Ce week-end se tenait au Parc Floral de Vincennes la onzième édition du salon Moto Légende. Et c'est avec plaisir et pour répondre à l'invitation du RC30 Club de France que Caradisiac Moto a arpenté les allées de ce salon durant lequel Honda fêtait le quarantième anniversaire de la CB 750.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
L'annonce officielle tarde toujours à venir mais mieux vaut voir notre Mike Di Meglio sur la moto plutôt que de lire son nom dans un communiqué. Notre Champion du Monde 125 a donc fait ses premiers pas en quart de litre comme équipier de Bautista au sein d'un team Aspar qui a aussi été en contact avec Alex Debon.
Le circuit de Valence n'a pas seulement résonné du bruit de l'Aprilia RSV4 de Superbike aujourd'hui. Les 125 de Noale se sont aussi égayés, à l'image d'un Bradley Smith qui, à 18 ans, va entamer sa quatrième saison en Grand Prix avec des ambitions de titre puisqu'il vient d'intégrer le huppé team Aspar.
Ce n'est pas tant qu'il veuille réagir après une conférence de presse de la FFM où d'ailleurs il nous a déclaré ne pas y avoir été convié. Néanmoins, il y a été cité, et d'une manière telle qu'il est apparu comme une personne un tantinet vénale.
Le nouveau Honda SW-T400 ne présente pas cette année de réelles innovations, mais on peut noter tout de même quelques changements esthétiques et techniques pour le millésime 2009. Dans un premier temps Honda présente donc son maxi scooter avec un nouveau bloc double optique.
Réunis autour d'une table, les concepteurs du Majesty 400 cm3 ABS ont redéfinis les fondamentaux du scooter moderne : confort, ergonomie, aérodynamique et sécurité maximale. Le Yamaha Majesty 400 cm3 ABS ne déroge pas à la règle avec l'adoption d'un carénage comprenant une double optique.
Le succès incontestable et incontesté du Yamaha X-Max n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, la firme aux trois diapasons décline cette version limitée appelée Black X-Max. L'ossature reste toujours le solide et robuste cadre treillis tubulaire et l'ensemble des caractéristiques techniques restent celles du modèle d'origine.
Même si le planning initial a pris un peu de retard, l'objectif des 100 kilos maxi reste d'actualité. Et c'est bien ça le principal. En plus de quelques soucis rencontrés pour les ajustements des dernières pièces, il faut se rendre à l'évidence. Les derniers grammes coutent chers ! !
Ce «1958 Classic Café Racer» (en Anglais dans le texte) est né de l'imagination de Alan Bernard de Santiago Chopper. D'origine Européenne, Alan est tombé tout petit dans l'univers des Café Racer dans les années 60.
On attaque aujourd'hui la partie freinage. Et c'est le constructeur Français Beringer qui s'y colle. Toujours par souci de légèreté, la solution était de se tourner vers un disque unique au lieu d'un double disque à l'avant.