Il n'y a décidément rien à faire en GP125 depuis le début de l'année contre un Julian Simon qui s'est placé plus qu'en favori pour le titre de la catégorie cette année, en dominant tant et plus les essais organisés avant le lancement des hostilités.
Toute l'actualité 125 cm3
La marque taiwanaise Kymco a choisi le Stade de France et la première édition du salon du Deux-Roues urbain pour présenter son nouveau scooter 125 cm3. Déjà présente sur le secteur GT avec le Grand Dink, Kymco renforce son implantation dans cette catégorie avec le Dink Street.
Julian Simon a continué sa démonstration lors de la seconde journée des tests de Jerez, catégorie 125, assommant encore une fois une concurrence qui a néanmoins réagi à l'image d'un Iannone remonté tandis que Marquez confirme que KTM sera en mesure de semer le trouble au sein du groupe Piaggio cette saison.
Depuis qu'il a fait son retour en 125, Julian Simon enfile les meilleurs temps comme d'autres les perles, se permettant par ailleurs de creuser des écarts conséquents sur le reste d'une concurrence que l'on soupçonnerait presque d'évoluer dans une autre catégorie.
Petite piqûre de rappel pour ceux qui n'auraient pas encore noté dans un coin de leur agenda. La première édition du salon du deux-roues urbain investira la prestigieuse enceinte du Stade de France les 28 et 29 Mars prochains.
En 2006, Peugeot a signé un accord avec la société chinoise Qingqi afin de réduire les coûts de fabrication. Le constructeur français. Après le V-Clic 50 cm3, le Sum Up avait fait son apparition en 125 cm3 en 2008. En 2009, Peugeot agrandit les choix des coloris avec l'arrivée d'un Sum Up rouge Arizona.
Alors que le printemps s'apprête à faire son apparition, les constructeurs de deux-roues motorisés bourgeonnent de bonnes intentions. MBK propose des promotions sur les gammes 125 cm3 et 50 cm3, disponibles sur l'ensemble du réseau de la marque.
Si, en GP250, la hiérarchie a du mal à se stabiliser pour le plus grand bénéfice du spectacle, en GP125, les tests hivernaux ont désigné un premier patron, Julian Simon.
En 2006, Piaggio avait fait couler beaucoup d'encre avec la sortie de ses usines du MP3. Trois ans se sont écoulés et le succès du fameux scooter à trois roues n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, la firme italienne enfonce un peu plus le clou en proposant ce MP3 125 cm3 relooké et adoptant le système d'injection électronique.
Comme leurs collègues de la 250, les protagonistes de la 125 on ouvert le bal des tests d'Estoril programmés sur trois jours. Les hommes d'Aspar ont donc repris leur combat pour la suprématie dans leur box, combat auquel se sont joints les pilotes Derbi.