Déjà présent sur le marché en version 300 cm3, le Sym Citycom revient sur le devant de la scène avec une déclinaison en 125 cm3. Il remplace en lieu et place le Sym HD sur le segment des scooters grandes roues Grand Tourisme, un secteur très concurrentiel. Contrairement au HD, le Citycom dévoile une silhouette plus cossue.
Toute l'actualité 125 cm3
Simone Corsi a enlevé la première qualification du Grand Prix d'Europe 125 qui se dispute sur le tracé de Valence ce week end. L'Italien a été le plus habile à défier des conditions de piste humides qui ont fait chuter pas mal de pilotes, dont nos deux Français, le revenant Louis Rossi et notre Champion du Monde Mike Di Meglio.
Pour la première fois, le constructeur espagnol Derbi, via son importateur exclusif Motana France a relevé le défi en particpant à l'intégralité de l'événement. En parallèle du Dark Dog Tour, Derbi a organisé le Ttrophée Derbi 125 cm3. Les neufs pilotes engagés ont parcouru plus de 3000 km au guidon de Mulhacén ou de Terra Adventure.
En 2002, le Sym Joyride 125 cm3 est venu agrandir la famille des scooters compacts grand tourisme. On se souvient d'un produit manquant de caractère et de charisme. C'est pourquoi, les designers taiwanais se sont mobilisés afin de retravailler leur progéniture. et franchement, le coup de crayon semble particulièrement réussi.
La marque Sym a profité du salon de Cologne pour présenter ses dernières nouveautés, à commencer par le scooter Phony 125. Ce nouvel opus vient compléter la gamme de la firme asiatique dans le secteur des scooters à grandes roues urbains.
C'est un Grand Prix de Malaisie sans souci qu'a vécu un Gabor Talmacsi qui a mené les débats quasiment du début à la fin dans cette épreuve 125. Le poleman Andrea Iannone a bien forcé son talent pendant un bon premier tiers de la course, mais il a dû finalement se soumettre à la qualité de son matériel moins affuté qui l'a quand même amené jusqu'à la dixième position.
La pluie a fait de cette seconde séance de qualification un test grandeur nature pour les pilotes d'une catégorie 125 qui peut s'attendre à affronter les mêmes conditions humides pour le Grand Prix de dimanche. De fait, Iannone peut savourer sa première position de pointe de carrière, signée la veille sur le sec.
Andrea Iannone s'est octroyé la pole provisoire lors de la première séance de qualification du Grand Prix 125 de Malaisie. Sur son Aprilia RS, il a devancé Talmacsi qui joue avec une RSA, le tout sur une piste qui n'est pas encore à son meilleur rendement. Webb et Espargaro complètent la première ligne du jour.
Comment faire rimer moto et écologie ! ? Il semblerait que Peugeot Motocycles ai une réponse concrète à ce sujet et elle porte le nom de «HyMotion 3 Compressor». Présenté pour la première fois lors du Mondial de l'Automobile à la porte de Versailles à Paris, le HyMotion 3 Compressor est un véhicule hybride issu de la collaboration entre la branche automobile mais aussi deux roues de la marque au lion.
C'était dans les tuyaux depuis un moment et la conjoncture actuelle n'a fait que précipiter un peu plus les choses. L'investisseur Polaris, présent tout autant en 250 avec Mattia Pasini qu'avec Bradley Smith en 125 disparaîtra de la scène des Grands Prix en 2009.