Suite de la première partie. Par chance, le savoir-faire de Solution F dans le domaine des bouilleurs est facilement applicable à la moto et c'est sans forfanterie puisqu'ils ont déjà réalisé toutes les études, que Solution F affirme pouvoir fournir un pétard qui allume sévère.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
André vous tient au parfum d'une aventure comme on n'en fait plus de nos jours : le défi français du sieur Ponsson. Vous avez suivi comme nous, l'éclosion d'une écurie pas commune, le Gil Motorsport, qui déraisonne plus qu'elle ne raisonne puisque Jean-Christophe Ponsson est un piqué total de compétition moto qui s'est mis en tête de remporter des titres avec ses propres deniers.
“Attraper l'extrême” : voilà la phrase d'accroche de la nouvelle version de la Yamaha R6. Je pense que c'est une excellente synthèse que les publicitaires de la marque ont trouvée. La nouvelle R6 est prête à montrer qu'elle peut être leader du mouvement des sportives de moyenne cylindrée.
On savait le Suzuki Burgman 400 cm3 équipé de poignées chauffantes depuis déjà fort longtemps, voici maintenant venir, pour janvier 2008, la version 650 cm3 avec poignées et selle chauffantes, pour le passager comme pour le pilote.
Quand une nouvelle machine ou évolution d'une moto arrive sur le marché, nous nous posons tous la même question : mais qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ? Cela concerne surtout les sportives comme la nouvelle Yamaha R6. Après, faut-il encore pouvoir l'exploiter… Je vous ai donc trouvé une petite vidéo qui fait son effet.
Pour cette finale du championnat de France supermotard, la catégorie 650 n'a pas son champion. Raphael Djelidi (Yamaha) a 13 points de retard sur Maxime Testu (Husaberg). Pour l'emporter, Djelidi doit gagner. Au départ de la première course, Raphael attaque très fort d'entrée pour prendre le commandement rapidement.
Alors qu'on le pensait en fin de carrière, Honda ré-édite son Forza 250 cm3 pour 2008 en lui faisant passer la norme euro3. Un scooter urbain magnifique qui bénéficie d'un équipement complet, voici, pour moi, ce qui caricature le mieux le Forza.
Matthieu Lagrive aura à partager son box avec un équipier pour la prochaine saison 2008 du Supersport. Didier Van Keymeulen, ci-devant ex-champion 1000 Superstock 2005, et de retour cette année dans cette catégorie après un passage raté en mondial 600, vient ainsi de conclure un deal avec la structure tchèque Intermoto.
Sur le salon de la moto à Paris, Yamaha ne nous a vraiment pas gâtés avec sa nouvelle Ténéré esthétiquement parlant. Je la comparerais bien à une mante religieuse. Mais, la marque aux trois diapasons s'est quand même rattrapée avec la renaissance de son maxi scoot' le T-Max 500.
Lukas Pesek, 22 ans, reviendra en 2008 à ses premières amours, soit la 250. Une catégorie quart de litre qu'il avait côtoyée dès 2003 pour neuf épreuves avant de se faire un nom en 125 avec trois poles et deux victoires au compteur à ce jour. Le Tchèque et actuel pilote Derbi, aura une Aprilia qu'il fera rouler aux côtés du Suisse Thomas Lüthi.