Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo, Uber, Ikea et 24 autres entreprises font cause commune contre le moteur thermique

Audric Doche

Volvo, Uber, Ikea et 24 autres entreprises font cause commune contre le moteur thermique

Déposer un commentaire

Par

:violon: :violon: vive le 100% moteurs d'aspirateurs... :dodo:

Par

Il y en a quelques unes des entreprises qui feraient mieux de faire profil bas. :oui:

Par

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

Par

volvo c'est chinois...

en bref ikea et les autres s'achetent une conduite verte...

en clair demain tout viendra de chine...

ikea on sait c'est 90% chinois avec des noms... suedois...

il faut boycotter ce genre de boite qui se fout de votre tronche...

c'est comme gifi foire fouille ... etc... tout ces magasins qui vous vendent des trucs inutiles à 3....4 roros... qu'ils ont payés 20 cts en chine..

transport hyper polluant...

etc...

un peu marre de ce green washing par tous ces hypocrites...!!

adeptes de la camelote chinoise...

Par

Ikéa, c'est bien la société qui est actuellement jugée pour espionnage de la vie privée de ses salariés ? Encore une entreprise bien-pensante, à l'image du "Slip Français" qui fait produire ses produits par des migrants en situation illégale en France ou Décathlon qui prône l'islamisme en France en ayant voulu vendre des tenues musulmanes de soumission pour les femmes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ah on peut aussi signé c'est fait sauf qu'en commentaire j'ai indiqué que ces entreprises ne me vendront plus jamais un seul produit.

Par

Remplacer 200 milliards d'importation de pétrole par 200 milliards d'importation de batteries par de l'électricité fabriquée avec du charbon ou du lignite

Alleluia

Rappel CO2 par kWh :

Nucléaire = éolien = 20g ; solaire = 40g ; gaz = 300g ; pétrole = 600g ; charbon = 800g ; lignite = 1200g

Par

Il faudrait boycotter ces entreprises, ce n'est qu'un coup de pub pour elles ...

Par

En réponse à Axel015

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

   

:bien::ddr: joliment résumé.

Par

Et les autres entreprises , elles en pensent quoi ???? Volvo , Ikea etccc... ils ne sont pas seules au monde , donc qu'ils gardent leurs états d'âme pour eux

La sortie du thermique se fera progressivement et en fonction de l'offre électrique et borne de recharge , n'allons pas plus vite que la musique ,tout le monde n'à pas les mêmes moyens de s'acheter une auto verte .

Par

En réponse à ceyal

Remplacer 200 milliards d'importation de pétrole par 200 milliards d'importation de batteries par de l'électricité fabriquée avec du charbon ou du lignite

Alleluia

Rappel CO2 par kWh :

Nucléaire = éolien = 20g ; solaire = 40g ; gaz = 300g ; pétrole = 600g ; charbon = 800g ; lignite = 1200g

   

En sachant qu'une éolienne doit tourner 1 an et demi a plein rendement pour compenser son cout énergétique de fabrication, un panneau solaire 6 ans une centrale gaz ou fioul 4 mois et une nucléaire 2 mois...

Par

En réponse à LeGaulois

Ikéa, c'est bien la société qui est actuellement jugée pour espionnage de la vie privée de ses salariés ? Encore une entreprise bien-pensante, à l'image du "Slip Français" qui fait produire ses produits par des migrants en situation illégale en France ou Décathlon qui prône l'islamisme en France en ayant voulu vendre des tenues musulmanes de soumission pour les femmes.

   

Decathlon qui prône l'islamisme... Et Danone qui rejette l'islam aussi ? :hum::hum:

Et quand Audi vend une e-tron, tu t'attends à ce qu'elle flotte ?

Par

En réponse à Axel015

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

   

pas mal

je peux te la piquer ?

:bien:

Par

MDR!!!

Que Ikea m'explique avec quoi ils découpent leurs contreplaqués et leurs planches de bois? Des tronçonneuses électriques? les machines d’abattage d'arbres sont électriques? Les usines IKEA sont placées où??? et sont alimentées par quelles genres de centrales électriques? alerte spoiler ce sont des usines à charbon et à fuel. Bande de faux derches. Volvo totalement pareil avec leurs usines chinoises alimentées par des centrales à charbon. 98% des taxis livreurs Uber sont en thermiques. etc etc... punaise le bal des faux Q ici :lol:

Par

En réponse à gignac-31

volvo c'est chinois...

en bref ikea et les autres s'achetent une conduite verte...

en clair demain tout viendra de chine...

ikea on sait c'est 90% chinois avec des noms... suedois...

il faut boycotter ce genre de boite qui se fout de votre tronche...

c'est comme gifi foire fouille ... etc... tout ces magasins qui vous vendent des trucs inutiles à 3....4 roros... qu'ils ont payés 20 cts en chine..

transport hyper polluant...

etc...

un peu marre de ce green washing par tous ces hypocrites...!!

adeptes de la camelote chinoise...

   

pour une fois assez d'accord, c'est entreprises qui veulent se donner bonne conscience en tapant sur des secteurs qui ne les regardent pas, bizarrement elles ne militent pas contre le 0 porte conteneur ...

on rappelle que le transport maritime pollue bien plus que le terrestre mais ça fait pas le dire

Par

En réponse à Trej22

Decathlon qui prône l'islamisme... Et Danone qui rejette l'islam aussi ? :hum::hum:

Et quand Audi vend une e-tron, tu t'attends à ce qu'elle flotte ?

   

Decathlon a tenté de faire rentrer le port du burkini en Occident, nul n'est sensé ignorer que le voile n'est pas un signe religieux au sens strict mais une déclaration communautariste, séparatiste et politique de l'asservissement visible de la femme à dieu allant totalement contre nos valeurs d'égalité et d'intégration. Faits pas l'étonné, c'est agaçant les mecs qui font semblant de pas comprendre.

Par

Alors d'accord !

Commençons par les utilitaires et les camions.

Et quand les aires de repos des autoroutes seront équipées en super-chargeurs capables de recharger simultanément 20 camions de 38T en 30 minutes tous les 300Kms, ainsi que les milliers de camionnettes qui nous arrivent le lundi matin des pays de l'Est bourrées de travailleurs détachés, alors on pourra envisager de passer a l'électrique pour les particuliers ...

Par

En réponse à Superlorenzozo

Decathlon a tenté de faire rentrer le port du burkini en Occident, nul n'est sensé ignorer que le voile n'est pas un signe religieux au sens strict mais une déclaration communautariste, séparatiste et politique de l'asservissement visible de la femme à dieu allant totalement contre nos valeurs d'égalité et d'intégration. Faits pas l'étonné, c'est agaçant les mecs qui font semblant de pas comprendre.

   

Et il ne te vient pas à l'idée qu'ils aient juste voulu faire du commerce, et pas de politique ?

Et maintenant en voyant plus loin que le bout de son nez, prenons 3 secondes :

Disons que le voile intégrale n'est pas une bonne chose pour la liberté de la femme.

Disons ensuite que la liberté de la femme est à protéger.

Disons maintenant qu'une femme musulmane, qui porte le voile (pour quelque raison que ce soit, de son fait, pour faire plaisir à son mari, son père, que sais-je), souhaite se baigner, et ne le fera pas en bikini.

A quel moment refuser de lui vendre une tenue qui lui permette de se baigner est une avancée pour la liberté des femmes ?

Que le port du voile soit légal, mais qu'il soit illégal de faire des trucs avec est une hypocrisie sans nom...

Par

En réponse à Superlorenzozo

Decathlon a tenté de faire rentrer le port du burkini en Occident, nul n'est sensé ignorer que le voile n'est pas un signe religieux au sens strict mais une déclaration communautariste, séparatiste et politique de l'asservissement visible de la femme à dieu allant totalement contre nos valeurs d'égalité et d'intégration. Faits pas l'étonné, c'est agaçant les mecs qui font semblant de pas comprendre.

   

Le débat est en réalité plus large que ça. Pour moi la vrai question c'est :

'L'islam est elle compatible avec les valeurs républicaines de la France ?"

On le voit bien avec la chartre de la laïcité, même les musulmans les plus modérés ont du mal à la signer...

Le droit au blasphème par exemple est intolérable pour les musulmans (la majorité). Je ne parle même pas de l'apostasie...

Mais le débat est tabou en France, car l'intégration et l'assimilation ont été remplacé par le slogan de macdo : "Venez comme vous êtes !".

Donc pour moi le burkini n'est pas un sujet c'est un symptôme (parmi d'autre) La question ne se poserait même pas si l'adhésion au valeur de la france était un prérequis pour résider/vivre/devenir français. Aujourd'hui la France est un pays a conquérir (par le nombre, les idées, et les lieux de culte) pour les intellectuels musulmans étranger, et leur stratégie se déroule sans accroc pour le moment.

Par

En réponse à Trej22

Et il ne te vient pas à l'idée qu'ils aient juste voulu faire du commerce, et pas de politique ?

Et maintenant en voyant plus loin que le bout de son nez, prenons 3 secondes :

Disons que le voile intégrale n'est pas une bonne chose pour la liberté de la femme.

Disons ensuite que la liberté de la femme est à protéger.

Disons maintenant qu'une femme musulmane, qui porte le voile (pour quelque raison que ce soit, de son fait, pour faire plaisir à son mari, son père, que sais-je), souhaite se baigner, et ne le fera pas en bikini.

A quel moment refuser de lui vendre une tenue qui lui permette de se baigner est une avancée pour la liberté des femmes ?

Que le port du voile soit légal, mais qu'il soit illégal de faire des trucs avec est une hypocrisie sans nom...

   

Elle peut se beigner avec son Burkini en Arabie Saoudite ou Qatar qu'elle est le problème ?

Pourquoi venir dans un pays de "kouffar", qui autorise la critique des prophètes, l'apostasie, etc... pour venir s'y baigner je ne comprends pas ?

C'est comme si moi j'allais en Arabie Saoudite pour boire de l'alcool et manger du porc, ça n'a pas de sens...

Par

En réponse à Axel015

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

   

Mdr !! Excellent :bien::bien:

Par

En réponse à gignac-31

volvo c'est chinois...

en bref ikea et les autres s'achetent une conduite verte...

en clair demain tout viendra de chine...

ikea on sait c'est 90% chinois avec des noms... suedois...

il faut boycotter ce genre de boite qui se fout de votre tronche...

c'est comme gifi foire fouille ... etc... tout ces magasins qui vous vendent des trucs inutiles à 3....4 roros... qu'ils ont payés 20 cts en chine..

transport hyper polluant...

etc...

un peu marre de ce green washing par tous ces hypocrites...!!

adeptes de la camelote chinoise...

   

Et bien mon cher Gignac je suis bien d'accord avec toi.

Que de la posture.

En plus, en quoi ces entreprises (hors Volvo) ont-elles une quelconque légitimité pour demander l'arrêt du thermique ?

Par

En réponse à Trej22

Decathlon qui prône l'islamisme... Et Danone qui rejette l'islam aussi ? :hum::hum:

Et quand Audi vend une e-tron, tu t'attends à ce qu'elle flotte ?

   

La bien-pensance gauchiste.... ça me ferait sourire si cette pensée n'était pas aussi dangereuse...

Pour info, Coca-Cola est également signataire de cette lettre. Ces entreprises qui nous prennent pour des Cons et dont les dirigeants prennent leur jet privé pour se rendre en vacances sur leur yacht de 150m à St Tropez ...

Par

En réponse à Trej22

Et il ne te vient pas à l'idée qu'ils aient juste voulu faire du commerce, et pas de politique ?

Et maintenant en voyant plus loin que le bout de son nez, prenons 3 secondes :

Disons que le voile intégrale n'est pas une bonne chose pour la liberté de la femme.

Disons ensuite que la liberté de la femme est à protéger.

Disons maintenant qu'une femme musulmane, qui porte le voile (pour quelque raison que ce soit, de son fait, pour faire plaisir à son mari, son père, que sais-je), souhaite se baigner, et ne le fera pas en bikini.

A quel moment refuser de lui vendre une tenue qui lui permette de se baigner est une avancée pour la liberté des femmes ?

Que le port du voile soit légal, mais qu'il soit illégal de faire des trucs avec est une hypocrisie sans nom...

   

LOL.

C'est quoi ce prétexte de merde du commerce pour tolérer ça lol.

On est pas dans un pays islamique où la femme doit être caché du regard de Dieu car elle est impure.

Désolé si dans mon pays les gens doivent aborder la religion avec discrétion et mesure dans l'espace public.

Si les règles de mon pays te gênent libre à toi d'aller voir en Iran ou en Turquie si c'est mieux...

Tu pourras leur demander de construire un Eglise ou une synangogue pour voir leur réaction lol.

Par

En réponse à Axel015

Elle peut se beigner avec son Burkini en Arabie Saoudite ou Qatar qu'elle est le problème ?

Pourquoi venir dans un pays de "kouffar", qui autorise la critique des prophètes, l'apostasie, etc... pour venir s'y baigner je ne comprends pas ?

C'est comme si moi j'allais en Arabie Saoudite pour boire de l'alcool et manger du porc, ça n'a pas de sens...

   

Énorme !!! :bien:

Par

En réponse à Sleepy Otter

pour une fois assez d'accord, c'est entreprises qui veulent se donner bonne conscience en tapant sur des secteurs qui ne les regardent pas, bizarrement elles ne militent pas contre le 0 porte conteneur ...

on rappelle que le transport maritime pollue bien plus que le terrestre mais ça fait pas le dire

   

On ne peut pas comparer le transport maritime et le transport terrestre. A la limite quand il s’agit de container et même dans ce cas il y a complémentarité plus que concurrence. Le problème du transport maritime c’est qu’il utilise du fuel lourd bon marché et très polluant et qui a peu d’autres utilisations. Tant qu’il sera autorisé au niveau mondial, le transport maritime sera excessivement(excessivement = trop, je me permets de le rappeler) polluant. La CGAC va mettre en service des porte-conteneurs fonctionnant au gaz liquéfié beaucoup moins polluants, c’est une des solutions et l’avenir proche).Transporter des containers d’un continent à l’autre, il n’y a que la voie maritime ou ferroviaire (selon la géographie) d’économiquement et écologiquement viable.

Par

En réponse à Trej22

Et il ne te vient pas à l'idée qu'ils aient juste voulu faire du commerce, et pas de politique ?

Et maintenant en voyant plus loin que le bout de son nez, prenons 3 secondes :

Disons que le voile intégrale n'est pas une bonne chose pour la liberté de la femme.

Disons ensuite que la liberté de la femme est à protéger.

Disons maintenant qu'une femme musulmane, qui porte le voile (pour quelque raison que ce soit, de son fait, pour faire plaisir à son mari, son père, que sais-je), souhaite se baigner, et ne le fera pas en bikini.

A quel moment refuser de lui vendre une tenue qui lui permette de se baigner est une avancée pour la liberté des femmes ?

Que le port du voile soit légal, mais qu'il soit illégal de faire des trucs avec est une hypocrisie sans nom...

   

Nous sommes en Europe ici, les femmes qui se baignent portent le monokini ou le bikini par un truc intégral. Si cela ne leur plait pas il existe plein de pays dans le golf persique où elles pourront librement porter leur burkini la bas. On se plie aux us et coutumes séculaire du pays dans lequel on vit. On y impose pas sa vision. Quand je vais dans un pays différent j'y respecte la coutume...

Par

En réponse à Axel015

Le débat est en réalité plus large que ça. Pour moi la vrai question c'est :

'L'islam est elle compatible avec les valeurs républicaines de la France ?"

On le voit bien avec la chartre de la laïcité, même les musulmans les plus modérés ont du mal à la signer...

Le droit au blasphème par exemple est intolérable pour les musulmans (la majorité). Je ne parle même pas de l'apostasie...

Mais le débat est tabou en France, car l'intégration et l'assimilation ont été remplacé par le slogan de macdo : "Venez comme vous êtes !".

Donc pour moi le burkini n'est pas un sujet c'est un symptôme (parmi d'autre) La question ne se poserait même pas si l'adhésion au valeur de la france était un prérequis pour résider/vivre/devenir français. Aujourd'hui la France est un pays a conquérir (par le nombre, les idées, et les lieux de culte) pour les intellectuels musulmans étranger, et leur stratégie se déroule sans accroc pour le moment.

   

C'est pas le lieu pour en débattre mais la France est malheureusement un pays déjà conquis et il est déjà bien trop tard...

Par

En réponse à louchdesign

On ne peut pas comparer le transport maritime et le transport terrestre. A la limite quand il s’agit de container et même dans ce cas il y a complémentarité plus que concurrence. Le problème du transport maritime c’est qu’il utilise du fuel lourd bon marché et très polluant et qui a peu d’autres utilisations. Tant qu’il sera autorisé au niveau mondial, le transport maritime sera excessivement(excessivement = trop, je me permets de le rappeler) polluant. La CGAC va mettre en service des porte-conteneurs fonctionnant au gaz liquéfié beaucoup moins polluants, c’est une des solutions et l’avenir proche).Transporter des containers d’un continent à l’autre, il n’y a que la voie maritime ou ferroviaire (selon la géographie) d’économiquement et écologiquement viable.

   

si on peut comparer, si Decathlon se permet de militer pour faire chier les automobilistes afin de détourner les yeux de leurs activités et se donner bonne image je peux très bien dire que les importations de chine de Decathlon sont une catastrophe écologique qu'on doit vite interdire au profit d'une usine en Europe qui ne nécessite pas de transport maritime .... :violon:

Par

En réponse à LeGaulois

Ikéa, c'est bien la société qui est actuellement jugée pour espionnage de la vie privée de ses salariés ? Encore une entreprise bien-pensante, à l'image du "Slip Français" qui fait produire ses produits par des migrants en situation illégale en France ou Décathlon qui prône l'islamisme en France en ayant voulu vendre des tenues musulmanes de soumission pour les femmes.

   

Pour un pays prônant les libertés de culte, d'expression, et qui accepte des femmes sans soutiens-gorges ou en tenus transparentes en été, on s'offusquerait des femmes trop vêtues qui ne parlent à personne et qui par conséquent n'embêtent personne ? Sérieux ?

Et d'où sort cette idée que les femmes voilées sont soumises ? Elles le font peut-être simplement par respect pour elles-mêmes ou leurs époux, parce que ce sont leurs croyances et leurs traditions.

Ça gêne qui dans LE PAYS DE LA LIBERTÉ ?

Je ne suis pas musulman, je ne cautionne absolument pas le terrorisme et les tarés qui tuent des gens parce qu'ils sont endoctrinés (remarquons au passage que les croisades et l'inquisition chrétienne du Moyen-Âge ont aussi causé beaucoup de morts ''au nom de Dieu''... il a bon dos ''le tout puissant'' qu'on a jamais vu (sauf Moïse, à ce qu'il paraît)).

Mais arrêtons les amalgames.

Quant à Decathlon, c'est une boîte qui cherche à faire du chiffre. Alors ils vendent des produits qui potentiellement peuvent rapporter des thunes. CQFD.

Quant aux discours limite racistes des bas du front, parfois il vaut mieux s'abstenir !

Par

En réponse à Sleepy Otter

si on peut comparer, si Decathlon se permet de militer pour faire chier les automobilistes afin de détourner les yeux de leurs activités et se donner bonne image je peux très bien dire que les importations de chine de Decathlon sont une catastrophe écologique qu'on doit vite interdire au profit d'une usine en Europe qui ne nécessite pas de transport maritime .... :violon:

   

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça parle de Decathlon parce que je ne les vois pas dans la liste par contre je vois coca cola responsable à eux seul de catastrophes sanitaires dans des pays où le coca est moins cher que l'eau :areuh: toujours bien de voir à quel point ces multinationales sont hypocrites

Par

En réponse à Taro.H

Nous sommes en Europe ici, les femmes qui se baignent portent le monokini ou le bikini par un truc intégral. Si cela ne leur plait pas il existe plein de pays dans le golf persique où elles pourront librement porter leur burkini la bas. On se plie aux us et coutumes séculaire du pays dans lequel on vit. On y impose pas sa vision. Quand je vais dans un pays différent j'y respecte la coutume...

   

Il n'y a pas de coutume vestimentaire en France. Chacun est libre de se vêtir comme il lui plaît ! Tu n'es pas obligé d'afficher ton corps en publique si tu le souhaites pas.

Et comme on a plein de libertés, on a même le droit d'aller se baigner dans la mer tout habillé si on veut. Personne ne peut nous l'interdire.

Par

En réponse à Taro.H

Nous sommes en Europe ici, les femmes qui se baignent portent le monokini ou le bikini par un truc intégral. Si cela ne leur plait pas il existe plein de pays dans le golf persique où elles pourront librement porter leur burkini la bas. On se plie aux us et coutumes séculaire du pays dans lequel on vit. On y impose pas sa vision. Quand je vais dans un pays différent j'y respecte la coutume...

   

Et puis les us et coutumes d'un pays (la France) où il y avait il y a encore moins d'un siècle une police des moeurs qui mesurait la longueur des jupes des femmes et qui leur claquait des amendes si elles étaient trop courtes, il faut arrêter l'hypocrisie.

Et en théorie, les femmes n'avaient même pas le droit de porter un pantalon en France jusqu'en 2013, d'après la loi. Elle a été abrogée il y a 8 ans seulement...

https://www.bfmtv.com/politique/parlement/les-femmes-ont-enfin-le-droit-de-porter-un-pantalon_AN-201302040029.html

Par

En réponse à Axel015

Elle peut se beigner avec son Burkini en Arabie Saoudite ou Qatar qu'elle est le problème ?

Pourquoi venir dans un pays de "kouffar", qui autorise la critique des prophètes, l'apostasie, etc... pour venir s'y baigner je ne comprends pas ?

C'est comme si moi j'allais en Arabie Saoudite pour boire de l'alcool et manger du porc, ça n'a pas de sens...

   

Aller au Qatar se baigner, alors que toi juste aller sur circuit pour rouler vite c'est trop dur...

Par

En réponse à Superlorenzozo

LOL.

C'est quoi ce prétexte de merde du commerce pour tolérer ça lol.

On est pas dans un pays islamique où la femme doit être caché du regard de Dieu car elle est impure.

Désolé si dans mon pays les gens doivent aborder la religion avec discrétion et mesure dans l'espace public.

Si les règles de mon pays te gênent libre à toi d'aller voir en Iran ou en Turquie si c'est mieux...

Tu pourras leur demander de construire un Eglise ou une synangogue pour voir leur réaction lol.

   

Justement, les règles de ton pays (et du mien), autorisent le port du voile.

On en revient à ce que je disais avant, autoriser le voile et refuser le maillot adapté, c'est hypocrite. Si pour toi la règle est le refus du voile, pourquoi pas, propose une loi, et une fois votée les femmes qui le portent devront retirer le voile ou partir.

Mais en attendant, c'est légal.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Pour un pays prônant les libertés de culte, d'expression, et qui accepte des femmes sans soutiens-gorges ou en tenus transparentes en été, on s'offusquerait des femmes trop vêtues qui ne parlent à personne et qui par conséquent n'embêtent personne ? Sérieux ?

Et d'où sort cette idée que les femmes voilées sont soumises ? Elles le font peut-être simplement par respect pour elles-mêmes ou leurs époux, parce que ce sont leurs croyances et leurs traditions.

Ça gêne qui dans LE PAYS DE LA LIBERTÉ ?

Je ne suis pas musulman, je ne cautionne absolument pas le terrorisme et les tarés qui tuent des gens parce qu'ils sont endoctrinés (remarquons au passage que les croisades et l'inquisition chrétienne du Moyen-Âge ont aussi causé beaucoup de morts ''au nom de Dieu''... il a bon dos ''le tout puissant'' qu'on a jamais vu (sauf Moïse, à ce qu'il paraît)).

Mais arrêtons les amalgames.

Quant à Decathlon, c'est une boîte qui cherche à faire du chiffre. Alors ils vendent des produits qui potentiellement peuvent rapporter des thunes. CQFD.

Quant aux discours limite racistes des bas du front, parfois il vaut mieux s'abstenir !

   

"Arrêtons les amalgames", c'est ce que nos politiciens nous répètent depuis Mitterrand en 1981...

OUUH... ces méchants Français qui n'acceptent pas les cultures non occidentales, ces vilains Français racistes ...

En 2021, les boucheries de certains quartiers de région parisienne sont obligées de ne plus vendre de porc ou sont forcées de quitter le quartier. Certains bars et coiffeurs n'acceptent pas les femmes, et même certaines pizzérias (plat d'origine occidentale) ne proposent plus que du halal pour leurs pizzas à base de viande.

En 2021, la langue officielle dans de nombreux marchés en France est ...l'arabe !

Un pensée pour les immigrés Italiens, Portugais, Espagnols, asiatiques... qui se sont parfaitement intégrés à la France, ses valeurs, ses moeurs, son histoire et ont même appelé leurs enfants avec des prénoms du calendrier catholique.

Je fais parti de ces sales Français "racistes, intolérants, islamophobes" (selon les bobos gauchistes et les électeurs islamo-fascistes de LFI et d'EELV)... et j'en suis fier !

Par

La p××××e à 1€ :colere: :buzz:

Par

En réponse à LeGaulois

"Arrêtons les amalgames", c'est ce que nos politiciens nous répètent depuis Mitterrand en 1981...

OUUH... ces méchants Français qui n'acceptent pas les cultures non occidentales, ces vilains Français racistes ...

En 2021, les boucheries de certains quartiers de région parisienne sont obligées de ne plus vendre de porc ou sont forcées de quitter le quartier. Certains bars et coiffeurs n'acceptent pas les femmes, et même certaines pizzérias (plat d'origine occidentale) ne proposent plus que du halal pour leurs pizzas à base de viande.

En 2021, la langue officielle dans de nombreux marchés en France est ...l'arabe !

Un pensée pour les immigrés Italiens, Portugais, Espagnols, asiatiques... qui se sont parfaitement intégrés à la France, ses valeurs, ses moeurs, son histoire et ont même appelé leurs enfants avec des prénoms du calendrier catholique.

Je fais parti de ces sales Français "racistes, intolérants, islamophobes" (selon les bobos gauchistes et les électeurs islamo-fascistes de LFI et d'EELV)... et j'en suis fier !

   

Les asiatiques parfaitement intégrés ?

Tu ne dois pas connaître cette communauté / on n'a pas la même définition de l'intégration.

Pour ce qui est de ne pas faire de bruit, ça l'asiatique est discret. Pour ce qui est d'être intégré... Je le vis au quotidien, je t'assure que non.

Par

Très décevant de la part de Volvo, pourtant je roule dedans tous les jours ça me fait un peu mal au cul, ils ont dû oublier que leur image de marque repose au départ sur la robustesse de leurs moteurs thermiques, à juste titre ceci dit, un peu moins vrai pour les derniers modèles mais bon, c'est tout le monde pareil de toute façon. Venir faire les pingouins de l'écologie moraliste là faut pas abuser, surtout quand on a bâti sa réputation sur du 5/6 en ligne bien coupleux. :violon:

Par

En réponse à Axel015

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

   

non c'est beaucoup + pragmatique que ca, SCHNEIDER veut par exemple vendre des infrastructures de rechrarge.

Le VE est un business avant d'etre une ideologie.

Par

J'aime bien, ça parle d'interdire, mais à côté, ça propose aucune solution réaliste. Franchement, d'où le tout électrique est la solution ? Jamais de la vie ça sera envisageable sur des utilitaires, en particulier les poids lourds.

Certains tournent en continue avec 2 chauffeurs, pour optimiser au maximum. Donc le secteur du transport, il va se faire foutre ?

Par

En réponse à E911V

Énorme !!! :bien:

   

:bien: on peut dire ça

Par

En réponse à LeGaulois

"Arrêtons les amalgames", c'est ce que nos politiciens nous répètent depuis Mitterrand en 1981...

OUUH... ces méchants Français qui n'acceptent pas les cultures non occidentales, ces vilains Français racistes ...

En 2021, les boucheries de certains quartiers de région parisienne sont obligées de ne plus vendre de porc ou sont forcées de quitter le quartier. Certains bars et coiffeurs n'acceptent pas les femmes, et même certaines pizzérias (plat d'origine occidentale) ne proposent plus que du halal pour leurs pizzas à base de viande.

En 2021, la langue officielle dans de nombreux marchés en France est ...l'arabe !

Un pensée pour les immigrés Italiens, Portugais, Espagnols, asiatiques... qui se sont parfaitement intégrés à la France, ses valeurs, ses moeurs, son histoire et ont même appelé leurs enfants avec des prénoms du calendrier catholique.

Je fais parti de ces sales Français "racistes, intolérants, islamophobes" (selon les bobos gauchistes et les électeurs islamo-fascistes de LFI et d'EELV)... et j'en suis fier !

   

Tu fais de l'amalgame parce que tu dénonces une minorité délétère en y joignant les personnes intégrées de cette même religion (parce que visiblement c'est avec les pratiquants d'une religion que tu as un problème).

On peut être intégré sans vouloir pour autant se mélanger. On peut être intégré sans pour autant vouloir faire comme son voisin. On peut aussi être intégré en restant soi-même, avec ses croyances, ses convictions et sa culture.

Souviens-toi au passage que c'est le colonialisme et l'expansionnisme français qui ont donné envie aux gens de venir en métropole lors de l'indépendance des colonies. Qui sème le vent récolte la tempête...

Par

Pour empêcher l'avénement inéluctable du VE, il suffit de résister et de ne pas en acheter. Seul le consommateur décide. Si les automobilistes veulent du thermique, les constructeurs seront obligés de suivre.

Organisons l'échec de la VE en la boycottant.

Par

En réponse à Axel015

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

   

tu as oublié un truc, en ce moment les medias nous vendent du "transgenre" à fond. Il faudrait donc un ou une conducteur non genré, ça serait top ! .

Volvo, tu me dégouttes de retourner autant ta veste !

Par

En réponse à jef_13

C'est pas le lieu pour en débattre mais la France est malheureusement un pays déjà conquis et il est déjà bien trop tard...

   

voir la tribune d'hier des 1000 militaires qui réagissent et qui font du bien.

Par §Alt583fK

En réponse à rancho93

Pour empêcher l'avénement inéluctable du VE, il suffit de résister et de ne pas en acheter. Seul le consommateur décide. Si les automobilistes veulent du thermique, les constructeurs seront obligés de suivre.

Organisons l'échec de la VE en la boycottant.

   

Mdr ...allez que diable on y croit !

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Tu fais de l'amalgame parce que tu dénonces une minorité délétère en y joignant les personnes intégrées de cette même religion (parce que visiblement c'est avec les pratiquants d'une religion que tu as un problème).

On peut être intégré sans vouloir pour autant se mélanger. On peut être intégré sans pour autant vouloir faire comme son voisin. On peut aussi être intégré en restant soi-même, avec ses croyances, ses convictions et sa culture.

Souviens-toi au passage que c'est le colonialisme et l'expansionnisme français qui ont donné envie aux gens de venir en métropole lors de l'indépendance des colonies. Qui sème le vent récolte la tempête...

   

74% des musulmans en France de moins de 25 ans placent les lois islamiques au dessus de la République.

45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que « l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française »

61 % des musulmans français partagent l'affirmation « l'islam est la seule vraie religion 

*Source : Sondages pour Le Figaro 09/2020

Qu'en dit la bien-pensance gauchiste ?

Par

Ce sont des entreprises au service de la Chine.

Par

En réponse à LeGaulois

Ikéa, c'est bien la société qui est actuellement jugée pour espionnage de la vie privée de ses salariés ? Encore une entreprise bien-pensante, à l'image du "Slip Français" qui fait produire ses produits par des migrants en situation illégale en France ou Décathlon qui prône l'islamisme en France en ayant voulu vendre des tenues musulmanes de soumission pour les femmes.

   

Tu racontes n'importe quoi depuis quand le hijab est une soumission :bah:

Les femmes et filles que je connaisse (ma mère en fait partie) et qui le porte ne l'ont pas fait par soumission c'est leurs choix.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Decathlon a tenté de faire rentrer le port du burkini en Occident, nul n'est sensé ignorer que le voile n'est pas un signe religieux au sens strict mais une déclaration communautariste, séparatiste et politique de l'asservissement visible de la femme à dieu allant totalement contre nos valeurs d'égalité et d'intégration. Faits pas l'étonné, c'est agaçant les mecs qui font semblant de pas comprendre.

   

Je ne sais pas ce qu'en vous raconte en France mais le but du hijab (pas la burqa) n'a jamais été la soumission (dans la religion Musulmane en tout les cas).

Ma mère le porte (c'est son choix et personne ne l'a obligé) ses deux sœurs ne le portent pas et sa fille (donc ma frangine ne le porte pas) et elles s'entendent à merveille.

Et je tiens à préciser que ma mère et diplômé de HEC Paris et qu'elle a eu une carrière qui ferait rêver n'importe quel personne qui rêverait de réussir dans sa carrière professionnelle et c'est pareil avec mes autres connaissances qui le porte.

Faut arrêter de croire que les femmes qui portent le hijab sont des soumises.

Par

En réponse à Superlorenzozo

LOL.

C'est quoi ce prétexte de merde du commerce pour tolérer ça lol.

On est pas dans un pays islamique où la femme doit être caché du regard de Dieu car elle est impure.

Désolé si dans mon pays les gens doivent aborder la religion avec discrétion et mesure dans l'espace public.

Si les règles de mon pays te gênent libre à toi d'aller voir en Iran ou en Turquie si c'est mieux...

Tu pourras leur demander de construire un Eglise ou une synangogue pour voir leur réaction lol.

   

"On est pas dans un pays islamique où la femme doit être caché du regard de Dieu car elle est impure."

Non Lorenzozo non :nanana:

Ahh foutue fanatique de merde :colere: qui ont flingué l'image de la religion Musulmane :mad: ça m'énerve.

Juste pour que tu saches dans la religion Musulmane (si un pays musulman a dans sa communauté des chrétiens ou des juifs ces derniers ont tout à fait le droit de construire leurs églises et leurs synagogues).

PS: la partie où je m'énerve ce n'est pas à toi que je faisais mention :smile:

Par

En réponse à Taro.H

Nous sommes en Europe ici, les femmes qui se baignent portent le monokini ou le bikini par un truc intégral. Si cela ne leur plait pas il existe plein de pays dans le golf persique où elles pourront librement porter leur burkini la bas. On se plie aux us et coutumes séculaire du pays dans lequel on vit. On y impose pas sa vision. Quand je vais dans un pays différent j'y respecte la coutume...

   

:voyons: C'est moi ou j'ai raté un truc :bah:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Pour un pays prônant les libertés de culte, d'expression, et qui accepte des femmes sans soutiens-gorges ou en tenus transparentes en été, on s'offusquerait des femmes trop vêtues qui ne parlent à personne et qui par conséquent n'embêtent personne ? Sérieux ?

Et d'où sort cette idée que les femmes voilées sont soumises ? Elles le font peut-être simplement par respect pour elles-mêmes ou leurs époux, parce que ce sont leurs croyances et leurs traditions.

Ça gêne qui dans LE PAYS DE LA LIBERTÉ ?

Je ne suis pas musulman, je ne cautionne absolument pas le terrorisme et les tarés qui tuent des gens parce qu'ils sont endoctrinés (remarquons au passage que les croisades et l'inquisition chrétienne du Moyen-Âge ont aussi causé beaucoup de morts ''au nom de Dieu''... il a bon dos ''le tout puissant'' qu'on a jamais vu (sauf Moïse, à ce qu'il paraît)).

Mais arrêtons les amalgames.

Quant à Decathlon, c'est une boîte qui cherche à faire du chiffre. Alors ils vendent des produits qui potentiellement peuvent rapporter des thunes. CQFD.

Quant aux discours limite racistes des bas du front, parfois il vaut mieux s'abstenir !

   

:jap::jap::jap::jap: si je pouvais te faire un bisou je le ferai :up:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:voyons: C'est moi ou j'ai raté un truc :bah:

   

Oui tu as raté le truc que quasiment toutes les religions ont compris et assimilé. Qu'il y a d'abord les lois du pays où l'on se trouve, la liberté de chacun, la neutralité publique et enfin en tout dernier vient la sphère privée où tu peux de ton consentement appliquer les principes de ta religion à toi et toi seul. Le soucis c'est qu'il y en a une qui pense toujours qu'elle est au dessus de tout qu'elle est au dessus des lois du pays, qu'elle est au dessus de la liberté de chacun et qu'elle doit de gré oui de force s'imposer à tous et qu'elle permet de réprimer, de discriminer, d'interdire tout ce qu'elle juge contraire à sa croyance.

Moi je m'en fout que X soit chrétien, bouddhiste, juif, musulman, pastafariste ou scientologue. Sa religion il la pratique chez lui dans sa sphère privée dans sa vie privée et il se la garde pour lui mais quand il sort de chez lui, qu'il va ailleurs sur le domaine public ou privé d'autrui sa religion il l'a laissé chez lui et n'emmerde pas les gens avec. Mais bon cela y'a une religion qui n'a toujours pas compris.

Par

En réponse à LeGaulois

Ikéa, c'est bien la société qui est actuellement jugée pour espionnage de la vie privée de ses salariés ? Encore une entreprise bien-pensante, à l'image du "Slip Français" qui fait produire ses produits par des migrants en situation illégale en France ou Décathlon qui prône l'islamisme en France en ayant voulu vendre des tenues musulmanes de soumission pour les femmes.

   

J'ai jamais lu autant de ouin ouin dans un seul commentaire

Par

En réponse à Taro.H

Oui tu as raté le truc que quasiment toutes les religions ont compris et assimilé. Qu'il y a d'abord les lois du pays où l'on se trouve, la liberté de chacun, la neutralité publique et enfin en tout dernier vient la sphère privée où tu peux de ton consentement appliquer les principes de ta religion à toi et toi seul. Le soucis c'est qu'il y en a une qui pense toujours qu'elle est au dessus de tout qu'elle est au dessus des lois du pays, qu'elle est au dessus de la liberté de chacun et qu'elle doit de gré oui de force s'imposer à tous et qu'elle permet de réprimer, de discriminer, d'interdire tout ce qu'elle juge contraire à sa croyance.

Moi je m'en fout que X soit chrétien, bouddhiste, juif, musulman, pastafariste ou scientologue. Sa religion il la pratique chez lui dans sa sphère privée dans sa vie privée et il se la garde pour lui mais quand il sort de chez lui, qu'il va ailleurs sur le domaine public ou privé d'autrui sa religion il l'a laissé chez lui et n'emmerde pas les gens avec. Mais bon cela y'a une religion qui n'a toujours pas compris.

   

Du coup on annule Noël ? Vu que ça fait chier des millions personnes non chrétiennes qui n'ont pas demandé à voir des messes sur France 2 le 25 décembre ? Pas d'expression de la religion dans l'espace public c'est ça? Et me parlez pas de fête commerciale ou paganisme.

Faudrait vous accorder sur une version aussi. On veut pas du voile car c'est un symbole de soumission ou on veut pas du voile car on veut pas voir l'islam s'exprimer en public ? Du coup?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je ne sais pas ce qu'en vous raconte en France mais le but du hijab (pas la burqa) n'a jamais été la soumission (dans la religion Musulmane en tout les cas).

Ma mère le porte (c'est son choix et personne ne l'a obligé) ses deux sœurs ne le portent pas et sa fille (donc ma frangine ne le porte pas) et elles s'entendent à merveille.

Et je tiens à préciser que ma mère et diplômé de HEC Paris et qu'elle a eu une carrière qui ferait rêver n'importe quel personne qui rêverait de réussir dans sa carrière professionnelle et c'est pareil avec mes autres connaissances qui le porte.

Faut arrêter de croire que les femmes qui portent le hijab sont des soumises.

   

La victimisation ! Le mot magique !

"La France, pays des droits de l'Homme" ... l'expression qui donne le droit de tout faire dans ce pays !

"Islamophobie"... l'arme fatale pour culpabiliser les Français envers l'islam !

Les musulmans manifestent contre l'islamophobie mais aucun ne manifeste lorsqu'une femme policière Française est assassinée par un membre de leur communauté religieuse. Tout est dit !! Bisous Nadir.

Par

En réponse à LeGaulois

74% des musulmans en France de moins de 25 ans placent les lois islamiques au dessus de la République.

45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que « l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française »

61 % des musulmans français partagent l'affirmation « l'islam est la seule vraie religion 

*Source : Sondages pour Le Figaro 09/2020

Qu'en dit la bien-pensance gauchiste ?

   

Tu sais, les chiffres et les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut, et les médias ou la presse sont de grands spécialistes dans le domaine. Si tu fais le sondage en région parisienne dans des villes de banlieue, je comprends les chiffres. Bref...

Cela dit, les musulmans que je connais ou côtoie (dans leur grande majorité des cadres) m'affirment que leur religion leur demande de respecter et d'appliquer la loi des pays dans lesquels ils vivent.

Que je sache, les lois françaises ne sont pas en contradiction avec la pratique d'aucune religion.

Et la liberté, à tous les niveaux, c'est notre plus grande force. On est même libre de ne pas respecter la loi (à condition d'en accepter le prix et les conséquences).

Le gros problème dans l'histoire, c'est l'éducation, et pas que celle des parents. Celle prodiguée par les écoles de la République n'aurait jamais dû changer. On devient un pays de ''fragiles'', où on s'offusque pour la baffe d'un père à son gamin qui a insulté un vieux dans la rue, mais où on ne dit rien pour une femme presque à poil dans la rue.

Il faut se réveiller, le problème ce ne sont pas les gens ou leur religion, c'est comment on les éduque. Et il faut aussi arrêter de faire des polémiques pour rien et de s'offusquer de tout.

Par

En réponse à BayerischeMotors

Du coup on annule Noël ? Vu que ça fait chier des millions personnes non chrétiennes qui n'ont pas demandé à voir des messes sur France 2 le 25 décembre ? Pas d'expression de la religion dans l'espace public c'est ça? Et me parlez pas de fête commerciale ou paganisme.

Faudrait vous accorder sur une version aussi. On veut pas du voile car c'est un symbole de soumission ou on veut pas du voile car on veut pas voir l'islam s'exprimer en public ? Du coup?

   

je signale que la télévision publique diffuse en alternance des émissions religieuses des grandes confessions et qu'a chaque fêtes religieuses musulmanes on nous bassine de reportages dessus. il y a donc une égalité de traitement. Si cela te gêne suffit de pas allumer la télé quand ca passe. ca c'est pas gênant.

Par

En réponse à LeGaulois

La victimisation ! Le mot magique !

"La France, pays des droits de l'Homme" ... l'expression qui donne le droit de tout faire dans ce pays !

"Islamophobie"... l'arme fatale pour culpabiliser les Français envers l'islam !

Les musulmans manifestent contre l'islamophobie mais aucun ne manifeste lorsqu'une femme policière Française est assassinée par un membre de leur communauté religieuse. Tout est dit !! Bisous Nadir.

   

T'es un peu hors sujet sur ta réponse. :ange:

Par

C'est parti dans les conneries alors ceci:

Article 35

Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006070169/2008-03-06/

Il y a tout en France sans rien changer a la loi pour envoyer en prison les prédicateurs qui ne se conforment pas a cet article de cette loi.

Pour le reste: https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

Article 18: Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les deux ensembles sont parfaitement compatibles mais c'est surtout l'article 35 de la loi de 1905 qui n'est pas activé quand il devrait l'être. Les anciens avaient parfaitement bien bordé le problème et ce joyau qu'est la loi de 1905 doit être conservé intact.

Par

En réponse à BayerischeMotors

Du coup on annule Noël ? Vu que ça fait chier des millions personnes non chrétiennes qui n'ont pas demandé à voir des messes sur France 2 le 25 décembre ? Pas d'expression de la religion dans l'espace public c'est ça? Et me parlez pas de fête commerciale ou paganisme.

Faudrait vous accorder sur une version aussi. On veut pas du voile car c'est un symbole de soumission ou on veut pas du voile car on veut pas voir l'islam s'exprimer en public ? Du coup?

   

Je dirais qu'on devrait même aller plus loin...

On est en quelle année déjà ? 2021 après qui ?

Bah on est laïc, il faut changer ça...

Ah, et les jours de la semaine, c'est quoi ? Des noms d'astres ? Qui sont en fait des noms de Dieu de la mythologie greco-romaine.

On change aussi...

Et puis toutes ces fêtes chrétiennes qui sont des jours fériés : Lundi de Pâques, l'Assomption, Noël, ...

Hop, on vire tout !

Sous prétexte de ''traditions'', on ne respecte pas le dogme de la nation ?

C'est tellement hypocrite...

Par

En réponse à GY201

C'est parti dans les conneries alors ceci:

Article 35

Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006070169/2008-03-06/

Il y a tout en France sans rien changer a la loi pour envoyer en prison les prédicateurs qui ne se conforment pas a cet article de cette loi.

Pour le reste: https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

Article 18: Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les deux ensembles sont parfaitement compatibles mais c'est surtout l'article 35 de la loi de 1905 qui n'est pas activé quand il devrait l'être. Les anciens avaient parfaitement bien bordé le problème et ce joyau qu'est la loi de 1905 doit être conservé intact.

   

C'est parfaitement formulé et juste. :bien:

Par

En réponse à LeGaulois

La victimisation ! Le mot magique !

"La France, pays des droits de l'Homme" ... l'expression qui donne le droit de tout faire dans ce pays !

"Islamophobie"... l'arme fatale pour culpabiliser les Français envers l'islam !

Les musulmans manifestent contre l'islamophobie mais aucun ne manifeste lorsqu'une femme policière Française est assassinée par un membre de leur communauté religieuse. Tout est dit !! Bisous Nadir.

   

T'es parti dans un délire... tu réponds à Nadir en citant des termes qu'il n'utilise pas...

Et tes chiffres trouvés dans le Figaro... c'est comme si je cherchais des CGTistes dans un meeting du parti communiste... oh dis donc !!

A mon avis tu n'as pas de connaissances musulmanes, tu t'es juste un jour fait piquer ta caisse, et depuis, en regardant TF1, tu es persuadé que c'est un islamiste financé par l'extrème gauche qui est coupable...

Fait un pas vers l'autre, tu verras ca ne mord pas.

J'ai un collègue "musulman" (je le mets entre guillemets parce qu'il est d'origine algérienne / de famille musulmane, mais lui ne fais rien de religieux à part ne pas manger de porc), et j'habite au coeur de la région du cochon (la Bretagne).

Ben quand il vient manger à la maison, on fait des galettes, et pour une fois je les fais (la mienne y compris) au blanc de poulet. Et pourtant c'est meilleur au jambon. Mais à choisir je préfère manger avec un collègue du blanc de poulet que seul mon jambon...

Ca s'appelle le vivre ensemble, la tolérance, le bon sens...

Et pour info, le podium des pays musulman au monde c'est Indonésie / Inde / Pakistan.

Je ne crois pas qu'on soit submergés d'Indonésiens venus renverser la France ?

Pourquoi il y a des magrébins en France, peut-être parce que de bons français comme toi sont partis coloniser leurs pays pour les ressources du sous-sol (et faire péter 2-3 bombes nucléaires au calme...), puis ont accepté de les accueillir en France pour faire les boulots de base dans les usines pour pas cher.

Et maintenant, il faudrait tous les mettre dehors ? Mais la majorité des enfants et petits enfants de ces gens là, ce sont des français !

Alors pas des français de souche gauloise, non, mais des français comme toi et moi depuis que des gaulois de souche les ont ramené...

Par

En réponse à Taro.H

Oui tu as raté le truc que quasiment toutes les religions ont compris et assimilé. Qu'il y a d'abord les lois du pays où l'on se trouve, la liberté de chacun, la neutralité publique et enfin en tout dernier vient la sphère privée où tu peux de ton consentement appliquer les principes de ta religion à toi et toi seul. Le soucis c'est qu'il y en a une qui pense toujours qu'elle est au dessus de tout qu'elle est au dessus des lois du pays, qu'elle est au dessus de la liberté de chacun et qu'elle doit de gré oui de force s'imposer à tous et qu'elle permet de réprimer, de discriminer, d'interdire tout ce qu'elle juge contraire à sa croyance.

Moi je m'en fout que X soit chrétien, bouddhiste, juif, musulman, pastafariste ou scientologue. Sa religion il la pratique chez lui dans sa sphère privée dans sa vie privée et il se la garde pour lui mais quand il sort de chez lui, qu'il va ailleurs sur le domaine public ou privé d'autrui sa religion il l'a laissé chez lui et n'emmerde pas les gens avec. Mais bon cela y'a une religion qui n'a toujours pas compris.

   

Tu es allé très loin.

Ma réponse était adaptée à ton commentaire.

La France est pays libre c'est bien ça alors pourquoi une nana qui nage avec un burkinis t'embête :bah: du moment qu'elle n'oblige personne à faire comme elle :bah:

Par

En réponse à Taro.H

Oui tu as raté le truc que quasiment toutes les religions ont compris et assimilé. Qu'il y a d'abord les lois du pays où l'on se trouve, la liberté de chacun, la neutralité publique et enfin en tout dernier vient la sphère privée où tu peux de ton consentement appliquer les principes de ta religion à toi et toi seul. Le soucis c'est qu'il y en a une qui pense toujours qu'elle est au dessus de tout qu'elle est au dessus des lois du pays, qu'elle est au dessus de la liberté de chacun et qu'elle doit de gré oui de force s'imposer à tous et qu'elle permet de réprimer, de discriminer, d'interdire tout ce qu'elle juge contraire à sa croyance.

Moi je m'en fout que X soit chrétien, bouddhiste, juif, musulman, pastafariste ou scientologue. Sa religion il la pratique chez lui dans sa sphère privée dans sa vie privée et il se la garde pour lui mais quand il sort de chez lui, qu'il va ailleurs sur le domaine public ou privé d'autrui sa religion il l'a laissé chez lui et n'emmerde pas les gens avec. Mais bon cela y'a une religion qui n'a toujours pas compris.

   

"Mais bon cela y'a une religion qui n'a toujours pas compris"

Tu dois sûrement être au courant que je suis musulman (pratiquant) dis-moi est-ce que un jour tu m'as vu ici obliger quelqu'un à adhérer à ma religion :bah:

Après les pu××××in de fanatique qui utilisent la religion Musulmane afin d'assouvir leurs objectifs celas je les emmerde plus que tu ne les emmerdes toi (je dis ça pour rester poli :smile: )

Par

En réponse à LeGaulois

La victimisation ! Le mot magique !

"La France, pays des droits de l'Homme" ... l'expression qui donne le droit de tout faire dans ce pays !

"Islamophobie"... l'arme fatale pour culpabiliser les Français envers l'islam !

Les musulmans manifestent contre l'islamophobie mais aucun ne manifeste lorsqu'une femme policière Française est assassinée par un membre de leur communauté religieuse. Tout est dit !! Bisous Nadir.

   

Ou tu as vu que j'essayais de me faire passer pour une victime :bah:

Je te dis simplement qu'il y'a un univers entre la religion Musulmane et les abrutis qui font ces choses barbares.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

T'es un peu hors sujet sur ta réponse. :ange:

   

Effectivement :bien: je pense qu'il a du confondre sa réponse avec l'un de mes commentaires.

Par

En réponse à GY201

C'est parti dans les conneries alors ceci:

Article 35

Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006070169/2008-03-06/

Il y a tout en France sans rien changer a la loi pour envoyer en prison les prédicateurs qui ne se conforment pas a cet article de cette loi.

Pour le reste: https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

Article 18: Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les deux ensembles sont parfaitement compatibles mais c'est surtout l'article 35 de la loi de 1905 qui n'est pas activé quand il devrait l'être. Les anciens avaient parfaitement bien bordé le problème et ce joyau qu'est la loi de 1905 doit être conservé intact.

   

L'islam n'est pas qu'une simple religion. L'islam, par le biais de la charia, fixe des règles et des lois précises à ses disciples.

D'où 74% des jeunes musulmans qui favorisent les lois de leur "religion" à la République sur le sol Français.

La contrainte en France est de savoir où se situe le curseur pour l'islam 2021 : simple religion ??

Par

En réponse à GY201

C'est parti dans les conneries alors ceci:

Article 35

Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006070169/2008-03-06/

Il y a tout en France sans rien changer a la loi pour envoyer en prison les prédicateurs qui ne se conforment pas a cet article de cette loi.

Pour le reste: https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

Article 18: Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les deux ensembles sont parfaitement compatibles mais c'est surtout l'article 35 de la loi de 1905 qui n'est pas activé quand il devrait l'être. Les anciens avaient parfaitement bien bordé le problème et ce joyau qu'est la loi de 1905 doit être conservé intact.

   

:fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Tu sais, les chiffres et les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut, et les médias ou la presse sont de grands spécialistes dans le domaine. Si tu fais le sondage en région parisienne dans des villes de banlieue, je comprends les chiffres. Bref...

Cela dit, les musulmans que je connais ou côtoie (dans leur grande majorité des cadres) m'affirment que leur religion leur demande de respecter et d'appliquer la loi des pays dans lesquels ils vivent.

Que je sache, les lois françaises ne sont pas en contradiction avec la pratique d'aucune religion.

Et la liberté, à tous les niveaux, c'est notre plus grande force. On est même libre de ne pas respecter la loi (à condition d'en accepter le prix et les conséquences).

Le gros problème dans l'histoire, c'est l'éducation, et pas que celle des parents. Celle prodiguée par les écoles de la République n'aurait jamais dû changer. On devient un pays de ''fragiles'', où on s'offusque pour la baffe d'un père à son gamin qui a insulté un vieux dans la rue, mais où on ne dit rien pour une femme presque à poil dans la rue.

Il faut se réveiller, le problème ce ne sont pas les gens ou leur religion, c'est comment on les éduque. Et il faut aussi arrêter de faire des polémiques pour rien et de s'offusquer de tout.

   

Je t'adore :fleur: :fleur: :fleur:

Par

En réponse à Trej22

T'es parti dans un délire... tu réponds à Nadir en citant des termes qu'il n'utilise pas...

Et tes chiffres trouvés dans le Figaro... c'est comme si je cherchais des CGTistes dans un meeting du parti communiste... oh dis donc !!

A mon avis tu n'as pas de connaissances musulmanes, tu t'es juste un jour fait piquer ta caisse, et depuis, en regardant TF1, tu es persuadé que c'est un islamiste financé par l'extrème gauche qui est coupable...

Fait un pas vers l'autre, tu verras ca ne mord pas.

J'ai un collègue "musulman" (je le mets entre guillemets parce qu'il est d'origine algérienne / de famille musulmane, mais lui ne fais rien de religieux à part ne pas manger de porc), et j'habite au coeur de la région du cochon (la Bretagne).

Ben quand il vient manger à la maison, on fait des galettes, et pour une fois je les fais (la mienne y compris) au blanc de poulet. Et pourtant c'est meilleur au jambon. Mais à choisir je préfère manger avec un collègue du blanc de poulet que seul mon jambon...

Ca s'appelle le vivre ensemble, la tolérance, le bon sens...

Et pour info, le podium des pays musulman au monde c'est Indonésie / Inde / Pakistan.

Je ne crois pas qu'on soit submergés d'Indonésiens venus renverser la France ?

Pourquoi il y a des magrébins en France, peut-être parce que de bons français comme toi sont partis coloniser leurs pays pour les ressources du sous-sol (et faire péter 2-3 bombes nucléaires au calme...), puis ont accepté de les accueillir en France pour faire les boulots de base dans les usines pour pas cher.

Et maintenant, il faudrait tous les mettre dehors ? Mais la majorité des enfants et petits enfants de ces gens là, ce sont des français !

Alors pas des français de souche gauloise, non, mais des français comme toi et moi depuis que des gaulois de souche les ont ramené...

   

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Par

La complaisance de la bien-pensance gauchiste et le petit nadir qui remercie ses protecteurs. C'est beau !

Si la fin de la belle histoire n'étaient pas aussi tragique, j'en verserais presque une larme.

Puisque nadir ni aucun musulmans n'ont manifesté dans la rue en mémoire de Stéphanie, la policière tuée, je fais une minute de silence en la mémoire de cette femme tuée par la bien-pensance envers cette chère religion d'amour et de paix.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ou tu as vu que j'essayais de me faire passer pour une victime :bah:

Je te dis simplement qu'il y'a un univers entre la religion Musulmane et les abrutis qui font ces choses barbares.

   

L'ennui c'est que la religion musulmane et les soit disant bons musulmans ne sont pas très prompt a condamner et dénoncé les abrutis qui font ces choses.... Des fatwas pour des dessins ca tombent facile mais des fatwas contre ceux que tu cites abrutis y'en a pas.... ils sont plutôt du genre a approuver tacitement et a les couvrir... les héberger, les protéger ...

Par

En réponse à LeGaulois

La complaisance de la bien-pensance gauchiste et le petit nadir qui remercie ses protecteurs. C'est beau !

Si la fin de la belle histoire n'étaient pas aussi tragique, j'en verserais presque une larme.

Puisque nadir ni aucun musulmans n'ont manifesté dans la rue en mémoire de Stéphanie, la policière tuée, je fais une minute de silence en la mémoire de cette femme tuée par la bien-pensance envers cette chère religion d'amour et de paix.

   

Vu l'absence d'argument....

Continue de pleurer le temps béni des colonies et du commerce triangulaire en priant pour l'arrivée de Le Pen... Dont je serais curieux de connaître sur quelle base légale elle expulsera des français...

Par

Les boites qui jouent les suces boules auprès des mondialistes...

Par

En réponse à Trej22

Vu l'absence d'argument....

Continue de pleurer le temps béni des colonies et du commerce triangulaire en priant pour l'arrivée de Le Pen... Dont je serais curieux de connaître sur quelle base légale elle expulsera des français...

   

Plus de 250 Français morts dans des attentats islamistes sur le sol Français au 21ème siècle, , égorgements, décapitation ...

Et vous avez le culot de me dire : "Vu l'absence d'argument...."

Quelle honte !

Par

En réponse à LeGaulois

Plus de 250 Français morts dans des attentats islamistes sur le sol Français au 21ème siècle, , égorgements, décapitation ...

Et vous avez le culot de me dire : "Vu l'absence d'argument...."

Quelle honte !

   

Combien de morts liés à l'alcool au volant ?

Combien de morts liés à la pollution de l'air ?

Combien de morts liés aux pesticides ?

Lier la folie d'une infime minorité au rejet d'une masse est d'une absurdité...

Si on part comme ça, combien de morts liés au commerce d'esclave ? Si on avait cette logique, plus aucun blanc ne devrait poser le pied en Afrique / aux Antilles...

Par

pourquoi pas une voiture électrique !!, à condition que l'on puisse la recharger en 15 minutes à 100% avec des batteries de 150/200 KW qui tiennent 800 km et des bornes de recharges fonctionnelles en 150kw partout dans les stations et libres à un prix garanti pas plus cher qu'un plein d'essence , et .....ha oui j'oubliais que les autos ne coûtent pas plus cher qu'une essence, et là peut être on y pensera

Par

En réponse à LeGaulois

La complaisance de la bien-pensance gauchiste et le petit nadir qui remercie ses protecteurs. C'est beau !

Si la fin de la belle histoire n'étaient pas aussi tragique, j'en verserais presque une larme.

Puisque nadir ni aucun musulmans n'ont manifesté dans la rue en mémoire de Stéphanie, la policière tuée, je fais une minute de silence en la mémoire de cette femme tuée par la bien-pensance envers cette chère religion d'amour et de paix.

   

Je n'ai guère besoin de protecteur si tu étais un habitué de caradisiac tu saurais que sur ce domaine je n'ai pas besoin de protection.

J'ai répondu à tes commentaires de façon objective et toi tu continues avec ton délire.

La policière et tout les Français qui sont morts de la main de ces fanatiques est quelque chose d'horrible et aucun musulman qui se respecte ne devrait accepter de telles choses.

En parlant de bien-pensance on ne comprend plus rien alors d'un côté tu as des mecs qui te disent qu'elle protège les Musulmans et de l'autre tu as des personnes qui te disent qu'elle protège les juifs :bah: c'est à ne plus rien comprendre :bah:

Par

En réponse à Taro.H

L'ennui c'est que la religion musulmane et les soit disant bons musulmans ne sont pas très prompt a condamner et dénoncé les abrutis qui font ces choses.... Des fatwas pour des dessins ca tombent facile mais des fatwas contre ceux que tu cites abrutis y'en a pas.... ils sont plutôt du genre a approuver tacitement et a les couvrir... les héberger, les protéger ...

   

Il y'a 8 ans de cela un Français a été décapité en Algérie à ton avis comment la population et l'état ont réagi ?

À la fin les minables qui ont commis cet acte barbare ont été condamnés à mort et pour les personnes complices elles ont écopé de la prison à vie.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.liberation.fr/international/afrique/peine-de-mort-pour-les-assassins-dherve-gourdel-20210219_2OEL6X55ZJHSLOWJXZFWTWOGZY/%3FoutputType%3Damp&ved=2ahUKEwiJta3Nhp3wAhXlQhUIHeP6AyYQFjAOegQICRAC&usg=AOvVaw3tD7ybuXQvW-B_e8BOKLHb&ampcf=1

Par

En réponse à Taro.H

L'ennui c'est que la religion musulmane et les soit disant bons musulmans ne sont pas très prompt a condamner et dénoncé les abrutis qui font ces choses.... Des fatwas pour des dessins ca tombent facile mais des fatwas contre ceux que tu cites abrutis y'en a pas.... ils sont plutôt du genre a approuver tacitement et a les couvrir... les héberger, les protéger ...

   

Des fatwas qui condamnent ces actes barbares existent et dans la loi musulmane tué une personne sans raison est punie par la peine capitale (et ce même si la personne est non Musulmane).

Après en France je ne sais pas :bah:

Par

En réponse à rancho93

Pour empêcher l'avénement inéluctable du VE, il suffit de résister et de ne pas en acheter. Seul le consommateur décide. Si les automobilistes veulent du thermique, les constructeurs seront obligés de suivre.

Organisons l'échec de la VE en la boycottant.

   

Bonne chance, moi je prends possession du mien la semaine prochaine.

Par

:brosse:

Non mais ça devient n importe quoi ce monde.Voilà qu un vendeur de meuble se met à faire des choix dans le monde automobile. C est clair, ils ont qu à faire venir leurs meubles à dos de rennes,car jusqu'à présent ils sont comme les autres ils se font livrer avec des gros semi-remorques qui tournent au diesel.

Il est vraiment temps de changer de siècle et d arrêter de donner du pouvoir à ces bobos qui ne cherchent qu une seule chose c est toujours plus de chiffre avec moins.

Par

En réponse à Mica_29

:brosse:

Non mais ça devient n importe quoi ce monde.Voilà qu un vendeur de meuble se met à faire des choix dans le monde automobile. C est clair, ils ont qu à faire venir leurs meubles à dos de rennes,car jusqu'à présent ils sont comme les autres ils se font livrer avec des gros semi-remorques qui tournent au diesel.

Il est vraiment temps de changer de siècle et d arrêter de donner du pouvoir à ces bobos qui ne cherchent qu une seule chose c est toujours plus de chiffre avec moins.

   

Ikea comme d'autres grandes entreprises sont entrain d'imposer des camions à gaz à leurs transporteurs... D'ici peu les camions à gaz seront légion sur nos routes.

Par

Et le consommateur, on en fait quoi là-dedans ? :voyons:

Il peut payer 10.000 balles de plus pour avoir un produit moins polyvalent, on s'en tape ? :blague:

Du grand n'importe quoi, si l'électricité était si bien que ça, il n'y aurait pas besoin de pétitions pour la soutenir et ça serait déjà au top des ventes vu les subventions à gogo et le matraquage médiatique incessant !!! :pfff:

Par

En réponse à BayerischeMotors

Du coup on annule Noël ? Vu que ça fait chier des millions personnes non chrétiennes qui n'ont pas demandé à voir des messes sur France 2 le 25 décembre ? Pas d'expression de la religion dans l'espace public c'est ça? Et me parlez pas de fête commerciale ou paganisme.

Faudrait vous accorder sur une version aussi. On veut pas du voile car c'est un symbole de soumission ou on veut pas du voile car on veut pas voir l'islam s'exprimer en public ? Du coup?

   

Le voile : le problème est plus profond.

C'est le sens même du voile qui est insultant en France !

Quel est la raison du port du voile quand il est non contraint ? Il part du principe que la femme est une tentatrice et que donc il est de sa responsabilité de cacher ces cheveux pour ne pas "tenter" l'homme.

L'inverse ne s'applique pas, l'homme n'a pas à se cacher pour ne pas "tenter" la femme car c'est la femme "la pêcheuse" avant tout dans l'islam.

Quelques petits passage de l'islam qui est pour moi (à l'image de la Bible) un des livres les plus malsains au monde :

« Celles de qui vous craignez l’insoumission, faite-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l’obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. » (4:34)

« Allah vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles » (4:11)

Je ne parle même pas des passages, sur les mécréants comme moi, sur les juifs, sur les homosexuels, sur les polythéiste, etc...

L'islam est un medley entre banalité morale de l'époque, et incitation à la haine et à la discrimination.

La plupart des musulmans, heureusement, ne se fient pas au texte mais à leur endoctrinement culturel et donc interprète l'islam en niant les passages gênants.

Cependant quelques musulmans, interprète l'islam au mot près car ils partent du principe que tout ce qui est écrit dans ce pamphlet haineux est juste. Ces musulmans dit "purs" sont appelés par nos médias extrémistes et par les musulmans modérés des fous. Alors qu'en réalité ils ne font qu'appliquer une lecture primaire du texte sans chercher à minorer les textes en appliquant une surcouche culturelle.

Par

En réponse à Axel015

Elle peut se beigner avec son Burkini en Arabie Saoudite ou Qatar qu'elle est le problème ?

Pourquoi venir dans un pays de "kouffar", qui autorise la critique des prophètes, l'apostasie, etc... pour venir s'y baigner je ne comprends pas ?

C'est comme si moi j'allais en Arabie Saoudite pour boire de l'alcool et manger du porc, ça n'a pas de sens...

   

oui ca n'a pas de sens. c'est comme respirer l'air pollué et militer pour les moteurs thermiques.:bah:

Par

Volvo : propriété d'un des pays les plus pollueur de la planète

Uber : boite de livraison US capitaliste bafouant les droits du travail à tout les étages

Ikea : Accusé récemment d'espionnage et connu pour exploiter illégalement les forets des pays de l'Est pour ses meubles .....

Laisser moi deviner, il n'y aurait pas des pétroliers en quête de " green washing " aussi :coolfuck:

Par

En réponse à Axel015

Le voile : le problème est plus profond.

C'est le sens même du voile qui est insultant en France !

Quel est la raison du port du voile quand il est non contraint ? Il part du principe que la femme est une tentatrice et que donc il est de sa responsabilité de cacher ces cheveux pour ne pas "tenter" l'homme.

L'inverse ne s'applique pas, l'homme n'a pas à se cacher pour ne pas "tenter" la femme car c'est la femme "la pêcheuse" avant tout dans l'islam.

Quelques petits passage de l'islam qui est pour moi (à l'image de la Bible) un des livres les plus malsains au monde :

« Celles de qui vous craignez l’insoumission, faite-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l’obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. » (4:34)

« Allah vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles » (4:11)

Je ne parle même pas des passages, sur les mécréants comme moi, sur les juifs, sur les homosexuels, sur les polythéiste, etc...

L'islam est un medley entre banalité morale de l'époque, et incitation à la haine et à la discrimination.

La plupart des musulmans, heureusement, ne se fient pas au texte mais à leur endoctrinement culturel et donc interprète l'islam en niant les passages gênants.

Cependant quelques musulmans, interprète l'islam au mot près car ils partent du principe que tout ce qui est écrit dans ce pamphlet haineux est juste. Ces musulmans dit "purs" sont appelés par nos médias extrémistes et par les musulmans modérés des fous. Alors qu'en réalité ils ne font qu'appliquer une lecture primaire du texte sans chercher à minorer les textes en appliquant une surcouche culturelle.

   

"car c'est la femme "la pêcheuse" avant tout dans l'islam"

Non Axel015 :nanana:

Par

En réponse à Axel015

Le voile : le problème est plus profond.

C'est le sens même du voile qui est insultant en France !

Quel est la raison du port du voile quand il est non contraint ? Il part du principe que la femme est une tentatrice et que donc il est de sa responsabilité de cacher ces cheveux pour ne pas "tenter" l'homme.

L'inverse ne s'applique pas, l'homme n'a pas à se cacher pour ne pas "tenter" la femme car c'est la femme "la pêcheuse" avant tout dans l'islam.

Quelques petits passage de l'islam qui est pour moi (à l'image de la Bible) un des livres les plus malsains au monde :

« Celles de qui vous craignez l’insoumission, faite-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l’obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. » (4:34)

« Allah vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles » (4:11)

Je ne parle même pas des passages, sur les mécréants comme moi, sur les juifs, sur les homosexuels, sur les polythéiste, etc...

L'islam est un medley entre banalité morale de l'époque, et incitation à la haine et à la discrimination.

La plupart des musulmans, heureusement, ne se fient pas au texte mais à leur endoctrinement culturel et donc interprète l'islam en niant les passages gênants.

Cependant quelques musulmans, interprète l'islam au mot près car ils partent du principe que tout ce qui est écrit dans ce pamphlet haineux est juste. Ces musulmans dit "purs" sont appelés par nos médias extrémistes et par les musulmans modérés des fous. Alors qu'en réalité ils ne font qu'appliquer une lecture primaire du texte sans chercher à minorer les textes en appliquant une surcouche culturelle.

   

"Cependant quelques musulmans, interprète l'islam au mot près car ils partent du principe que tout ce qui est écrit dans ce pamphlet haineux est juste. Ces musulmans dit "purs" sont appelés par nos médias extrémistes et par les musulmans modérés des fous. Alors qu'en réalité ils ne font qu'appliquer une lecture primaire du texte sans chercher à minorer les textes en appliquant une surcouche culturelle.

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et le consommateur, on en fait quoi là-dedans ? :voyons:

Il peut payer 10.000 balles de plus pour avoir un produit moins polyvalent, on s'en tape ? :blague:

Du grand n'importe quoi, si l'électricité était si bien que ça, il n'y aurait pas besoin de pétitions pour la soutenir et ça serait déjà au top des ventes vu les subventions à gogo et le matraquage médiatique incessant !!! :pfff:

   

Tu pourras remercier le Gaulois :bah: pour cet immense hors sujet :buzz:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je ne sais pas ce qu'en vous raconte en France mais le but du hijab (pas la burqa) n'a jamais été la soumission (dans la religion Musulmane en tout les cas).

Ma mère le porte (c'est son choix et personne ne l'a obligé) ses deux sœurs ne le portent pas et sa fille (donc ma frangine ne le porte pas) et elles s'entendent à merveille.

Et je tiens à préciser que ma mère et diplômé de HEC Paris et qu'elle a eu une carrière qui ferait rêver n'importe quel personne qui rêverait de réussir dans sa carrière professionnelle et c'est pareil avec mes autres connaissances qui le porte.

Faut arrêter de croire que les femmes qui portent le hijab sont des soumises.

   

sans juger du fonds du discours (hallucinant d'ailleurs qu'on parte du sujet de départ pour en arriver sur l'islam...), merci à toi nadir d'avoir su réagir calmement et de manière rationnelle sur un sujet aussi explosif et sensible :jap:

si tout le monde arrivait à en débattre comme tu le fais, respectueusement et sans s'insulter, on aurait moins de problème en france en 2021... :coucou: :fleur:

Par

En réponse à papaschulls

Volvo : propriété d'un des pays les plus pollueur de la planète

Uber : boite de livraison US capitaliste bafouant les droits du travail à tout les étages

Ikea : Accusé récemment d'espionnage et connu pour exploiter illégalement les forets des pays de l'Est pour ses meubles .....

Laisser moi deviner, il n'y aurait pas des pétroliers en quête de " green washing " aussi :coolfuck:

   

voilà une bonne synthèse :bien:

parmi cette belle liste d'hypocrites, lesquels ont le droit d'ouvrir leur bouche car ils payent leur juste impôt dans les pays où ils font du profit ?? pas beaucoup, sans doute...

quelle honte, quelle indécence, ils feraient mieux de fermer leur gueule et et de voir les vrais problèmes de la pollution en face (transport maritime, déforestation...), auxquels ils contribuent largement et de manière systémique... :mad:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Cependant quelques musulmans, interprète l'islam au mot près car ils partent du principe que tout ce qui est écrit dans ce pamphlet haineux est juste. Ces musulmans dit "purs" sont appelés par nos médias extrémistes et par les musulmans modérés des fous. Alors qu'en réalité ils ne font qu'appliquer une lecture primaire du texte sans chercher à minorer les textes en appliquant une surcouche culturelle.

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

   

Je suis désolé Nadir, mais je suppose que tu penses que les musulmans dit "extrémiste" par nos médias sont des fous.

Cependant, la vérité c'est qu'ils ne le sont pas. C'est une interprétation de l'islam qui les poussent à agir ainsi. Pour toi, ce n'est pas la bonne interprétation, cependant tu dois reconnaitre que c'est une interprétation possible. Il y a des passages dans l'islam ou même dans la bible, qui font froid dans le dos, qui incitent à la discrimination et la violence. Heureusement la majorité des musulmans passent outre, mais pas tous.

Par exemple, les deux passages que j'ai cité du coran mettent en avant la mysoginie du texte et l'infériorité de la femme face à l'homme. Il est donc normal que certains musulmans (pas la majorité heureusement), appliquent à la lettre ce qu'ils ont lu. Ce n'est pas être "fous" que de respecter à la lettre les passages d'un texte prétendument "saint".

Il y a la même chose avec les chrétiens et les groupuscule extrémiste (évangéliste, etc...) qui applique la bible à la lettre. Le résultat est jamais très joyeux.

Par

En réponse à Axel015

Me font rire ces sociétés qui veulent se montrer le plus vertes possibles pour gagner des points sur leur image de marque.

Bientôt Volvo devrait nous faire une pub d'une Volvo électrique roulant sur un glacier (sous entendu qui ne fond pas grâce à Volvo), conduite par une femme noire transgenre obèse qui mange un sandwich végétarien bio équitable. La boucle sera bouclée. :biggrin:

   

Et vous trouvez ça drole !

Par

Pour en revenir au sujet, qui est Volvo, je pense que ces imbéciles ont remarqué que se limiter aux véhicules électriques à partir de 2030 est une grosse connerie, du coup ils font ce que nos capitalistes de connivence savent le mieux faire : chouiner auprès du politique pour qu'une loi scélérate les tire de là !

La principale conséquence du tout électrique sera la fin du luxe dans l'automobile, et toutes ces boîtes, Jaguar, Volvo, BMW, etc qui pensent en profiter seront les cocus de l'histoire...

Il n'y a aucune raison que les gens roulent avec autre chose en électrique que des voitures minimalistes et bon marché ( le retour de la 4L ), l'exception confirmant la règle...

Par

En réponse à Axel015

Je suis désolé Nadir, mais je suppose que tu penses que les musulmans dit "extrémiste" par nos médias sont des fous.

Cependant, la vérité c'est qu'ils ne le sont pas. C'est une interprétation de l'islam qui les poussent à agir ainsi. Pour toi, ce n'est pas la bonne interprétation, cependant tu dois reconnaitre que c'est une interprétation possible. Il y a des passages dans l'islam ou même dans la bible, qui font froid dans le dos, qui incitent à la discrimination et la violence. Heureusement la majorité des musulmans passent outre, mais pas tous.

Par exemple, les deux passages que j'ai cité du coran mettent en avant la mysoginie du texte et l'infériorité de la femme face à l'homme. Il est donc normal que certains musulmans (pas la majorité heureusement), appliquent à la lettre ce qu'ils ont lu. Ce n'est pas être "fous" que de respecter à la lettre les passages d'un texte prétendument "saint".

Il y a la même chose avec les chrétiens et les groupuscule extrémiste (évangéliste, etc...) qui applique la bible à la lettre. Le résultat est jamais très joyeux.

   

La violence est présente de manière identique dans les 3 livres des religions monothéistes.

Par

En réponse à v_tootsie

La violence est présente de manière identique dans les 3 livres des religions monothéistes.

   

Oui je dis pas le contraire. J'ai dis la bible (ancien + nouveau testament) ou le Coran… ca couvre les 3 religions.

Il n'y a pas un texte pour rattraper l'autre.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité