Concept - Atelier Medusa : une TW125 de l’apocalypse et française !
Lorsque l’on voit comment a été transformée cette Yamaha TW125, on se demande quelle mouche à piquer ses concepteurs. En fait de mouche, il s’agirait plutôt d’une méduse puisque l’opus sort de l’enseigne atelier médusa qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, est française…
Les personnes réunies dans cette aventure autour de la moto ont grandi dans un univers nourri par les films de science-fiction. Une empreinte qui marque leurs réalisations autour du deux-roues avec ce style futuriste et osé qui est leur marque de fabrique. Mais ce ne sont pas des illuminés pour autant. Leurs compétences sont variées et leurs parcours d’ingénieurs leur assurent la proximité avec les industries tricolores exigeantes.
De quoi être aussi médusé donc et cette TW125 fascine par ses détails dont le phare à LED édifié à partir d’un piston de tracteur n’est pas le dernier à capter notre attention. Voici une machine martiale, équipée pour traverser le chaos et les adversités d’une fin du monde. Mais pas trop vite quand même, car l’ensemble est donné pour 180 kg. Ce qui fait beaucoup pour le vaillant moteur d’Iwata.
Fiche technique :
Année 1999
Roues Stock TW125
Batterie Solise lithium
Amortisseur Ohlins Multistrada
Pneus Dunlop K100
Phare Xenon BMW intégré dans un piston de tracteur
Feu arrière Leds minimalistes
Clignotants Leds minimalistes
Selle Cuir de cheval brodé, par Yves Ménard
Échappement Inox sur-mesure
Réservoir Sur-réservoir acier blindé sur-mesure
Guidon Sur-mesure
Admission K&N Performances
Bras oscillant Sur-mesure
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération