Opéré à Indianapolis de son scaphoïde brisé aux essais, Gabor Talmacsi avant quand même effectué courageusement le Grand Prix des Etats Unis pour arracher la quatorzième place et les deux points qui vont avec.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La marque autrichienne KTM semble s'être résolue au départ de son protégé Mika Kallio qui est attendu en Moto GP au sein d'une Alice Team dont on espère qu'il gardera Sylvain Guintoli, puisque Toni Elias s'apprête à retrouver une Honda Gresini.
Alors que tout le monde attendait un nouveau SV 650, Suzuki créé une grosse surprise en présentant le SFV 650 Gladius. Un modèle tout nouveau. Celui-ci reprend le bi-cylindre du SV monté dans un châssis tubulaire qui n'est pas sans rappeler celui de la Monster 696.
Dans les autres catégories Promosport à Ledenon, les 500 cup ont tenues leurs promesses. Dès les essais les sept premiers sont dans la même seconde. Au départ de la première finale, c'est Julien Pilot qui passe le premier, collé par Florent Manniez.
La KLX 250 n'est un nouveau modèle mais la version 2009 a été remanié afin d'en faire une moto idéale pour la route et le tout terrain. Dérivée de la KLX300R, machine d'enduro de compétition, la version 250 est plus routière mais elle dispose d'une bonne part des performances de son aînée.
Alors que l'ER6-N et l'ER-6 F ont subis d'importantes modifications pour 2009, d'autres modèles ne seront pas changés. Seuls les coloris vont évoluer pour les roadster et les customs de chez Kawasaki. Outre le Z 750, le Z 1000 va aussi être modifié. Le noir reste au catalogue tout comme le blanc qui change un peu.
C'était le week-end dernier la finale de la coupe de France de Promosport. En 600, le suspens est à son comble avec David Nivière et Frédéric Chabosseau qui sont à égalité de points. Yann Sotter peut également prétendre au titre sur faute de ses adversaires. Dès les essais, les esprits sont échauffés.
Après la présentation de la ZX-6R version 2009 qui fait le plein de nouveautés, voici les coloris qui seront disponible l'année prochaine pour les modèles sportifs qui n'évoluent pas. Pour la plus petite d'entre elles, la Ninja 250 R, le vert et noir seront toujours au catalogue sauf que ce dernier change de dénomination.
En matière d'échappement, un fabricant peut faire la différence par rapport à la concurrence grâce à la qualité de fabrication, aux performances supplémentaires qu'apportent leurs silencieux mais surtout grâce au design de ceux-ci.
Si la version "naked" de l'ER-6 n'a subit qu'un léger lifting, la version carénée reçoit de nombreuses modifications notamment esthétique. Comme pour l'ER-6 N, le moteur reste le bicylindre mais il a été revu afin d'offrir, d'après Kawasaki, un tempérament plus sportif dans les tours et de meilleures reprises à bas régimes.