
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Événement rare dans la production automobile : la naissance d'une nouvelle marque aux grandes ambitions. Elle se nomme Lynk & Co. Derrière elle, le constructeur chinois Geely, propriétaire de Volvo. Cette firme inédite lancera son premier modèle en Europe en 2018. Il s'agit d'un SUV compact nommé simplement 01, qui partagera sa plate-forme avec la future V40. Pour se démarquer, Lynk & Co joue à fond la carte de la connectivité. La voiture sera vendue sur le Net et livrée à domicile.
Cette fois c'est officiel : Nissan est devenu le premier actionnaire de Mitsubishi. La firme aux trois diamants devient ainsi un membre de l'Alliance Renault-Nissan, qui va en conséquence entrer dans le top 3 mondial des grands groupes automobiles. Carlos Ghosn va cumuler les casquettes, puisqu'en plus de Nissan et Renault, il va aussi diriger Mitsubishi. Cette prise de contrôle fait suite à un scandale de consommations erronées chez Mitsubishi.
Plus d'un Français sur deux n'aime pas rouler de nuit. Une statistique importante (dévoilée par un sondage réalisé par l'assureur Allianz) à quelques jours du passage à l'heure d'hiver. La proportion grimpe à 57 % chez les 18/24 ans et même 63 % pour les plus de 65 ans. Le trafic nocturne ne représente que 10 % du trafic total en France, mais 43 % des tués sur la route le sont de nuit.
La grille des malus n'a pas évolué depuis plusieurs années. Mais de gros changements vont être mis en place le 1er janvier 2017. Le montant sera calculé au gramme près, dès 127 g/km de C02 (contre 131 g actuellement). Si jusqu'à 150 g/km, la taxe évolue de façon raisonnable, elle s'envole passé ce cap. Ainsi, la Ford Mustang Ecoboost verra son malus passer de 3 000 à 6 810 €. La hausse représente 10 % du prix de la voiture !
L'Aston Martin AM-RB 001 a de nouveau fait parler d'elle cette semaine. Quelques chiffres marquants du projet ont été révélés par le Wall Street Journal. Parmi ceux-ci, une indication sur les performances, qui seront (nous nous en doutions) délirantes : l'auto sera capable de passer de 0 à 330 km/h puis de s'arrêter totalement en 15 secondes. Une première idée du prix a aussi été donnée : 3 millions de dollars, soit un peu moins de 3 millions d'euros.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération