Nicola Terol a apporté à Aprilia la victoire en catégorie 125 sur le légendaire tracé d'Indianapolis face à la cousine Derbi qui avait réalisé la pole position et qui était piloté par Espargaro. La course lancée sous un ciel menaçant a finalement été interrompue sept tours avant son terme, lorsque la pluie a décidé de prendre possession des lieux, comme il avait été d'ailleurs annoncé depuis hier.
Toute l'actualité 125 cm3
Toutes les parties prenantes en sont tombées d'accord. Des participants aux pilotes en passant par les organisateurs, tous se sont mis d'accord pour annoncer que si le temps de demain est à ce point exécrable que les conditions de piste deviennent encore plus détestables que celles subies lors du premier jour du meeting, aucune course ne sera lancée.
C'est un doublé Derbi qu'a rendu comme verdict cette seconde séance de qualification de la catégorie 125 du Grand Prix des Etats Unis. Pol Espargaro a réalisé la pole devant notre futur pilote 250 Mike Di Meglio qui revient de loin. Sur une piste sèche, le Français a en effet subi une lourde chute mais il s'en est heureusement relevé sans mal.
Le Grand-Prix d'Indianapolis a commencé hier et un français n'est pas présent sur le circuit américain, il s'agit de Louis Rossi. Le jeune pilote, natif du Mans a reçu un appel téléphonique de son team en début de semaine qui lui indiquait qu'il ne pourrait pas se rendre au prochain Grand-Prix.
Les conditions épouvantables qui ont sévi lors de la première journée du Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis ont malmené l'ensemble des pilotes du paddock. Pas moins de dix huit chutes ont en effet été recensées, dont deux en Moto GP.
Sa meilleure qualification n'avait été jusqu'à ce jour qu'une dix neuvième place à Assen. Mais voilà que cette fois, il entre d'un coup d'un seul dans l'Histoire en plaçant en tête de la grille de départ provisoire sa KTM d'un Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis qui, contrairement à Laguna Seca, accueille la catégorie des 125 deux temps.
A l'instar de la R6 2009 ou encore de la famille des FZ1 et FZ6, les petites cylindrées de la marque aux diapasons changent de robes. Ainsi, sur la sulfureuse YZF 125 R, le rouge (Sunset Red) fait son apparition. De son côté, le bleu (Bunring Bleu) change de graphisme. Des jantes argent font aussi leurs apparitions.
Les 125 trails chez Yamaha, c'est une veille histoire, rappelez vous la 125 DTMX et son énorme succès. La brillante DTR a fait une belle carrière mais Yamaha passe au 125 trail 4 temps avec la WR-R. Là, on a affaire à du tout nouveau avec un moteur à refroidissement liquide avec quatre soupapes, moderne et fiable.
Soho est le nom donné au nouveau scooter 125cm3 du groupe autrichien Generic Motors, qui depuis 2004, date de sa création, n'a eu de cesse de se positionner sur le marché du scooter comme un novateur en matière de design, alliant performance, qualité et prix.
En junior cup, les spectateurs ont assisté à deux victoires de Gabriel Pons et à son sacre de champion de France 2008. Deux courses sans concession pour bien marquer qui était le patron de la catégorie. En 125, la première finale est remportée par Marius Tabaries devant Mathieu Sauve.