Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opposant aux 80 km/h, le président du département de la Corrèze flashé à 173 km/h

Dans Faits divers & Insolite / Autres faits divers & insolite

Florent Ferrière , mis à jour

Pascal Coste, président du conseil départemental de Corrèze et opposant aux 80 km/h, a été surpris en grand excès de vitesse sur l'autoroute. Une "connerie" qu'il assume.

Opposant aux 80 km/h, le président du département de la Corrèze flashé à 173 km/h

Quelques semaines après Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Écologie, c'est au tour d'un président de conseil départemental d'être surpris en excès de vitesse. Comme le révèle le Canard Enchaîne dans sa dernière édition, Pascal Coste, à la tête de la Corrèze, a été contrôlé à 173 km/h sur l'autoroute A20 il y a quelques jours.

L'élu, du parti Les Républicains, s'est expliqué auprès de France Bleu Limousin. Il parle d'une "connerie", qu'il "assume". Mais on adore sa justification : "Je revenais de Toulouse et je roulais au régulateur à 130 normalement. J'ai vu, dans une montée, un camion qui déboîtait et j'ai freiné. Je n'ai pas vu que le régulateur était déconnecté. J'ai accéléré". Il a donc dépassé plus de 170 km/h sans s'en rendre compte !

L'homme a été arrêté au niveau du péage par les gendarmes. Bon point, il souligne qu'il n'a pas cherché à avoir un passe-droit. Il explique qu'en 30 ans, il n'a jamais vu son permis suspendu, et qu'il n'a perdu qu'un point ces dernières années. Il assume mais il dit : "Je n'ai pas l'impression d'avoir failli". À 173 km/h, quand même…

On se souvient que Pascal Coste a été l'un des premiers élus à s'opposer à la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire. Son département avait eu l'idée originale de demander au gouvernement de maintenir les 90 km/h à titre expérimental. Sans surprise, sa requête n'avait pas abouti.

Pascal Coste sera prochainement convoqué au tribunal.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/