GP250 - Italie: Barbera accuse Simoncelli et remercie Dieu

La première victoire de Simoncelli en 250, qui plus est à domicile, restera sans doute un long sujet de conversation dans les chaumières. Surtout si elles sont espagnoles. Car Hector Barbera, qui a été le gros perdant de cette course qui lui était promise au regard de son matériel, accuse son rival à la Gilera de l'avoir expédié dans les décors pour assurer son triomphe devant son public
« C'était la course la plus facile de ma carrière. Je n'avais qu'à attendre et accélérer pour gagner » commence Hector. « Il le savait. J'ai vu la 125 et il est normal de se déporter sur cette piste mais pas en pleine accélération. Il a bougé au moment où on passe de cinq en six. Lorsqu'il m'a touché j'étais aux environs de 240 km/h. »
« Au moment du choc, j'ai pensé à mon équipe et à mes soutiens. Puis en me relevant j'ai bougé mes membres et mes doigts pour constater que je n'avais rien. J'ai remercié Dieu. Ce n'était pas mon heure. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération