Les sélections pour la saison d'Enduro pour l'année 2009 ont rendu leurs verdicts. Le constructeur Fantic Motor et la société Kom111 ont dévoilé la liste de leurs pilotes officiels. Olivier Ponthet repart à la conquête du titre dans la catégorie 125 cm3.
Toute l'actualité 125 cm3
Les produits Generic ont la particularité d'être imaginés et conçus en Autriche au siège de la marque. D'ailleurs, toute la partie Design est confiée au studio Kiska, réputé pour ses collaborations avec la firme autrichienne KTM. Mais, afin de minimiser les coûts de production, l'assemblage des machines s'effectue en Chine.
Grâce à une première édition réussie sous tous rapports le 9 septembre dernier sur le circuit Carole, l'organisation des journées nationales de la moto et du scooter a décidé de poursuivre l'aventure. En effet, a deuxième édition des JNMS se tiendra les 13 et 14 juin prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
Belle ligne et courbe racée, la petite YZF soigne son look. Sportive dans l'âme la 125 se refuse de passer pour un « poumon » aux yeux de la clientèle. Pour y aider un peu plus, la marque de pot d'échappement Scorpion a mis la petite dernière Yamaha sur le banc de puissance, afin de lui faire gagner puissance et couple.
Alexis Masbou sera le seul Français engagé en 2009 dans une catégorie 125cc qui a couronné cette année un autre Gaulois, Mike Di Meglio. Pour ainsi dire, il faudra un miracle pour que le trophée reste sur le sol national, puisque l'Albigeois poursuivra son aventure au sein d'un team Loncin qui récupère le naufragé de KTM Koyama.
Depuis 1996, une loi autorisait tous les possesseurs du permis B depuis plus de deux ans de pouvoir conduire un deux-roues motorisé d'une cylindrée allant jusqu'à 125 cm3. Cette petite révolution avait permis de dynamiser la vente de scooters et de motos, notamment en milieu urbain.
Daelim poursuit son opération séduction en vue des fêtes de fin d'année en proposant une belle ristourne sur la Roadsport . L'étoile sportive de la marque coréenne est maintenant accessible au tarif de 3499 € au lieu de 3690 €.
Dès à présent, la société Piaggio lance une vaste campagne de rappel, elle concerne uniquement les scooters XEVO 125 cm3 commercialisés à partir du 16 octobre 2008. Ce rappel fait suite à des analyses effectuées sur l'axe de roue avant. Les numéros de châssis des véhicules incriminées sont disponibles sur le site de la marque www.
Le constructeur autrichien Generic a profité de l'engouement suscité par le salon de Milan pour présenter ses dernières réalisations. Cette belle Trigger 125 cm3 débarque avec de belles ambitions dans la catégorie Supermotard, un segment où la concurrence se montre de plus en plus farouche.
C'est le moment des fêtes et Daelim compte bien à cette occasion ne pas se faire oublier du Père Noël. Certes, un « Roadwin » dans une hotte aura de quoi donner un bon lumbago au bienfaiteur à la barbe immaculée tandis qu'il aura tout autant du mal à faire passer l'engin dans la cheminée.