Concept - Ducati: une Haptica espagnole née d'une DS

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? L'Espagnol David Gonzalez de l'enseigne Ad Hoc s'est posé la question en regardant une bonne Ducati 1000 DS de 2004.
A l''époque, le trail italien avait fait sensation avec une plastique inédite pour le genre. Alors pour la ressusciter, le spécialiste du custom a décidé de prendre le contre-pied de sa philosophie d'origine pour la remettre en circulation avec autant de sensations.
Pour ce faire, on enlève tout et on remplace par des accessoires utiles aux formes géométriques anguleuses. Le cadre treillis est ainsi mis en lumière tandis que l'ensemble paraît tout droit façonné par des furieux d'une équipée sauvage à peine sortie d'un opus de Mad Max. Le réservoir est donc revu, la boite à air étudiée tandis que côté confort général vous repasserez.

C'est d'ailleurs une de ses identités. Baptisé Haptica, l'opus se veut en pointe dans l'haptique soit la science du touché, de la perception du corps dans l'environnement. Pour sûr que rouler là-dessus vous fera ressentir la moindre aspérité du chemin emprunté. Ceci dit, au vu de la ligne d'échappement, l'acoustique ne semble pas non plus oubliée...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération