Concept - Ducati: une 1199 Panigale en mémoire de Valentino Rossi

Voici une moto qui n'a pas peur d'aller contre le court du temps. Elle est née Ducati et elle associe Valentino Rossi. Un couple qui a évité de peu le divorce à l'italienne au terme de deux saisons de calvaire en Moto GP, sans que jamais le moindre résultat probant n'éveille la passion transalpine. Mais Steven Galpin n'est pas rancunier.
L'homme a pris une 1199 Panigale pour réussir à la rendre encore plus compacte et fluide. Des retouches esthétiques qui affinent un peu plus cette machine originale dotée d'un rouge mat des plus réussi. Ceci dit, des trouvailles techniques sont aussi au catalogue du missile avec, notamment, un bras oscillant qui fait officie d'échappement.
Intéressant, mais l'idée n'est pas si nouvelle. En 2010, un certain Erik Buell y avait déjà pensé. Une évolution logique de sa lutte sans merci contre le poids suspendu dont le cadre-réservoir était l'une de ses victoires.

Maintenant, le dénommé Galpin a de la suite dans les idées. Son projet date de 2012 et l'intéressé a remarqué que Ducati mettant six ans pour concrétiser en concession des modèles aperçus en test et en conception. Il verrait donc bien sa monture à vendre en 2018, année qui sera celle de la retraite du « Doctor ». Une conjonction qu'il a échafaudé pour une conjoncture qui lui serait favorable. Peut être, mais reste un écueil et de taille : Ducati et Valentino Rossi n'ont rien à célébrer.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération