Concept - Honda : vivement l'Euro 5 !
La réglementation Euro 5 avec ses nouvelles normes antipollution va aussi faire le ménage dans les gammes des constructeurs. Pour être aux normes, les moteurs vont évoluer. Chez Honda, on sait déjà de l’Africa Twin va gagner en cylindrée. Un mouvement qui a inspiré les incontournables japonais de Young Machine qui n’ont pas résisté à l’envie de revisiter certains modèles du blason ailé…
Alors que la réglementation sur les émissions Euro 5 approche à grands pas, les constructeurs de motos développent discrètement leur nouvelle génération de machines. Pour les devancer, les japonais de Young Machine ont créé deux maquettes de ce que Honda pourrait imaginer.
Les rumeurs circulent déjà selon lesquelles une plus grande capacité, Africa Twin conforme à la norme Euro 5. On peut donc supposer que Honda va utiliser son moteur mis à jour dans d'autres modèles. Et c’est pourquoi Young Machine a créé deux maquettes pour montrer ce qui pourrait se passer dans un avenir pas trop lointain.
Celui qui attire l’œil est le néo-rétro GB1000TT. Young Machine estime également qu'il y a de bonnes chances qu'il y ait aussi une version plus grande capacité de son custom Rebel. Mais à ce stade, c'est simplement de la spéculation.
Avec la nouvelle Africa Twin qui devrait être dévoilée aux grands salons de la moto vers la fin de l'année 2019, puisque sa date de sortie est prévue pour 2020, il est possible que nous puissions avoir un aperçu des nouveaux GB1000TT et Rebel 1000 plus tôt que prévu… A condition que le rêve devienne réalité…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération