
Idée originale de Suzuki Pays-Bas, je vous le dis tout de suite, cette édition spéciale des Suzuki GSX-R 600 & 750 ne foulera pas l'hexagone. Au grand désespoir des nombreux fanas de la «Gex» et du célèbre équipementier Yoshimura.
Idée originale de Suzuki Pays-Bas, je vous le dis tout de suite, cette édition spéciale des Suzuki GSX-R 600 & 750 ne foulera pas l'hexagone. Au grand désespoir des nombreux fanas de la «Gex» et du célèbre équipementier Yoshimura.
La Yamaha XJ6 Diversion a ouvert le bal de nouveautés de la marque aux diapasons en étant présentée au tout début du mois de Septembre de l'année passée. Elle représente la version carénée de XJ6 et prend à cette occasion le petit nom de Diversion. . .
Les baroudeurs, mais aussi les amateurs d'évasion et de ballades en famille peuvent se réjouir car le constructeur Sym a pensé à eux en ce début d'année. En effet, Sym vous présente ses voeux à travers des promotions au sein de sa gamme Quad Quadlander 250 cm3, S 300 cm3 S et SL 300 cm3.
La firme Suzuki confirme sa position de numéro un sur le marché des ventes de motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3. En effet, le constructeur japonais peut se targuer d'avoir vendu près de 22 924 unités en 2008, et, ce pour la cinquième année consécutive.
Présentée en avant première lors du dernier salon de Milan en Novembre dernier, la Yamaha XJ6 est le tout nouveau roadster de la marque d'Iwata.
Un concept. Trois déclinaisons. La G650X, prononcé "Cross" à l'anglo-saxonne, est le fruit du travail de la marque munichoise, échafaudé autour du moteur de la F650. Aux côtés de la Cross-Challenge, à vocation touring, et de la Cross-Country, destinée au grand air, la Cross-Moto est celle qui est passée entre nos mains pour un essai sur son terrain de prédilection : la route.
La perspective de voir trois Aprilia RSV4 alignées lors des deux premiers meetings 2009 du mondial Superbike, dont une pour le Champion du Monde en titre des Grands Prix 250, Marco Simoncelli, semble s'éloigner, même si le principal intéressé est pour le moins enthousiaste à l'idée de chevaucher la nouvelle sportive de Noale en compétition.
Le mondial Superbike n'en finit donc plus de tailler des croupières à l'univers des Grands Prix. Avec ses sept usines sur une grille de départ bondée comme un péage en été, voilà la discipline à présent érigée en véritable père fouettard médiatique pour un Moto GP anxieux devant une crise économique qui oxyde ses bases.
JJ2S nous avait gratifié en début d'année d'un petit 4 cylindres 2 temps de 500 cc, le JJ2S X4 500. Il était difficile d'en dire plus à l'époque compte tenu du fait que la fiche technique était en polonais, mais la géométrie de ce 2 temps ne pouvait me laisser indifférent.
C'est la question, qui n'a rien de triviale, de cette fin d'année du côté du Moto GP. L'acteur Antonio Banderas envisagerait ainsi sérieusement de monter ses équipes de 125 et de 250 en Grand Prix avec un certain Manuel Morente aux commandes.
SPONSORISE