Contirace attack : nouveauté germanique
Alors que la technologie bi-gomme devient de plus en plus à la mode chez Michelin (power 2ct ou road 2 par exemple) mais aussi chez Bridgestone (BT-021 pour le pneu arrière), Continental, manufacturier allemand, sort 3 nouveaux pneus basés sur une nouvelle technologie : la "continuous compound".
Un seul mélange de gomme dont la température est contrôlée pendant le procédé de fabrication.
De cette technologie, Continental va commercialiser une version compétition, une version pluie et une version homologuée route.
Pour cette dernière, Continental veut transférer la technologie piste à la route. Et c'est chose faite avec le contirace attack. Grâce à la « continious compound technologie» le pneu offre aux pilotes, une meilleure adhérence sur l'angle tout en gardant une bonne résistance à l'abrasion sur le dessus du pneu. Ce que recherche tout pilote en somme et que Michelin propose grâce au bi-gomme. Continental promet une meilleure mise sur l'angle et une meilleure adhérence, une plus grande stabilité et réactivé au freinage comme à l'accélération et un temps de chauffe réduit bien aidé par les sculptures.
Pour la version compétition, trois duretés de gomme sont proposées aux pilotes afin d'avoir le pneumatique le plus approprié aux conditions de piste. La version pluie enfin est également destinée à la piste. Son nouveau profil permet une meilleure absorption et évacuation de l'eau.
Le prix public est fixé à partir de 133 € pour un pneu avant et 169 € pour l'arrière. Toutes les tailles les plus courantes sont pour le moment disponible.
- 120/70ZR17
- 160/60ZR17
- 180/55ZR17
- 190/50ZR17
- 190/55ZR17
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération