Le blason Derbi a confirmé sa bonne forme à domicile en conservant les deux première places de la grille de départ conquises hier, tout en espérant que cette performance d'ensemble soit le prélude à un identique doublé demain.
Toute l'actualité 125 cm3
Ce sont les premiers diagnostics qui demandent à être affinés des deux pilotes qui ont été évacués aujourd'hui à la civière du bord de piste vers la clinique. Le premier des deux à chuter a été Esteve Rabat pilote KTM en 125 sur lequel on a relevé un œdème cérébral.
Si les scooters ont le vent en poupe sur notre territoire, un article publié dans le journal « Le Monde » a posé le doigt sur le phénomène féminin. En effet et selon les différents constructeurs interrogés, le segment féminin représenterait tout de même aux alentours des 15% de ventes de scooters.
A l'occasion de ce Grand Prix de Catalogne, le DRD fêtera sa décennie d'existence. Un anniversaire qui aura lieu quasiment à domicile puisque le siège de ce « Derbi Racing Development » se trouve tout près du tracé de Montmélo.
Le jeune Espargaro ne s'est pas fait prier pour réaliser la pole position provisoire de la catégorie 125 devant des compatriotes qui apprécieront d'autant plus la performance qu'elle a été réalisée avec une moto née certes Aprilia, mais surtout basée Derbi.
La bagarre fais rage dans la catégorie des 125 cc. Les modèles qui composes cette gamme sont de plus en plus nombreux. Concernant les sportives, Honda a ouvert un créneau où la concurrence n'était que peu développée en commercialisant la 125 CBR. Depuis, Yamaha a emboité le pas en proposant une machine racée : la 125 YZF-R.
Si l'incident entre Barbera et Simoncelli survenu lors du Grand Prix 250 d'Italie n'aura pas de suite disciplinaire, les commissaires ayant enterré l'affaire, il ne continue pas moins à faire couler pas mal d'encre et de salive.
Comme pour les grandes, l'accessoiriste ERMAX a conçu une bulle Aéromax, un passage de roue, un garde-boue Racing ainsi qu'un capot de selle pour la nouvelle YAMAHA YZF-R 125 millésime 2008.
Cela vient d'être inscrit dans les statistiques; le dernier Grand Prix 125 d'Italie au Mugello a livré le classement général le plus serré de l'histoire de la catégorie, puisque c'est un écart de seulement 0”036 qui séparait les deux premiers sur la ligne d'arrivée le week end passé.
Le Grand-Prix d'Italie de Louis Rossi que nous avions rencontré au Mans. Les essais ayant plutôt bien commencé, malgré la pluie, on pouvait présager pour Louis un bon résultat comme celui du GP de France. Malheureusement, Louis rencontrera des difficultés et ne se sentira pas aussi à l'aise.