Concept Bike: E-Snake, pour l'écologie
Son nom : le E-Snake. D'où vient-il ? Des cerveaux brillants des étudiants en Ingénierie de Padova. Mais au lieu de ramper par terre, ce serpent est équipé de trois roues à propulsion électrique conjuguées avec la technologie mécanique. Peut-être l'avenir proche pour notre bonne vieille terre.
Ces étudiants se sont penchés sur un moyen de transport urbain révolutionnaire : un qui permettrait de réduire les émissions, la consommation et d'un petit encombrement. Cette équipe est supervisée par deux professeurs : Vittore Cossalter pour la partie mécanique et Giuseppe Buja pour l'électrique, plus deux tuteurs académiques (Prof. Alberto Doria et le Dr. Manuele Bertoluzzo).
L'idée : construire le prototype d'un véhicule à trois roues en propulsion électrique, capable de satisfaire les exigences quotidiennes pour les déplacements en ville. Il garantirait une autonomie de 100 km.
Il est pour l'instant loin d'être glamour comme vous pouvez le constater sur les photos, avec ses fils qui dépassent et son gros postérieur cubique, mais ce n'est pas le but pour le moment de plaire au large public.
Au même titre que le MP3, le choix des 3 roues apportent une stabilité et maniabilité au E-Snake et sa taille réduite permettrait aux utilisateurs de pouvoir se garer très facilement. Mais à l'inverse du scooter, les doubles roues se situent à l'arrière, avec entre celles-ci le système de propulsion électrique mais qui utilise le même système d'axe d'inclinaison.
L'énergie électrique est emmagasinée dans des batteries au lithium capables de garantir 100 km d'autonomie. Et contrairement aux batteries au plomb on observe un gain de poids. Pour ce qui est des performances, le E-Snake est capable de parcourir 75 mètres en huit secondes avec un départ à l'arrêt. Sa vitesse de pointe est de 50km/h ce qui est plutôt bas, mais a-t-on besoin de plus si il est destiné pour la ville?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération