Julian Simon et Bradley Smith s'expliqueront sans doute ce dimanche pour le gain du premier Grand Prix de la saison, qui se disputera dans le désert et sous les projecteurs du tracé de Losail.
Toute l'actualité 125 cm3
La première séance d'essai officielle de la saison des Grands Prix lancée ce soir dans la nuit du désert qatari n'a pas réservé de surprise en intronisant ostensiblement le héros des essais hivernaux, Julian Simon. L'ex-pilote KTM en 250 n'a pas fait de détail en satellisant à un peu plus d'une seconde son plus proche poursuivant qui n'est autre que son équipier Bradley Smith.
Et ce duel est celui qui va opposer cette saison en GP125 les deux pilotes du Team Apar, Julian Simon et Bradley Smith. Les deux pilotes sont à un moment charnière de leur carrière et savent qu'ils n'auront pas droit à l'erreur.
Dominé par un étincelant Julian Simon depuis que ce dernier à pris le guidon de l'Aprilia du team Aspar, Bradley Smith s'est enfin offert le scalp de l'Espagnol en décrochant de manière probante le meilleur chrono de la première soirée de test de la catégorie au Qatar.
Dans un soucis toujours constant d'améliorer la qualité de ses produits et de satisfaire ses clients, Yamaha a décidé de procéder au remplacement systématique de l'ensemble réservoir/pompe de leurs petites sportives, les YZF-R 125.
L'an dernier, notre jeune espoir Français de la vitesse, Louis Rossi, pilotait la 125 Honda du Team FFM. Malgré des progrès constants, Louis n'a pu accrocher de points avant la fin de la saison. Pour des raisons officiellement budgétaires, le Team FFM ne repart pas cette année.
En 125 Cup, les pilotes doivent la piste le dimanche par une température de 0 Degrés ! Bruel et Techer prennent la tête de la course de la première finale. Techer mène vite la danse devant Bruel qui découvre la moto sur circuit puisqu'il est issu du motocross.
La marque de motos MZ, distribuée en France, par Euromotor vient d'être revendu à l'homme d'affaire allemand Martin Wimmer par le groupe malaisien Hong Leong. Ce dernier avait racheté MZ en 1994. Une nouvelle société MWZ (MotorenWerke Zswhopen) a été crée et prendra ses fonctions le 1er avril prochain.
La marque Spigaou a été crée en 2004 par deux associés Frédéric Pesseguier et Benoît Charriere et réside du côté du vieux port à Marseille. Au printemps 2007, les deux hommes trouvèrent une usine en Chine capable de concevoir un clone du fameux Dax, respectant un cahier des charges bien précis.
Née en 2002, La société Leonart Motors est d'origine espagnole et plus précisément de Barcelone. Cette entité est arrivée sur notre territoire à la fin de l'année 2007 et a prit ses quartiers sur les bords de la Garonne à Toulouse. Cette marque propose trois modèles de motos 125 cm3.