce point sérieux que cette CBR500 est déjà promise au Superbike. C'est en effet bien elle qui remplacera la KTM 690 dans la catégorie European Junior Cup. Autant dire qu'il va falloir se pencher sérieusement sur cette moto qui se voudra plus accessible que les 600 Supersport et moins timides que les 250 et maintenant autres 300. Pour un positionnement tarifaire aux airs de nœud gordien à trancher pour celle ou celui qui voudra se lancer dans le genre.
On aurait ainsi droit à un twin parallèle à refroidissement liquide de 470cc avec une transmission à six rapports, 48 ch, un poids de 182 kilos à vide et de 195 kilos avec les pleins et une V-max d'un peu mois de 170 km/h. Enfin, du 120/70-17 à l'avant et du 160/60-17 à l'arrière sont attendus. On attend les prix, comme la jumelle plus sage, soit la CB500.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération