La première victoire de Simoncelli en 250, qui plus est à domicile, restera sans doute un long sujet de conversation dans les chaumières. Surtout si elles sont espagnoles.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Je vais déjà calmer tout ceux et celles qui tomberont littéralement amoureux de ce tuning «réplica», elle n'est pas pour le marché Français et même pas pour le marché Européen. En fait cette CBR 600RR Konika Minolta est exclusivement réservée pour le marché nippon… Sic !
Deuxième victoire italienne à domicile après celle de Corsi en 125, avec qui plus est une moto transalpine, puisque Marco Simoncelli a remporté son premier Grand Prix dans la catégorie des quart de litre avec sa Gilera.
De Rosa en 125, Rossi en Moto GP, il ne manquait plus qu'un autre Italien en pole en 250 pour assurer les transalpins d'un Grand Chelem en cette journée de qualification. Mais malgré les efforts de Simoncelli, les quarts de litre n'ont pas apporté cette satisfaction puisque c'est plutôt la péninsule ibérique qui s'y est distinguée, avec une pole stratosphérique de Barbera qui devance Bautista.
Si Bautista avait signé ce matin le meilleur temps de la séance libre sur une piste humide, Pasini a profité qu'elle soit totalement détrempée lors de la qualification de l'après midi pour se mouiller et arracher la pole provisoire dans les dernières secondes à son compatriote Simoncelli.
Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.
Voilà une belle illustration du sujet sur lequel nous débattions il y a encore quelques jours. Je veux bien entendu parler du sondage que je me suis permis de lancer concernant le bridage en version 100 chevaux de nos chers deux roues.
Sébastien Pourcel ne s'est pas déplacé à Villars sous Ecot pour rien. Dominé par Nicolas Aubin à Thomer la Sogne, cela n'a pas été le cas dans le Doubs. Vainqueur imparable des deux manches, il n'a laissé que les miettes à ses adversaires. Grégory Aranda score un surprenant (2/3/3) et Nicolas Aubin subi la supériorité du pilote GPKR avec un (4/2/2).
Comme l'on pouvait s'y attendre depuis l'opposition officiellement formulée par Aprilia et étayée par le représentant de Noale en France Alain Roger dès son annonce au Grand Prix de France, la nouvelle réglementation de la catégorie intermédiaire au Moto GP qui entrera en vigueur en 2011 ne satisfait pas plus le constructeur KTM.
Pour tous ceux qui ont dans leur garage un exemplaire du YAMAHA T-MAX nouveau modèle, voici un éventail de ce que peut vous proposer l'accessoiriste ERMAX pour modifier esthétiquement (mais pas seulement) votre scoot.