Contrôle technique : la FFMC continue la lutte
Alors que le contrôle technique des motos et scooters entrera en vigueur dans quelques semaines seulement, la Fédération française des motards en colère (FFMC) ne s’avoue pas vaincue et ne semble pas près de rendre les armes. L’association appelle notamment au boycott des centres qui proposeront le contrôle technique à partir du 15 avril, et prévoit une journée d’action le week-end du 12 et 13 avril.
Tandis que les centres de contrôle sont dans les starting-blocks avant l’entrée en application du contrôle technique des motos et scooters prévue le 15 avril prochain, la résistance continue de s’organiser.
Toujours farouchement opposée à cette mesure, à l’instar d’une grande partie de la communauté motarde, la Fédération française des motards en colère (FFMC) ne lâche rien et invite tous les motards à boycotter les centres qui proposeront le contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM). Elle a pour cela lancé le site internet « balancetoncentre.org » afin de répertorier tous les centres de contrôle technique de France et indiquer s’ils réaliseront, ou pas, le CT2RM.
L’association précise : « Comme l’immense majorité des motards sont aussi des automobilistes, il s’agit de remettre le citoyen et le consommateur au centre du jeu. Libre en effet à chaque motard d’aller faire vérifier son auto dans un centre qui n’a pas pris la franchise moto. »
Enfin, la FFMC donne maintenant rendez-vous à tous les motards le week-end des 13 et 14 avril 2024 pour une manifestation nationale contre la mise en place du contrôle technique, qui sera effective dès le 15 avril, on le rappelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération