Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo ne veut pas investir dans les moteurs thermiques de Renault et Geely

Cédric Pinatel

Volvo ne veut pas investir dans les moteurs thermiques de Renault et Geely

Déposer un commentaire

Par

Amusant: en découvrant le titre, j'ai cru que Vovlvo ne voulait pas de leurs camelotes, à Renault et Geely!

Par

En même temps qui voudrait d'un moteur Renault ?

Par

En réponse à Mondeo68

En même temps qui voudrait d'un moteur Renault ?

   

Mercedes !

Par

qui veut de la camelote thermique renault pas fiable!!!

meme nissan en veut plus et a develloppé son moteur hybride... qui fonctionne comme un groupe electrogéne..;

mercos a jetté l'éponge sur le 1l5 dci...

çà va pas tarder sur le 1l3 essence tce...

pudiquement ils veulent monter en gamme!!

et ne plus employer des petites motorisations en thermique!!!

volvo a ce qu'il faut en thermique et va se concentrer sur l'electrique!!!

réponse diplomatique!!

pas de renault merdique sur du volvo premium!!!

on a vu le résultat chez mercos!!!

Par

ils avaient développer une excellente famille de moteur aux performances en adéquation avec les exigences de leur clientèle.

Il y'a longtemps qu'ils ont prévu de passer au tout électrique, vu les normes antipollution draconiennes, et n'investissent plus pour cette fin programmée.

Un moteur de machine à laver impose beaucoup moins de contraintes techniques et rempli la fonction demandée, en plus la clientèle Volvo est peu nombreuse, et essentiellement en Amérique du Nord et Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pas grave, Geely a récupéré le seul truc de valeur chez Renault : Dacia

Par

En réponse à VARVILO

Amusant: en découvrant le titre, j'ai cru que Vovlvo ne voulait pas de leurs camelotes, à Renault et Geely!

   

Comme souvent, un titre putaclic vite démenti dans le corps de l'article.

Par

En réponse à Mondeo68

En même temps qui voudrait d'un moteur Renault ?

   

Moi moi moi...:love: En passant d'un 1.3 tce 160 à un 1.5 tsi 150, j'ai compris ma douleur.:roll:

Par

En réponse à VARVILO

Amusant: en découvrant le titre, j'ai cru que Vovlvo ne voulait pas de leurs camelotes, à Renault et Geely!

   

C'est précisément ce que ce titre putaclic voulait laisser entendre alors qu'il est de notoriété publique que Volvo a annoncé la fin de ses voitures thermiques depuis un moment déjà...

Renault ne doit pas proposer des destinations suffisamment exotiques aux "journalistes" de Caradisiac pour que ces derniers cherchent systématiquement à dénigrer plus ou moins ouvertement cette marque...:blague:

Par

En réponse à Mondeo68

En même temps qui voudrait d'un moteur Renault ?

   

A vrai dire mis à part quelques tâcherons qui troll sur le net parce que leur vie est tellement insipide qu'ils n'ont que ça à faire, beaucoup de constructeurs veulent des moteurs Renault.

Et Volvo en son temps également.

Mercedes depuis plus de 10 ans également...

Mais bon, Déjà Volvo fera ce que lui dit de faire Geely...

Et de 2 il est parfaitement logique que si Volvo souhaites devenir 100% électrique dans le monde entier ils ne veuillent pas dépenser inutilement de l'argent dans des moteurs thermiques.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

ils avaient développer une excellente famille de moteur aux performances en adéquation avec les exigences de leur clientèle.

Il y'a longtemps qu'ils ont prévu de passer au tout électrique, vu les normes antipollution draconiennes, et n'investissent plus pour cette fin programmée.

Un moteur de machine à laver impose beaucoup moins de contraintes techniques et rempli la fonction demandée, en plus la clientèle Volvo est peu nombreuse, et essentiellement en Amérique du Nord et Europe.

   

autre chose volvo c'est chinois...

les chinois sont nuls en thermique... mais en electrique... ils sont au niveau de tesla!! largement...

donc effectivement ils ont pas besoin de la camelote rino.. ni en thermique ni en electrique...

çà serait plutot le contraire...rino demandeur!!

que ce soit en thermique ou en electrique volvo largement au dessus de la camelote rino...

Par

En réponse à Aznog

Pas grave, Geely a récupéré le seul truc de valeur chez Renault : Dacia

   

Ha bon....

Expliquez nous ça qu'on rigole un peu.

Par

Bravo pour le titre putaclic racoleur.

Vraiment en dessous de tout.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A vrai dire mis à part quelques tâcherons qui troll sur le net parce que leur vie est tellement insipide qu'ils n'ont que ça à faire, beaucoup de constructeurs veulent des moteurs Renault.

Et Volvo en son temps également.

Mercedes depuis plus de 10 ans également...

Mais bon, Déjà Volvo fera ce que lui dit de faire Geely...

Et de 2 il est parfaitement logique que si Volvo souhaites devenir 100% électrique dans le monde entier ils ne veuillent pas dépenser inutilement de l'argent dans des moteurs thermiques.

   

toi t'a loupé les dci fumant des années 2010..

et loupé les casse moteurs tce des années 2020!!!

pour ta gouverne procés collectif pour le TCE...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha bon....

Expliquez nous ça qu'on rigole un peu.

   

il a raison dacia c'est la seule marque qui progresse...!!niveau vente...

rino n'a aucune valeur... et vend de moins en moins...!!!

Par

En réponse à gignac-31

qui veut de la camelote thermique renault pas fiable!!!

meme nissan en veut plus et a develloppé son moteur hybride... qui fonctionne comme un groupe electrogéne..;

mercos a jetté l'éponge sur le 1l5 dci...

çà va pas tarder sur le 1l3 essence tce...

pudiquement ils veulent monter en gamme!!

et ne plus employer des petites motorisations en thermique!!!

volvo a ce qu'il faut en thermique et va se concentrer sur l'electrique!!!

réponse diplomatique!!

pas de renault merdique sur du volvo premium!!!

on a vu le résultat chez mercos!!!

   

Sacrément rasoir, pour ne pas dire autre chose, notre Gignac....

Par

Sinon, le titre de l'article est pathétique. Indigne d'un journaliste.

Par

En réponse à king crimson

Sacrément rasoir, pour ne pas dire autre chose, notre Gignac....

   

Ne lui jette pas la pierre, il fait quand même des efforts: là c'est par exemple un des rares posts de sa part dans lequel il ne parle pas de la MG4 :biggrin:

Par

En réponse à king crimson

Sinon, le titre de l'article est pathétique. Indigne d'un journaliste.

   

Oui mais il n'est pas journaliste.

Il est diseur de bonne aventure.

Par

En réponse à ff317

Oui mais il n'est pas journaliste.

Il est diseur de bonne aventure.

   

Oui c'est du même niveau que tous ses articles.

Il a été embauché pour faire du niveau caniveau, et il y excelle ! Mais ça doit générer du cash...

Par

Le titre fait pour conditionner les commentaires, pas sympa pour Renault ça ^^

Par

ou orienter* plutôt

Par

J'aime pas Renault mais là c'est pas très réglo de la part d'un journaliste

Par

En réponse à Aznog

Pas grave, Geely a récupéré le seul truc de valeur chez Renault : Dacia

   

Euh, je dirais aussi et surtout le réseau

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A vrai dire mis à part quelques tâcherons qui troll sur le net parce que leur vie est tellement insipide qu'ils n'ont que ça à faire, beaucoup de constructeurs veulent des moteurs Renault.

Et Volvo en son temps également.

Mercedes depuis plus de 10 ans également...

Mais bon, Déjà Volvo fera ce que lui dit de faire Geely...

Et de 2 il est parfaitement logique que si Volvo souhaites devenir 100% électrique dans le monde entier ils ne veuillent pas dépenser inutilement de l'argent dans des moteurs thermiques.

   

Avec le bémol que Volvo utilisait des moteurs renault sur ses volvo "hollandaises" (ex-DAF qui a donné les 340 puis les séries 440 , 460 et 480) et puis sur les V40 série 1 en diesel.

Pour le puriste , ces modèles n'ont jamais été le coeur de gamme de la marque et n'étaient pas représentés aux USA par exemple.

C'est dû au fait que Volvo ne proposait rien sous les 2 litres de cylindrée avant d'être repris par Geely et s'est alimenté en moteurs tantôt chez renault tantôt chez Mitsubishi et encore chez PSA Ford.

Dans les "vraies" Volvo , c'est-à-dire celles qui resteront dans l'histoire et que les puristes recherchent (séries 200 , 700 , 900 , 800 ) , il n'y a jamais eu de moteur renault , les moteurs essences étaient 100 % Volvo et les diesel étaient des moteurs achetés chez Volkswagen pour les 6 cylindres 2,4 litres et chez Audi pour les 5 cylindres 2,5 litres inaugurés quant à eux sur les 850 TDI.

A partir du début des années 2000 , Volvo a produit ses propres moteurs diesel et essence et vu son passage chez Ford à l'époque , installait pour ses modèles d'entrée de gamme des moteurs PSA-Ford jusqu'à 2 litres pour les S40 , et V50 principalement.

Il y a eu une exception : le PRV de 2,8 litres à la très mauvaise réputation chez Volvo , glouton et peu fiable , les amateurs de Volvo lui préféraient l'indestructible 4 cylindres Volvo Turbo de 2.3 litres appelé B23 ou B 230 bien plus efficient.

Actuellement Volvo dispose de 3 cylindres essence 1500 cm³ et vu l'embonpoint qu'ont pris les modèles , j'imagine très mal Volvo avoir besoin de plus petits moteurs thermiques.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A vrai dire mis à part quelques tâcherons qui troll sur le net parce que leur vie est tellement insipide qu'ils n'ont que ça à faire, beaucoup de constructeurs veulent des moteurs Renault.

Et Volvo en son temps également.

Mercedes depuis plus de 10 ans également...

Mais bon, Déjà Volvo fera ce que lui dit de faire Geely...

Et de 2 il est parfaitement logique que si Volvo souhaites devenir 100% électrique dans le monde entier ils ne veuillent pas dépenser inutilement de l'argent dans des moteurs thermiques.

   

Déjà Mercedes a arrêté son partenariat avec Renault depuis belle lurette, ensuite va demander à propriétaire de Volvo 5 cylindres turbo s'il voudrais d'un moteur tce anémique qui boit 1 litre d'huile aux 1000km.

Peut être que pour toi les gens qui se sont regroupés en class-action sont des tâcherons, mais ces moteurs sont de la merde c'est factuel.

Quand aux futurs moteurs électriques de Volvo je m'en fout comme de l'an 40 étant donné que je n'ai aucune intention de passer à la voiture à piles !

Par

En réponse à mathieu31770

C'est précisément ce que ce titre putaclic voulait laisser entendre alors qu'il est de notoriété publique que Volvo a annoncé la fin de ses voitures thermiques depuis un moment déjà...

Renault ne doit pas proposer des destinations suffisamment exotiques aux "journalistes" de Caradisiac pour que ces derniers cherchent systématiquement à dénigrer plus ou moins ouvertement cette marque...:blague:

   

Est-ce un piège ?

Un complot ?

Nous le verrons bien..

Dodo la saumure !

Par

Les gars, vous n'avez rien compris de ce qu'il s'est dit hier!

C'est justement la société de moteur de geely (33% volvo, 66% geely) qui fusionne avec la division moteur de Renault. Volvo revend ses parts dans la société ( 33%) à geely. Ces deux sociétés de moteurs vont maintenant fournir les marques citées. Et volvo aura toujours les moteurs déjà créés. Ils ne seront plus actionnaire. Rien de plus.

Par

En réponse à Mondeo68

Déjà Mercedes a arrêté son partenariat avec Renault depuis belle lurette, ensuite va demander à propriétaire de Volvo 5 cylindres turbo s'il voudrais d'un moteur tce anémique qui boit 1 litre d'huile aux 1000km.

Peut être que pour toi les gens qui se sont regroupés en class-action sont des tâcherons, mais ces moteurs sont de la merde c'est factuel.

Quand aux futurs moteurs électriques de Volvo je m'en fout comme de l'an 40 étant donné que je n'ai aucune intention de passer à la voiture à piles !

   

Mercedes n'ont pas arrêté leur partenariat avec Renault parce que les moteurs n'étaient pas fiables.

Le 1.2 TCE n'était certes pas un bon moteur, mais ce n'était pas la daube intersidérale que l'on peut lire ici (dans les commentaires uniquement hein), écrit par des gens qui n'en n'ont jamais eu, et dont les quelques personnes de leur entourage qui ont eu ce moteur n'ont jamais eu de problème avec.

Renault ont produit des excellents moteurs depuis des années (également des moins bon, c'est clair que le 2.2 dci et le 1.2 tce n'aident par leur image de marque), mais le 1.5 dci est fiable depuis très longtemps, le 2.0 l'a toujours été, le 1.8 et le 2.0 (atmo ou turbo) sont bien réputés aussi...

On voit moins de commentaires sous les articles BMW pour vanter leur magnifique N47 :)

Par

En réponse à Caraphael

Mercedes !

   

Renault Mercedes-Benz c'est fini!

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Moi moi moi...:love: En passant d'un 1.3 tce 160 à un 1.5 tsi 150, j'ai compris ma douleur.:roll:

   

Pas moi pas moi!

Par

En réponse à ff317

Oui mais il n'est pas journaliste.

Il est diseur de bonne aventure.

   

C'était sous-entendu, je me prends des bans trop facilement ici ^^

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha bon....

Expliquez nous ça qu'on rigole un peu.

   

Renault a l’honnêteté de publier mensuellement ses chiffres de vente, suffit d'aller les voir :bah:

Ce constructeur est en décroissance, il dégage toute sa partie thermique, se coupe des marchés mondiaux pour se concentrer sur le marché occidental et l'électrique sauf que son avance technologique dans ce domaine n'existe plus. La technologie est bien plus simple (exit le savoir faire des motoristes thermiques à l'époque) donc se fera bouffer par les chinois qui fournissent déjà en masse les moteurs et les batteries ... et qui ont la puissance financière, technologique et logistique pour continuer à être devant.

Bref, Renault est un nain sur un marché limité qui est déjà obligé de faire moulte "partenariats" pour réduire les coûts (Mercedes, Geely / Lotus, ...).

Encore quelques années à attendre que le cancer se développe un peu plus et Geely fera un chèque pour se payer les cendres de Renault.

Par

En réponse à mathieu31770

Ne lui jette pas la pierre, il fait quand même des efforts: là c'est par exemple un des rares posts de sa part dans lequel il ne parle pas de la MG4 :biggrin:

   

comme beaucoup je ne lis pas vraiment ses posts, donc je te crois sur parole s'il n'a pas cause de l'atroce Chinoise ^^

Par

En réponse à Mondeo68

Déjà Mercedes a arrêté son partenariat avec Renault depuis belle lurette, ensuite va demander à propriétaire de Volvo 5 cylindres turbo s'il voudrais d'un moteur tce anémique qui boit 1 litre d'huile aux 1000km.

Peut être que pour toi les gens qui se sont regroupés en class-action sont des tâcherons, mais ces moteurs sont de la merde c'est factuel.

Quand aux futurs moteurs électriques de Volvo je m'en fout comme de l'an 40 étant donné que je n'ai aucune intention de passer à la voiture à piles !

   

Lol....

Le "partenariat" avec Mercedes est tellement terminé depuis belles lutettes que le moteur 1.3tce vous croyez qu'il vient d'où ?

Élaborer avec Mercedes et utilisé par Mercedes.

Les diesel? Oui ça s'est fini début des années 2020...au grand d'amour de ceux qui expliquaient que Mercedes se fournirait ca a duré plus de 10 ans....Il est vrai que ces "zexpert" qui n'ont jamais rien fait de leur vie savaient mieux que les dirigeant de Mercedes...

Mais même Renault n'en utilise plus guère. Leur but n'étant pas de fabriquer pour autrui des moteurs que eux-mêmes n'utilisent pas.

Quant au Tce j'ai dit et redis à quel point Renault avait eu tord de ne pas reconnaître son défaut de conception et de ne pas avoir pris en charge à 100% son remplacement.

Bien sûr les trolls du site parlent de 400 000 concernés...

Dans les faits ce ne sont pas TOUS les moteurs produits qui ont un soucis et cette fameuse classe action ne concerne au final qu'un gros milliers de personne.

Mais JAMAIS je n'irai dire que ce sont des tâcherons...à contrario de petits trolls sur le net.

Ce sont Simplement des consommateurs parfaitement en droit de réclamer des indemnisations.

Et dans la série les constructeurs ont tord chez VAG ou PSA ont est pas mieux loti.

Les bouffeurs d'huile outre Rhin il y en a eu un paquet aussi.

Par

En réponse à Aznog

Renault a l’honnêteté de publier mensuellement ses chiffres de vente, suffit d'aller les voir :bah:

Ce constructeur est en décroissance, il dégage toute sa partie thermique, se coupe des marchés mondiaux pour se concentrer sur le marché occidental et l'électrique sauf que son avance technologique dans ce domaine n'existe plus. La technologie est bien plus simple (exit le savoir faire des motoristes thermiques à l'époque) donc se fera bouffer par les chinois qui fournissent déjà en masse les moteurs et les batteries ... et qui ont la puissance financière, technologique et logistique pour continuer à être devant.

Bref, Renault est un nain sur un marché limité qui est déjà obligé de faire moulte "partenariats" pour réduire les coûts (Mercedes, Geely / Lotus, ...).

Encore quelques années à attendre que le cancer se développe un peu plus et Geely fera un chèque pour se payer les cendres de Renault.

   

Ha on.

On est entre madame Irma, l'incantatoire et le pifomètre

Je comprend mieux.

Par

En réponse à mathieu31770

C'est précisément ce que ce titre putaclic voulait laisser entendre alors qu'il est de notoriété publique que Volvo a annoncé la fin de ses voitures thermiques depuis un moment déjà...

Renault ne doit pas proposer des destinations suffisamment exotiques aux "journalistes" de Caradisiac pour que ces derniers cherchent systématiquement à dénigrer plus ou moins ouvertement cette marque...:blague:

   

C'est exactement ça et c'est en permanence avec Renault. Cf le dernier test de l'Austral particulièrement révélateur des tendances de ce site.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha on.

On est entre madame Irma, l'incantatoire et le pifomètre

Je comprend mieux.

   

Tu comprends rien et tu cherches surtout pas à comprendre ... c'est pas compliqué d'ouvrir un fichier xls publié par Renault qui montre l'évolution de ses ventes.

Et oui, elles sont catastrophiques cette année, seul Dacia sauve Renault du naufrage.

11 milliards d'euros de dettes et une dette dans la catégorie des "junk bonds" avec des renouvellements de notation en perspectives négatives par Moody's et Standard & Poor's.

Avec l'explosion des taux d'intérêts, Renault va se faire saigner pour faire rouler ses dettes :

2023 : 2.3 milliards

2024 : 1.8 milliard

2025 : 1.9 milliard

2026 : 1.8 milliard

Tu peux continuer de te voiler la face, Renault vient de s'arracher un bras en larguant sa partie thermique à Geely. C'est clairement une mesure désespérée de sauvetage pour faire rentrer du cash.

Par

De l'électrique en Suède. Comment vont ils se déplacer dans ce froid ?

Par

en lisant le titre, Gignac a bondit sur son clavier

Par

En réponse à Aznog

Tu comprends rien et tu cherches surtout pas à comprendre ... c'est pas compliqué d'ouvrir un fichier xls publié par Renault qui montre l'évolution de ses ventes.

Et oui, elles sont catastrophiques cette année, seul Dacia sauve Renault du naufrage.

11 milliards d'euros de dettes et une dette dans la catégorie des "junk bonds" avec des renouvellements de notation en perspectives négatives par Moody's et Standard & Poor's.

Avec l'explosion des taux d'intérêts, Renault va se faire saigner pour faire rouler ses dettes :

2023 : 2.3 milliards

2024 : 1.8 milliard

2025 : 1.9 milliard

2026 : 1.8 milliard

Tu peux continuer de te voiler la face, Renault vient de s'arracher un bras en larguant sa partie thermique à Geely. C'est clairement une mesure désespérée de sauvetage pour faire rentrer du cash.

   

Vous avez raison garçon...

C'est très drôle de vous lire et d'avoir votre "expertise".

Je pense même que vous devriez écrire une lettre à Lucas De Méo pour expliquer tout ça.

Lui aussi a besoin de rire.

Dans le genre analyse à 2 balles il a pas dû en voir souvent des comme ça.

Par

En optant pour l'incapable ex-Seat, qui est incapable d'être rentable plus de 3 exercices consécutifs, Renault va avoir le destin qu'il mérite.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Euh, je dirais aussi et surtout le réseau

   

oui un agent a chaque coin de rue ...

pratique pour écouler la camelote geely..

électrique bien sûr!!!

car rêvez pas...l électrique suivra...

vente a la découpe ..

le réseau Renault...ça fait gagner 10 ans aux chinois...

plutôt que faire un partenariat avec feu vert!!!

comme pour une autre marque asiatique inconnue !!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez raison garçon...

C'est très drôle de vous lire et d'avoir votre "expertise".

Je pense même que vous devriez écrire une lettre à Lucas De Méo pour expliquer tout ça.

Lui aussi a besoin de rire.

Dans le genre analyse à 2 balles il a pas dû en voir souvent des comme ça.

   

Di meo a été embauché pour liquider Renault .

c est un liquidateur .

il va être bien payé pour faire du sale...

Renault va passer sous pavillon chinois

et tu le sais...

Macron veut plus cracher au bassinet pour cette marque foireuse ..

donc vente a la découpe...

et clap de fin...:blague:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez raison garçon...

C'est très drôle de vous lire et d'avoir votre "expertise".

Je pense même que vous devriez écrire une lettre à Lucas De Méo pour expliquer tout ça.

Lui aussi a besoin de rire.

Dans le genre analyse à 2 balles il a pas dû en voir souvent des comme ça.

   

Oui, oui "garçon", elle est où votre contre analyse pour invalider mes dires ?

Ah ok, vous en avez pas car il est toujours plus fainéant de se vautrer dans son ignorance crasse (et son fanboy-isme aveugle) que d'analyser des chiffres.

Surement incapable de savoir qu'est un junk bond ou l'impact sur le marché obligataire de ne pas être IG.

Nombre de ventes de l'ensemble du groupe :

2021 YTD : 2 021 621

2022 YTD : 1 482 543

Mais oui, De Meo vend à la découpe car il s'emmerde dans son bureau.

Il va bien bouffer gras avec les ... 69 Mobilize Limo qu'il a vendu en 2022 ... dans le monde.

Rien que les p'tits fours de la présentation presse ont du lui niquer sa marge.

Par

Enfin pour les Mobilize "vendues" veut surtout dire "refourguées en LLD", va falloir quelques loyers avant de voir le premier euro de bénef.

Ca valait bien la création d'une énième nouvelle marque au sein du groupe.

Par

En réponse à gignac-31

Di meo a été embauché pour liquider Renault .

c est un liquidateur .

il va être bien payé pour faire du sale...

Renault va passer sous pavillon chinois

et tu le sais...

Macron veut plus cracher au bassinet pour cette marque foireuse ..

donc vente a la découpe...

et clap de fin...:blague:

   

Sauf qu'il va terminer Renault à son insu !

En effet, il s'est pris pour un cador à avoir géré une sous marque, sans enjeux, avec 5 modèles rebadgés.

Par

Le meilleur est à venir avec les réactions/déclarations qui ne vont pas tarder de la part des japonais Nissan et Mitsubishi.

Dans cette opération Renaulution, de Meo a mis la charrue avant les boeufs comme s'il y avait urgence à signer tout de suite avec Geely.

En fait Geely a imposé son calendrier et ça en dit long sur la suite avec de Meo dans le rôle de mandataire liquidateur de Renault comme je l'ai déjà dit il y a 2 jours.

In fine, que dire de ce pompeux "Capital Market Day" si ce n'est que le début de la procédure d'absorption de Renault par le chinois qui met la main en 2 coups de cuillères à pot sur le savoir faire du français en moteurs thermiques et hybrides + technologies connectées de Google et Qualcomm + réseau européen.

Autre observation, quel silence assourdissant de nos gouvernants, B Lemaire en premier, si prompt à communiquer en parfaite maîtrise de la langue de bois ? ...... autre indice pour penser que c'est plié d'avance au profit de Geely.

Quand je disais aussi que Macron, notre meilleur mondialiste national, déroulait le tapis rouge devant les chinois au dernier salon de Paris :jap:

Par

on voit bien que tout etait bien préparé par le boss' LDM .... puis en fait.... ben non :beuh: !

et pan sur le nez... VOLVO vous fait un gros doigt ! mdr :lol:

on attend avec impatience la decla' de NISSAN dans qq jours....

on se régale d'avance.... c'est Dallas !!! :up:

Par

En réponse à gignac-31

qui veut de la camelote thermique renault pas fiable!!!

meme nissan en veut plus et a develloppé son moteur hybride... qui fonctionne comme un groupe electrogéne..;

mercos a jetté l'éponge sur le 1l5 dci...

çà va pas tarder sur le 1l3 essence tce...

pudiquement ils veulent monter en gamme!!

et ne plus employer des petites motorisations en thermique!!!

volvo a ce qu'il faut en thermique et va se concentrer sur l'electrique!!!

réponse diplomatique!!

pas de renault merdique sur du volvo premium!!!

on a vu le résultat chez mercos!!!

   

Merci par avance aux développeurs de nous permettre de bloquer ou de filtrer des profils, voir vos commentaires identiques sur tous les sujets (et que dire de la mise en forme) est très pénible.

Par

Au lieu de faire du putaclic, il suffisait de dire ce qu'on peut lire sur d'autres sites :

" Volvo vient d’annoncer se désengager totalement du moteur thermique. Pour cela, il cédera une participation industrielle à son propriétaire chinois Geely. Une opération qui intervient dans le cadre de l'accord Renault-Geely. "

Par

En réponse à Mondeo68

Déjà Mercedes a arrêté son partenariat avec Renault depuis belle lurette, ensuite va demander à propriétaire de Volvo 5 cylindres turbo s'il voudrais d'un moteur tce anémique qui boit 1 litre d'huile aux 1000km.

Peut être que pour toi les gens qui se sont regroupés en class-action sont des tâcherons, mais ces moteurs sont de la merde c'est factuel.

Quand aux futurs moteurs électriques de Volvo je m'en fout comme de l'an 40 étant donné que je n'ai aucune intention de passer à la voiture à piles !

   

Que d'âneries en un seul post...

D'un, le partenariat avec Mercedes ne s'est arrêté qu'en 2020, il n'y a pas "belle lurette"...

De deux, le seul moteur qui bouffe de l'huile chez Renault c'est le vieux 1,2l TCe disparu depuis 2018 et que Mercedes n'a JAMAIS utilisé vu qu'ils n'ont pris que des dCi, et aussi le nouveau 1,3l TCe.

De trois, plus aucun moteur Renault n'a ce problème de consommation d'huile contrairement à de nombreux moteurs VW et EX-PSA toujours commercialisés,

Pour finir plus de 90% des 1,2l TCe avaient vu leur problème réglé en concession, donc il ne reste qu'un ou deux pekins qui tentent une action judiciaire qui a peu de chances d'aboutir, et même si ça fonctionne c'est même pas l'épaisseur du trait financièrement pour Renault...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j'ai bien compris va... mais toi, tu veux pas comprendre :lol: !!!

VOLVO vient de faire un bon gros doigt à Renault (thermique)... via son actionnaire principal Geely !

les chinois doivent apprécier aussi remarque mdr... mais surtout, on voit bien que Lucas de Meo navigue totalement à vue pour le coup...et passe pour un idiot total là.... Volvo qui le désavoue 24h00 apres sa decla' ... juste risible :up:.

on attend avec impatience la décla' des japonais Nissan et Mitsu'... qui sont bien entendu sur la meme longueur d'onde que ce brave Lucas de meo.... OU PAS ! on va rire...

SINON, les salariés de renault thermique là, a ton avis... ils font la bringue ou ils sont en train de mettre à jour leur Cv... pour chercher du boulot ailleurs ???

quand t'auras répondu a cette question, t'auras bien avancé :violon:....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu vis à quelle époque?

Ça fait 20 ans que Renault ne peut plus se vanter de mieux savoir faire un moteur essence que Peugeot. Et pourtant Peugeot n'a pas progressé du tout dans le domaine.

Ça fait probablement à peu près autant que Renault n'offre plus de supplément de confort à ceux qui ne cherchent pas le chassis "plus vif" de Peugeot.

Toujours à peu près autant qu'on change d'une génération à l'autre autant (ou plus?) ce qui marche que ce qui nécessite d'être corrigé/amélioré.

Le problème du 1.2 TCE n'a été réglé qu'en commercialisant le 1.3. Qui visiblement avait tellement peu de chances de passer l'Euro-7, même avant de savoir ce que la norme demandait, qu'il a été abandonné.

Cependant vu la conso du 1.2, personne n'a rien perdu au change. Remarque je connais quelqu'un qui a arrêté sa LDD pour pannes et indisponibilités trop longues avant que le TCE génère des ennuis. Comme quoi il faut pas lui jeter toutes les pierres, seulement les plus grosses.

L'hybride qui marche (hors problèmes de jeunesse de la boîte à crabots pourtant plus simple qu'une boîte classique) est basé sur un moteur Nissan. Qu'ils vont abandonner, ça fait pas tourner les usines à turbo et probablement pas assez les ateliers.

Renault, la marque aux alternateurs jetables depuis 40 ans au moins, sauf qu'ils ont inventé la nécessité de déposer le compresseur de clim (en vidant le circuit, probablement régulièrement à l'air libre car tout le monde ne veut pas payer le prix fort, merci pour l'effet de serre) pour pouvoir déposer l'alternateur.

Y'a un moment où il faut constater la réalité.

Renault a offert un rapport confort/prix intéressant pendant longtemps. Avec pièces de rechange pas trop chères pour les éléments "mineurs" dont la fiabilité était perfectible. Fini depuis longtemps. Ils ont offert une tenue de route correcte avant que tout le monde en fasse autant. Des moteurs essence durables et d'agrément correct, bien qu'au prix de quelques interventions plus ou moins chères dont on se passerait (culasse qui aurait eu besoin de resserrage à la première révision, culbuteurs qui auraient eu besoin d'un réglage).

Mais c'était une autre époque. Maintenant c'est du foutage de gueule pour le client et rien d'autres. du moins pour assez de clients pour que plein de gens ne veuillent plus prendre le risque.

Si les clients sont partis ailleurs, c'est pas seulement à cause de la pub... que Renault ne fait pas moins bien que les autres.

Par

Volvo depuis son rachat par Geely n'est plus ce qu'il était... La fiabilité...

Par

Quelle réussite ce pompeux "Capital Market Day" avec une baisse de l'action Renault de -3,97% :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qu'il ne comprenne rien c'est pas vraiment une info.

Mais pas que lui...

Au lieu de se contenter du pauvre article de Caradisiac ces glands feraient mieux d'aller lire ailleurs des analyses un peu plus poussées.

Enfin....si il peuvent les comprendre.

Que Renault réussisse ou pas, là n'est pas tellement le propos. Les Mme Irma qui ne voit jamais rien venir mais savaient tout et vont tout expliquer ca me fait bien marrer.

Les mêmes, sissi les mêmes qui promettaient la faillite de Tesla par exemple.

Ou que tel ou tel voiture ne se vendra pas...

Des zexperts visionnaires on vous dit.

Par

En réponse à gignac-31

autre chose volvo c'est chinois...

les chinois sont nuls en thermique... mais en electrique... ils sont au niveau de tesla!! largement...

donc effectivement ils ont pas besoin de la camelote rino.. ni en thermique ni en electrique...

çà serait plutot le contraire...rino demandeur!!

que ce soit en thermique ou en electrique volvo largement au dessus de la camelote rino...

   

y a pas plus con que de fabriquer des moteurs électriques les constructeurs automobiles n ont rient inventé sur les moteurs électriques l industrie ferroviaire maritime et d autre utilisant des moteurs électriques ont fait de grande innovation moteur synchrone asynchrone aimant permanent ... pour moi il y a aucune prouesse a fabriquer des voitures électriques.

Par

Comme l'histoire est cocasse parfois: dans les années 80/90 on se souviendra du passage du rapprochement loupé entre Volvo et Renault: Volvo avait finalement fait volte face pour partir plus tard dans les bras de Ford.

30 ans après, tout le monde est Chinois.

Un beau résumé des échecs stratégiques Européens en termes d'industrie...

Par

En réponse à mathieu31770

C'est précisément ce que ce titre putaclic voulait laisser entendre alors qu'il est de notoriété publique que Volvo a annoncé la fin de ses voitures thermiques depuis un moment déjà...

Renault ne doit pas proposer des destinations suffisamment exotiques aux "journalistes" de Caradisiac pour que ces derniers cherchent systématiquement à dénigrer plus ou moins ouvertement cette marque...:blague:

   

L'hiver arrive, alors un petit séjour en Californie serait bien vu :ml:

Par

En réponse à lagmick28

y a pas plus con que de fabriquer des moteurs électriques les constructeurs automobiles n ont rient inventé sur les moteurs électriques l industrie ferroviaire maritime et d autre utilisant des moteurs électriques ont fait de grande innovation moteur synchrone asynchrone aimant permanent ... pour moi il y a aucune prouesse a fabriquer des voitures électriques.

   

tout à fait d'ailleur en chine la voiture electrique coute moins cher à fabriquer que la thermique...

donc les chinois savent faire.. alors que en thermique ils y arrivaient pas...

et ont jamais pu envahir l'europe...

sinon c'est pas si facile que cela..;

sinon stellantis aurait pas des autonomie minables sur ces caisses...!!!

reanult et pijo sont trés loin de tesla pour l'effiscience de leur éelctrique qui consomme bien 30% de plus qu'une tesla

pourtant bien plus puissante avec la meme capacite batterie...

les chninois niveau effiscience sont au moins au meme niveau que les françaises...

mais 2 fois moins cher...

facile de comprendre.. que rino pijo vendra rien hors d'europe en électrique!!!

et que sur le marché européen!!

ils vont devoir faire 2 choses!!

baisser leur prix et surtout monter leur niveau rapidement!!!

sinon ils vont boire le bouillon trés vite!!!

stellantis fait 16 % de marge... et n'ont plus de dette...

ils peuvent investir...

pour rino la marge c'est 4%... et des milliards de dette...

ils pourront pas s'en sortir...!!!

vendre la partie thermiqe va leur permettre de tenir.. 4 ou 5 ans...

la partie electrique suivra...

sans doute par geely car le réseau renault.. avec un agent à chaque coin de rue..;

c'est gagner 10 ans pour vendre la camelote made in china en europe...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Qu'il ne comprenne rien c'est pas vraiment une info.

Mais pas que lui...

Au lieu de se contenter du pauvre article de Caradisiac ces glands feraient mieux d'aller lire ailleurs des analyses un peu plus poussées.

Enfin....si il peuvent les comprendre.

Que Renault réussisse ou pas, là n'est pas tellement le propos. Les Mme Irma qui ne voit jamais rien venir mais savaient tout et vont tout expliquer ca me fait bien marrer.

Les mêmes, sissi les mêmes qui promettaient la faillite de Tesla par exemple.

Ou que tel ou tel voiture ne se vendra pas...

Des zexperts visionnaires on vous dit.

   

regarde le cours de l'action... les actionnaires vendent..; ils ont compris...

c'est mort rino..

mais tu le sais pas encore...!!

regarde la valorisation boursiere...çà vaut plus rien rino..

c'est pour çà que les vautours arrivent et vont bouffer renault..

d'abord le bras droit... la partie thermique puis ce sera le bras gauche...electrique!!

pas de bras pas de chocolat!!!

Par

En réponse à Caraphael

Mercedes !

   

Ben plus maintenant hormis dans le Citan!

Par

En réponse à quoitrophil

Quelle réussite ce pompeux "Capital Market Day" avec une baisse de l'action Renault de -3,97% :bah:

   

Certains se réjouissent, on peut ne pas aimer Renault, mais je pense avant tout au risque de licenciement et des nombreuses familles affectées!

Par

En réponse à SteppeOuais

Que d'âneries en un seul post...

D'un, le partenariat avec Mercedes ne s'est arrêté qu'en 2020, il n'y a pas "belle lurette"...

De deux, le seul moteur qui bouffe de l'huile chez Renault c'est le vieux 1,2l TCe disparu depuis 2018 et que Mercedes n'a JAMAIS utilisé vu qu'ils n'ont pris que des dCi, et aussi le nouveau 1,3l TCe.

De trois, plus aucun moteur Renault n'a ce problème de consommation d'huile contrairement à de nombreux moteurs VW et EX-PSA toujours commercialisés,

Pour finir plus de 90% des 1,2l TCe avaient vu leur problème réglé en concession, donc il ne reste qu'un ou deux pekins qui tentent une action judiciaire qui a peu de chances d'aboutir, et même si ça fonctionne c'est même pas l'épaisseur du trait financièrement pour Renault...

   

Mercedes a bien utilisé le 1.2 tce pour le Citan.

J'en connais qui ont eu des casses moteur sur le 1.5 dci (pompe à huile) et aussi sur Class A de société (même si cela est sûrement anecdotique sur l'entièreté de la production).

Par

En réponse à jujustice

Certains se réjouissent, on peut ne pas aimer Renault, mais je pense avant tout au risque de licenciement et des nombreuses familles affectées!

   

Tout le monde a l'air de s'en foutre hormis les salariés bien sûr et les syndicats.

Même l'Etat actionnaire à hauteur de 15% se contrefout de l'avenir des salariés et des sites Renault en France, notre éminent Bruno Lemaire n'a pas prononcé un seul mot au sujet de la stratégie de Renaulution depuis janvier 2022 sur le site Alpine à Dieppe.

Ne pas oublier que le même Bruno Lemaire déclarait en 2019 à propos du rapprochement avorté entre FCA et Renault:

"Moi, je me mets à la place des salariés de Renault qui nous écoutent. Ils se disent mais quel va être notre avenir? Mon rôle, comme actionnaire de référence, c'est de garantir à ces salariés, aux Français, que les sites industriels vont être préservés".

Mais là sur la vente à la découpe en 5 pôles du Groupe Renault et l'apparition de Geely à 50% sur Power et très certainement au capital d'Ampère, c'est le calme absolu, le ministre a d'autres chats à fouetter :ange:

Par

En réponse à Aznog

Oui, oui "garçon", elle est où votre contre analyse pour invalider mes dires ?

Ah ok, vous en avez pas car il est toujours plus fainéant de se vautrer dans son ignorance crasse (et son fanboy-isme aveugle) que d'analyser des chiffres.

Surement incapable de savoir qu'est un junk bond ou l'impact sur le marché obligataire de ne pas être IG.

Nombre de ventes de l'ensemble du groupe :

2021 YTD : 2 021 621

2022 YTD : 1 482 543

Mais oui, De Meo vend à la découpe car il s'emmerde dans son bureau.

Il va bien bouffer gras avec les ... 69 Mobilize Limo qu'il a vendu en 2022 ... dans le monde.

Rien que les p'tits fours de la présentation presse ont du lui niquer sa marge.

   

Bonjour,

C'est bien beau de faire la morale et d'expliquer la vie aux autres, mais votre analyse est erronée, vous n'avez même pas compris le plan présenté hier.

Dacia n'est pas vendu. La partie thermique en partenariat avec Geely, c'est le développement des moteurs, des boîtes de vitesses, des technologies hybrides. 50% pour Renault, 50% pour Geely.

La marque Dacia reste sous pavillon Renault, elle aura juste des moteurs via ce nouvel équipementier + les nouvelles technologies électriques et logiciels développées par Ampère.

Pour finir,les volumes du constructeur baisse, oui. Mais la rentabilité est meilleure, stratégie assumée(la même que Stellantis en fait).

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait d'ailleur en chine la voiture electrique coute moins cher à fabriquer que la thermique...

donc les chinois savent faire.. alors que en thermique ils y arrivaient pas...

et ont jamais pu envahir l'europe...

sinon c'est pas si facile que cela..;

sinon stellantis aurait pas des autonomie minables sur ces caisses...!!!

reanult et pijo sont trés loin de tesla pour l'effiscience de leur éelctrique qui consomme bien 30% de plus qu'une tesla

pourtant bien plus puissante avec la meme capacite batterie...

les chninois niveau effiscience sont au moins au meme niveau que les françaises...

mais 2 fois moins cher...

facile de comprendre.. que rino pijo vendra rien hors d'europe en électrique!!!

et que sur le marché européen!!

ils vont devoir faire 2 choses!!

baisser leur prix et surtout monter leur niveau rapidement!!!

sinon ils vont boire le bouillon trés vite!!!

stellantis fait 16 % de marge... et n'ont plus de dette...

ils peuvent investir...

pour rino la marge c'est 4%... et des milliards de dette...

ils pourront pas s'en sortir...!!!

vendre la partie thermiqe va leur permettre de tenir.. 4 ou 5 ans...

la partie electrique suivra...

sans doute par geely car le réseau renault.. avec un agent à chaque coin de rue..;

c'est gagner 10 ans pour vendre la camelote made in china en europe...

   

La Megane de "Rino" est pas mal, par contre Peugeot....

Par

En réponse à Jeanluc8

La Megane de "Rino" est pas mal, par contre Peugeot....

   

ta Mégane vaut rien en essence ...

avec ses moteurs de mobylettes..

et est hors de prix en électrique...

d ailleurs on en voit pas...

on voit que de la clio et un peu de captur...

bientôt de la geely made in china

badgée Renault ou Dacia ...

Par

En réponse à gignac-31

autre chose volvo c'est chinois...

les chinois sont nuls en thermique... mais en electrique... ils sont au niveau de tesla!! largement...

donc effectivement ils ont pas besoin de la camelote rino.. ni en thermique ni en electrique...

çà serait plutot le contraire...rino demandeur!!

que ce soit en thermique ou en electrique volvo largement au dessus de la camelote rino...

   

Les chinois au niveau de Tesla :buzz:

Les thermiques Volvo supérieur aux thermiques Renault :buzz:

Aller je t'accorde un peu de compassion, les thermiques Volvo étaient sacrément bien y'a 25 ans.

Par

Jadis de nombreuses Volvo étaient équipées de moteurs Renault. Sans même parler du V6 PRV construit en partenariat :bah:.

Et n'oublions pas que Volvo n'est pas une marque indépendante mais appartement au chinois Geely.

Par

Un titre pour Gignac, bravo le rédacteur.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité