Une nouvelle vente aux enchères de motos anciennes aura lieu ce dimanche à Fontainebleau (77). En effet, la société Osenat propose aux amateurs plus de 230 lots concernant la locomotion, qu'elle soit terrestre ou « aquatique ».
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
En 1990, les routes sont encore sillonnées par beaucoup de gros trails. Des motos bien agréables en gros mono pour commencer, puis équipées de bicylindres selon les choix des constructeurs. Cela fait donc tout juste 20 ans, le salon de Cologne avait fermé ses portes et chez Kawasaki, la grande nouveauté pour 91 avait été l'arrivée de la 500 KLE.
Ce fût un week-end très chargé en cette fin novembre pour Eric Saul et toute son équipe. Entre le Salon Moto Légende et la remise des prix aux participants de la saison 2010 de l'ICGP, pas le temps de chômer.
Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
Depuis deux ans, Marvin Musquin domine outrageusement le championnat du monde MX2 au guidon de sa KTM 250 SX-F. Blessé samedi soir lors de la finale du Supercross de Bercy, Marv'Attack devra certainement retarder son départ aux USA mais cela n'est que partie remise.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.
Il y a quelques années encore, elle s'appelait Tucson et s'était fait connaitre dans nos colonnes grâce à sa Veloce 650… un Café Racer 100% piste avec un moteur d'SV 650 et tout le reste, sorti de l'imagination de deux hommes, Jean-François Robert (Jeff) et Yann Bakoniy (Bako).
C'est bouge chez Motos Events pour la saison 2011. Après avoir mis en place plusieurs formules innovantes dont la Promo Cup 600/1000, le Trophée de France Roadster, la Twin Cup et la récente Classic 17. Pour la saison à venir, le Team Motors Events lance le Rookies 250 GP Contest ! !