Connexion 5G : PSA annonce une première mondiale
PSA annonce avoir établi la première connexion "transfrontalière" 5G au monde avec un Peugeot Traveller qui s'est déplacé entre Espagne et Portugal avec un passager étant resté connecté tout le long.
En association avec Vodafone et Ericsson, PSA annonce avoir réalisé la première "connexion de données transfrontalière 5G au monde", entre Tui, en Espagne, et Valença do Minho, au Portugal. Concrètement, un professionnel de jeu en ligne a voyagé à bord d'un Peugeot Traveler entre ces deux villes tout en jouant sans interruption au moment du passage de la frontière.
Et on sait à quel point cela sera crucial dans le futur pour avoir une connexion stable et continue dans le cadre de la conduite autonome. Rappelons toutefois qu'à ce sujet, PSA récemment annoncé ne pas vouloir aller au-delà du niveau 3 d'autonomie.
Malheureusement pour PSA, il y a toujours une petite "guerre" au sein de la Commission européenne qui a récemment choisi : entre Wifi et 5G, c'est la première technologie qui a été retenue.
Un bon point pour les groupes Volkswagen et Renault qui avait misé dessus, mais un mauvais point pour PSA, Ford ou encore Mercedes, qui, eux, étaient parti sur des développements d'intelligence artificielle avec connexion 5G. Le fait est, tout de même, que la Chine a fait l'inverse en optant pour la 5G, ce qui est donc favorable pour les marques citées ci-dessus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération