Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen va arrêter définitivement les cabriolets

Cédric Pinatel

Volkswagen va arrêter définitivement les cabriolets

Déposer un commentaire

Par

Bizarre de ne pas parler de la dernière Coccinelle dans votre article. Mille fois plus jolie que cette baignoire sans âme.

D'ailleurs, cette ultime Beetle ne vieillit pas j'ai l'impression.

La marque Vw se perd, la tristesse est devenu leur objectif premier...

Par

Comme quoi, ça va vraiment mal, chez VW. :bah:

Par

Un peu triste cette disparition ( en général) de cabriolets et dans une certaine mesure aussi des coupés. Un signe de plus que la passion Automobile s’étiole inexorablement. Place aux SUV, Aux Voitures full EV, et aux voitures connectées. Les 3 ne sont pas incompatibles…

Par

La fin d’une époque même si le T- Roc cabriolet a un look disproportionné selon moi.

Volkswagen avec la Coccinelle, la Beetle et surtout la Golf cabriolet, c’était des voitures accessibles pour avoir les cheveux au vent et le sourir au lèvres et cela donnait un peu de charme à la marque.

Maintenant avec les ID x machin ce n’es pas gagné !

Par

Tout comme Peugeot qui s'est arrêté avec la 308cc... Depuis c'est morne plaine côté cabriolets...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je rappelle que en auto, Définitivement veut dire : Jusqu'à ce que la clientèle en demande !

Par

Le Pdg va se faire virer vu les résultats et les annoncés.

Par

Victime de l'IDgate qui emporte tout sur son passage, notamment les emplois !

Par

Le t roc en cab..... Bof. Mais il avait le mérite d'exister. La Cox largement plus jolie.

Mais bon, le peuple vert ne veut plus de voitures ou bien des trucs très laids greenwashing genre tesla.

Pour ceux qui ne peuvent pas, c'est le vélo en déclinaisons TEC pour la famille, SUV pour les trottoirs, camionnettes pour le transport. Chaque bobo y trouvera son bonheur.

Pour les encore plus pauvres, la trottinette.... Chouette pour aller voir mémé ou le cousin gontrand à trifouilli les oies le week-end :bien:

Par

pas de soucis il y aura des SUV :coolfuck:

Par

Plus grand chose à se mettre sous la dent depuis très longtemps du côté des cabriolets ... surtout si on exècre les 4 places avec leur ligne de baignoire roulante obligatoire.

Résiste soldat Miata !

Par

c'est sur qu'un cab suv... çà n'allait pas le faire..

en plus la capote en toile çà exige un garage fermé...

sinon en cab.. le CC c'est top à condition que çà soit bien fait comme chez bmw ou volvo..

pas comme chez pijo avec une 307.. immonde...et une eos à peine plus regardable.. avec leur gros coffres...

Par

Et puisqu'il est question d'évoquer ici la généalogie des cabriolets VW qui va s'éteindre, oubliée la Karmann Ghia.

Ayant existé en 2 types de carrosserie.

Par

la racaille a tué les cab... faut dire la verité... la durée de vie d'une capote... en ville!!

le soir..la nuit tombée..

c'est pas plus que marcher sur la BAU...

Par

En réponse à gignac-31

la racaille a tué les cab... faut dire la verité... la durée de vie d'une capote... en ville!!

le soir..la nuit tombée..

c'est pas plus que marcher sur la BAU...

   

Tu as raison, les racailles dans les conseils d'administration ont tué le cabriolet par "manque" de rentabilité

Par

En réponse à goldskin

Un peu triste cette disparition ( en général) de cabriolets et dans une certaine mesure aussi des coupés. Un signe de plus que la passion Automobile s’étiole inexorablement. Place aux SUV, Aux Voitures full EV, et aux voitures connectées. Les 3 ne sont pas incompatibles…

   

La passion automobile n'est pas compatible avec la politique des europeistes, il y a un moment il faut être clair. :bah:

Après y'aura d'autre passion qui vont naitre cela dit :

- Se passionner pour l'éco-conduite et l'efficience

- Se passionner pour la conduite autonome

- Se passionner pour les tablettes et l'electronique embarqué

etc...

Mais ce n'est plus la même chose : le plaisir mécanique, l'europe et les europeistes ont dit : c'est fini.

https://youtu.be/sOZqMC5SGGg?si=jcksOmJiZNHcvE92

Par

Comme quoi les prédictions d'ETO et autres zexperts Caradisiac sont toujours bien foireuses :

Volkswagen : les ventes en 2023 bien soutenues par Audi

Le 12 janvier 2024 à 12:05

Volkswagen Group a annoncé vendredi que ses ventes de véhicules avaient augmenté de 11,8% en 2023, à 9,24 millions d'unités, une performance notamment tirée par les bonnes performances de sa marque Audi.

Au niveau régional, les livraisons en Europe ont bondi de 20,6%, devant l'Amérique du Nord (+17,9%), tandis que celles à la Chine n'ont progressé que de 1,6%, reléguant désormais ce marché à la place de second débouché du groupe derrière le Vieux Continent.

Le constructeur allemand précise que les ventes de la marque Volkswagen se sont élevées à 4,87 millions d'unités l'an dernier, soit une hausse de 6,7%.

Sa marque haut de gamme Audi a écoulé de son côté 1,89 million de voitures, un chiffre en progression de 17,4%.

Cette performance fait d'Audi la troisième marque de luxe la plus vendue au monde, derrière BMW (2,25 millions) et Mercedes-Benz (2,04 millions).

Les marques Skoda (+18,5%) et Seat/Cupra (+34,6%) ont également réalisé de bonnes performances, avec respectivement 866.800 et 519.200 immatriculations l'an dernier.

Avec 771.100 unités, les ventes de véhicules électriques (BEV) de Volkswagen Group ont quant à elles progressé de 34,7% par rapport à l'année précédente pour désormais représenter 23,5% des ventes totales du constructeur.

Dommage pour ce T-roc car on en voit pas mal en Belgique. DS aimerait vendre autant de DS9 que VW n'avendu de T-ROC en 2023 d'ailleurs.

Par

Avec le richôffemenclimatic , il vaut mieux la clim . j'ai bon là ?

Par

En réponse à gignac-31

la racaille a tué les cab... faut dire la verité... la durée de vie d'une capote... en ville!!

le soir..la nuit tombée..

c'est pas plus que marcher sur la BAU...

   

Psssssttt....les cab's avec toit en dur sur vérins avaient largement remplacé ceux à capotes traditionnelles.

Et se vendaient encore correctement.

Ça a quasiment disparu de l'offre, et pas à cause de la racaille.

Par

La mort annoncée des cabriolets et des coupés correspond à un état des mentalités. Peur, agression, crise, inflation, repli sur soi, contemplation des 6 écrans led ”nécessaires” dans les voitures, couverture des têtes et des esprits, telephone mobile a la place des yeux... Dans un monde déclinant et moralement atteint, la joie d’être libre devient saugrenue. Le triste bobo ecolo suvisé ne peut comprendre ce sentiment. Il lui faut un char très lourd et noir aux vitres opaques, avec très peu de lumière, motricité électrique bien sur avec des batteries fabriquées avec des terres rares cherchées par des enfants esclaves en RDC et à Madagascar, avec sa gueule de travers, ses enfants blasés et sa femme en pantalon car la minijupe montrerait qu’elle est moche... Pouah, sale monde de tristesse !

Par

Une catégorie de plus qui disparaît. Plus que triste, consternant

Par

Les constructeurs automobiles me font penser aux assembleurs de PC compatibles IBM dans les années 1990. Ils proposent tous le même produit ou à peu près, avec les mêmes équipements approvisionnés chez les mêmes sous-traitants.

Par

En même temps l'horrible baignoire sans intérêt qui subsistait dans à gamme, on s'en passera.

La connerie, la vraie, c'est de ne pas offrir une descendance à la Cox, cabriolet ou non d'ailleurs.

Par

En réponse à gignac-31

la racaille a tué les cab... faut dire la verité... la durée de vie d'une capote... en ville!!

le soir..la nuit tombée..

c'est pas plus que marcher sur la BAU...

   

Mouais. Mes roadsters ont dormi dans la rue occasionnellement sans problème dans de grandes villes, et ça a l'air d'être le cas pour beaucoup d'autres plus régulièrement.

Je vais pas dire que ça n'arrive jamais, loin de là, ni même que suis tranquille d'esprit quand je laisse la MX5 dehors une nuit, mais faut pas exagérer je pense.

Maintenant, une jolie voiture (ce qui ne s'applique pas au Troc), ça se met au garage pour la préserver (il faut éviter au maximum les handicapés du parking, trous de balles frustrés, ou même intempéries importantes), et c'est encore plus vrai pour un cabriolet. Jamais compris pourquoi dans une rue autour de chez moi une Z4 flambant neuve dort dans la rue :buzz:

Par

En réponse à gignac-31

la racaille a tué les cab... faut dire la verité... la durée de vie d'une capote... en ville!!

le soir..la nuit tombée..

c'est pas plus que marcher sur la BAU...

   

Généralement ceux qui trouaient les capotes, c'était soit les voisins jaloux soit des jaloux punk à chien sans argent . La racaille eux volaient la voiture ou prenait l'intérieur cuir pour se faire de l'argent.

Par

En réponse à king crimson

En même temps l'horrible baignoire sans intérêt qui subsistait dans à gamme, on s'en passera.

La connerie, la vraie, c'est de ne pas offrir une descendance à la Cox, cabriolet ou non d'ailleurs.

   

... et une Cox avec une qualité de fabrication digne de ce qu'on attendait d'une VW.

Car quelque part, celles qu'ils ont vendu -cher- Made in Mexico, en terme de fit and finish, annonçaient quelque part sur ce chapitre la médiocrité qui a suivi des gammes ID.

Par

C'est effectivement bien triste de ne plus avoir de cabriolets "accessibles "pratiquement chez aucune marque....

Mais les acheteurs de véhicules neufs sont:

Flottes automobiles : pas de cabriolets dans les catalogues

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je rappelle que en auto, Définitivement veut dire : Jusqu'à ce que la clientèle en demande !

   

mais il y a toujours de la demande: c'est comme les 3 portes.

la stratégie des groupes automobiles, aujourd'hui, est simplement de s'en tenir à la demande... la plus forte, excluant donc tout ce qui est niche.:bah:

Par

qu'elle est moche cette Troc cab...:cry:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Le t roc en cab..... Bof. Mais il avait le mérite d'exister. La Cox largement plus jolie.

Mais bon, le peuple vert ne veut plus de voitures ou bien des trucs très laids greenwashing genre tesla.

Pour ceux qui ne peuvent pas, c'est le vélo en déclinaisons TEC pour la famille, SUV pour les trottoirs, camionnettes pour le transport. Chaque bobo y trouvera son bonheur.

Pour les encore plus pauvres, la trottinette.... Chouette pour aller voir mémé ou le cousin gontrand à trifouilli les oies le week-end :bien:

   

il y a aussi les vélos cargo cab' pour les bobos et les chiards!:areuh:

Par

J'étais pas fan sans connaitre mais après y avoir gouté, le côté "Cab" indispensable pour moi concernant la voiture pur plaisir, je n'envisagerai pas une A110 ou une C6 Z06 (2 sportives au budget abordable qui me plaisent) à cause de ça.

Par

En réponse à Romain_RS2

J'étais pas fan sans connaitre mais après y avoir gouté, le côté "Cab" indispensable pour moi concernant la voiture pur plaisir, je n'envisagerai pas une A110 ou une C6 Z06 (2 sportives au budget abordable qui me plaisent) à cause de ça.

   

Rien ne t’empêche de mettre un coup de disqueuse sur une A110. :bah:

Par

En réponse à Bytheway

C'est effectivement bien triste de ne plus avoir de cabriolets "accessibles "pratiquement chez aucune marque....

Mais les acheteurs de véhicules neufs sont:

Flottes automobiles : pas de cabriolets dans les catalogues

   

Comme 9 commentaires sur 10 ici, mon message est coupé.

Donc la en fait il ne veut plus rien dire

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Victime de l'IDgate qui emporte tout sur son passage, notamment les emplois !

   

ETO, le perroquet, toujours les mêmes imbécilités.

A propos, le moteur qui casse toujours, un article dernier cri:

https://www.20min.ch/fr/story/un-vaudois-contre-peugeot-le-moteur-de-lannee-cest-une-pure-arnaque-103022591

Par

ETO et ses prévisions foireuses.:

Stellantis, le plongeon:

https://www.capital.fr/auto/ventes-de-voitures-renault-double-peugeot-en-europe-1490661

Par

Bravo Renault et son PDG :bien:

Par

Les voitures plaisir (coupé ou cabriolet) étaient une niche rentable mais pas assez pour les financiers, ils ont considéré que pour la populasse qqs berlines et bcp de SUV immondes conviendront. Les véhicules plaisir sont désormais réservés à une population limitée et riches (voire très riches). C'est la rentabilité à tout prix qui a tué le cabriolet, en aucun cas la racaille qui les vandalisent.

Par

En réponse à Antonio.P

Les voitures plaisir (coupé ou cabriolet) étaient une niche rentable mais pas assez pour les financiers, ils ont considéré que pour la populasse qqs berlines et bcp de SUV immondes conviendront. Les véhicules plaisir sont désormais réservés à une population limitée et riches (voire très riches). C'est la rentabilité à tout prix qui a tué le cabriolet, en aucun cas la racaille qui les vandalisent.

   

C'est les normes/malus qui tuent les voitures plaisirs et comme les voitures plaisirs sont mortes, les constructeurs se concentrent sur du déplaçoire.

Par

C'est surtout les ventes qui sont devenues totalement annecdotiques

Par

En réponse à fedoismyname

Comme quoi, ça va vraiment mal, chez VW. :bah:

   

Depuis 1945, rien de neuf.

Par

En réponse à Isaac 92

Bizarre de ne pas parler de la dernière Coccinelle dans votre article. Mille fois plus jolie que cette baignoire sans âme.

D'ailleurs, cette ultime Beetle ne vieillit pas j'ai l'impression.

La marque Vw se perd, la tristesse est devenu leur objectif premier...

   

Une "baignoire" comme celle-là, j'en veut plain mon garage : une couleur par jour !

D'ailleurs, elle se vend très bien et ses propriétaires vont voir la côte monter.

Par

En réponse à AntiMoulage

Bravo Renault et son PDG :bien:

   

Bravo Renault et son PDG de chez ... VW. Il a été à bonne école ... et on voit que la maison a changé de patron !!!

Par

En réponse à Axel015

Rien ne t’empêche de mettre un coup de disqueuse sur une A110. :bah:

   

Je suis pas super fan de Boiserie et cie... :buzz:

Par

En réponse à bananias

Comme quoi les prédictions d'ETO et autres zexperts Caradisiac sont toujours bien foireuses :

Volkswagen : les ventes en 2023 bien soutenues par Audi

Le 12 janvier 2024 à 12:05

Volkswagen Group a annoncé vendredi que ses ventes de véhicules avaient augmenté de 11,8% en 2023, à 9,24 millions d'unités, une performance notamment tirée par les bonnes performances de sa marque Audi.

Au niveau régional, les livraisons en Europe ont bondi de 20,6%, devant l'Amérique du Nord (+17,9%), tandis que celles à la Chine n'ont progressé que de 1,6%, reléguant désormais ce marché à la place de second débouché du groupe derrière le Vieux Continent.

Le constructeur allemand précise que les ventes de la marque Volkswagen se sont élevées à 4,87 millions d'unités l'an dernier, soit une hausse de 6,7%.

Sa marque haut de gamme Audi a écoulé de son côté 1,89 million de voitures, un chiffre en progression de 17,4%.

Cette performance fait d'Audi la troisième marque de luxe la plus vendue au monde, derrière BMW (2,25 millions) et Mercedes-Benz (2,04 millions).

Les marques Skoda (+18,5%) et Seat/Cupra (+34,6%) ont également réalisé de bonnes performances, avec respectivement 866.800 et 519.200 immatriculations l'an dernier.

Avec 771.100 unités, les ventes de véhicules électriques (BEV) de Volkswagen Group ont quant à elles progressé de 34,7% par rapport à l'année précédente pour désormais représenter 23,5% des ventes totales du constructeur.

Dommage pour ce T-roc car on en voit pas mal en Belgique. DS aimerait vendre autant de DS9 que VW n'avendu de T-ROC en 2023 d'ailleurs.

   

Bien dit ... Et ce n'est que la vérité toute crue. Le Groupe VW progresse ... partout, quand le mariage boiteux stellempty régresse. C'est mérité ! Cela prouve que les clients sont plus intelligents qu'on ne croit. Il n'y a pas de mystère : quand on a une très bonne réputation, ça joue. Quand on en a une mauvaise, comme les mauvais élèves près du radiateur, ça se voit aussi dans les résultats !!!

Par

En réponse à Salva

Avec le richôffemenclimatic , il vaut mieux la clim . j'ai bon là ?

   

qu'est ce que tu peux être lourd à répéter en boucle les mêmes choses que tu dois trouver drôle. Blague à part, je pense sérieusement que tu devrais te faire aider.

Par

ah, VW va arreter les cabriolets, eh bien tant mieux, car ne restait je crois, que ce T- roc cabriolet aux dimensions plus que dégueulasses, honteuses, pas du tout en harmonie, avec ce qu'un cabriolet est sensé représenter en terme de désign.

C'est fini les cabriolets, maintenant à 40 piges, on est vieux , on a mal au dos, fini les cabrioles au plumard, alors on se prend un SUV, pour bien arriver à grimper dedans, sans se faire mal au dos, soi disant.....et pas le plus petit , qu'on se prend, déjà largement suffisant normalement, genre du Captur ou du 2008, en terme de gabarit.

On se prend largement la taille au dessus, voire celle encore au dessus..... parce que faut en impose, faut se faire voir surtout.....

Pauvres hères que vous etes tous pratiquement, j'espère que toutes ces grosses atrocités cubiques, vous coûtent une blinde, en location, si LOA ou autre, en entretien aussi, en consommables, et en carburant, ça vous apprendra à prendre ces gros machins avec disons un tiers de surface cubique supplémzntaire , par rapport à une voiture traditionnelle avec hayon, ou un break, qui aurait parfaitement fait le job....

Et , ne vous rendez vous pas compte, que garés les uns aux autres, dans les avenues, grandes rues, moyennes et petites rus, ils polluent esthétiquement parlant, avec la place qu'ils prennent..... ils cachent les maisons, les clôtures, les murs, murets....

Si par malheur, vous avez un gosse ou animal trépidant, gesticuleur, vous ne le verrez pas déboiter sur la rue à cause des grosses formes cubiques de tous ces SUV... et adviendra ce qui adviendra.... avec des voitures à dimension humaine, comme avant, à la fin des années 90, ou début 2000, vous auriez pû anticiper....

Régalez vous de ces cartes postales des années 50, jusqu'aux années 80 environ, où l'on voyait des voitures " normales" garézs dans les rues, et pas à foison, jusqu'à en dégueuler comme aujourd'hui dans les villes de banlieue, ou même dans les villages...

Le monde devien t littéralement taré, y'a même plus de point de retour, où cela s'arrêtera t-il?

De plus, les gens ne savent pas les conduire , leurs p....n d'armoides normandes sur roues, pas capables de serrer leur droite , quand nécessaire, trop longs à tourner ou manoeuvrer, comme si ils avaient un 44T.... GNANGNAN comme c'est pas permis , pour démarrer ou passer sur les rond points.....

même à devoir vous même laver votre véhicule, vous ne le pourriez pas, z'avez pas vu la hauteur du pavillon, mais , ça vous interpelle pas?

J'espère que vous frootez à qui mieux mieux les jantes, les boucliers, un peu partout, et que ça vous dégoute au plus haut point, comme cela vous prendrez plus petit la prochaine fois..... ou alors, ferz en sorte de réclamer de nouveau des voitures à dimension humaine, des voitures plus chaleureuses, plus avenantes, moins austères, moins froides, moins "too much" d'aspect.....

Mais q'est ce qui vous prend à tous, ou pratiquement tous?Vous etes en mal être à ce point, vous avez besoin d'impressionner, de vous faire voir, de frimer......mais , on s'en branle de tous vos SUV, on ne vous regarde même pas, même une Porsche ou LAMBORGHINI, tout le monde s'en fout aujourd'hui..... on regarde même pas, ou du coin de l'oeil seulement..... car le mec qui sort sa caisse à part quand même ou spéciale, le fait uniquement dans ce but, d'être regardé....

Bon , allez , c'est pas moi qui contribue à tout ce merdier gigantesque automobile avec mon AURIS hybride, et ma bécane en 300 cm3, là aussi, j'ai bien réduit les cm3.....

Par

En réponse à simK

C'est surtout les ventes qui sont devenues totalement annecdotiques

   

C’est vrai que les ventes déclinent mais si les constructeurs proposent de moins en moins de modèles ça ne risque pas de s’arranger.

Par

c'est bien ainsi il n'y aura plus que des baleines SUV et des berline semi SUV...

Par

En réponse à fedoismyname

Comme quoi, ça va vraiment mal, chez VW. :bah:

   

Tout le monde arrêtes les cabriolets

Par

En réponse à jeanpepierre

ah, VW va arreter les cabriolets, eh bien tant mieux, car ne restait je crois, que ce T- roc cabriolet aux dimensions plus que dégueulasses, honteuses, pas du tout en harmonie, avec ce qu'un cabriolet est sensé représenter en terme de désign.

C'est fini les cabriolets, maintenant à 40 piges, on est vieux , on a mal au dos, fini les cabrioles au plumard, alors on se prend un SUV, pour bien arriver à grimper dedans, sans se faire mal au dos, soi disant.....et pas le plus petit , qu'on se prend, déjà largement suffisant normalement, genre du Captur ou du 2008, en terme de gabarit.

On se prend largement la taille au dessus, voire celle encore au dessus..... parce que faut en impose, faut se faire voir surtout.....

Pauvres hères que vous etes tous pratiquement, j'espère que toutes ces grosses atrocités cubiques, vous coûtent une blinde, en location, si LOA ou autre, en entretien aussi, en consommables, et en carburant, ça vous apprendra à prendre ces gros machins avec disons un tiers de surface cubique supplémzntaire , par rapport à une voiture traditionnelle avec hayon, ou un break, qui aurait parfaitement fait le job....

Et , ne vous rendez vous pas compte, que garés les uns aux autres, dans les avenues, grandes rues, moyennes et petites rus, ils polluent esthétiquement parlant, avec la place qu'ils prennent..... ils cachent les maisons, les clôtures, les murs, murets....

Si par malheur, vous avez un gosse ou animal trépidant, gesticuleur, vous ne le verrez pas déboiter sur la rue à cause des grosses formes cubiques de tous ces SUV... et adviendra ce qui adviendra.... avec des voitures à dimension humaine, comme avant, à la fin des années 90, ou début 2000, vous auriez pû anticiper....

Régalez vous de ces cartes postales des années 50, jusqu'aux années 80 environ, où l'on voyait des voitures " normales" garézs dans les rues, et pas à foison, jusqu'à en dégueuler comme aujourd'hui dans les villes de banlieue, ou même dans les villages...

Le monde devien t littéralement taré, y'a même plus de point de retour, où cela s'arrêtera t-il?

De plus, les gens ne savent pas les conduire , leurs p....n d'armoides normandes sur roues, pas capables de serrer leur droite , quand nécessaire, trop longs à tourner ou manoeuvrer, comme si ils avaient un 44T.... GNANGNAN comme c'est pas permis , pour démarrer ou passer sur les rond points.....

même à devoir vous même laver votre véhicule, vous ne le pourriez pas, z'avez pas vu la hauteur du pavillon, mais , ça vous interpelle pas?

J'espère que vous frootez à qui mieux mieux les jantes, les boucliers, un peu partout, et que ça vous dégoute au plus haut point, comme cela vous prendrez plus petit la prochaine fois..... ou alors, ferz en sorte de réclamer de nouveau des voitures à dimension humaine, des voitures plus chaleureuses, plus avenantes, moins austères, moins froides, moins "too much" d'aspect.....

Mais q'est ce qui vous prend à tous, ou pratiquement tous?Vous etes en mal être à ce point, vous avez besoin d'impressionner, de vous faire voir, de frimer......mais , on s'en branle de tous vos SUV, on ne vous regarde même pas, même une Porsche ou LAMBORGHINI, tout le monde s'en fout aujourd'hui..... on regarde même pas, ou du coin de l'oeil seulement..... car le mec qui sort sa caisse à part quand même ou spéciale, le fait uniquement dans ce but, d'être regardé....

Bon , allez , c'est pas moi qui contribue à tout ce merdier gigantesque automobile avec mon AURIS hybride, et ma bécane en 300 cm3, là aussi, j'ai bien réduit les cm3.....

   

Véhiculer du beau monde dans un véhicule classe, dans un grand confort et avec un moteur prestigieux et un plaisir de conduite .... ça compte.

Si tu crois que les gens veulent faire le kéké avec une voiture prestigieuse, tu te fourres le doigt dans l’œil car on est très loin de cette mentalité chez ces gens là.

Les voitures kéké avec crocs de morse disgracieux cherchez plutôt du côté de DS/Pijo et consorts qui se la pètent avec un moteur qui pète à moins de 90 000km (dans le meilleur des cas) ...

C'est pitoyable ! Mais non tout le monde n'a pas votre mentalité "de se la péter" !

Savez-vous que chez Mercedes, Bentley, AUDI et BMW à la demande la marque peut ne pas pas mettre le modèle précis pour ne pas attirer les jaloux, pour ne pas être trop ostentatoire.

On est dans une démarche exactement contraire, c'est ça le vrai luxe, c'est noble, du tact, de la discrétion et du respect des plus petits, de ceux qui voudraient mais ne peuvent pas ... s'aligner.

Par

En réponse à goldskin

Un peu triste cette disparition ( en général) de cabriolets et dans une certaine mesure aussi des coupés. Un signe de plus que la passion Automobile s’étiole inexorablement. Place aux SUV, Aux Voitures full EV, et aux voitures connectées. Les 3 ne sont pas incompatibles…

   

Beaucoup de monde la regrette mais personne ne l’achète.

Par

L'article passe quand même à côté d'une ÉNORME raison de l'échec de ce Troc cabriolet : les prix délirants ! Et pas juste façon "les voitures ont augmenté"...

En 2019, une Beetle de 220 cv très généreusement équipée coûtait 40500€

A sa sortie, le Troc rline de 150 cv sans cuir ni peinture métal coûtait 42900 €

Moins pour plus cher, ça n'a jamais été une recette à succès.

Par

Bon, je vais garder mon cabriolet Golf GTI DSG de 73000 kilomètres :bien::bien:

Par

Il est clair, que je préfére largement une mustang en cabriolet, qu'une volkswagen.

Par

Pas près de vendre ma MX5...

Par

En réponse à jeanno_74

Pas près de vendre ma MX5...

   

Tout à fait d'accord, personnellement je garde mon spider Alfa 916.

Par

En réponse à Axel015

La passion automobile n'est pas compatible avec la politique des europeistes, il y a un moment il faut être clair. :bah:

Après y'aura d'autre passion qui vont naitre cela dit :

- Se passionner pour l'éco-conduite et l'efficience

- Se passionner pour la conduite autonome

- Se passionner pour les tablettes et l'electronique embarqué

etc...

Mais ce n'est plus la même chose : le plaisir mécanique, l'europe et les europeistes ont dit : c'est fini.

https://youtu.be/sOZqMC5SGGg?si=jcksOmJiZNHcvE92

   

Pour être passé de la photo reflex a mirroir au sans mirroir, j'ai déjà un avant-goût de ce que serait passer de compteurs analogiques au tdb aux compteurs full ecran: juste un truc digital comme un ordinateur.

J'ai gardé mon dernier reflex mirroir juste parce que je sens la différence avec le sans mirroir.

Le sans mirroir c'est efficace c'est certain mais on ne fait pas corps avec la scene, la prise vue, l'outil et le contexte comme ce que permet justement le pentaprisme.

Bref l'auto ev ca doit être efficient etc mais on ne doit pas faire corps avec le veh comme ce serait le cas avec les autos standard qui ont tout en analogique.

J'ai au moins cette chance de détester les freins de parking électriques donc déjà ça m'aide a ne pas être client.

Par

Mon dos m'empêchant d'entrer une RCZ, j'avais exprimé mon regret, auprès d'un vendeur, de l'absence d'un cabriolet. Celui-ci m'a répondu que dans ce cas, ce ne serait plus un coupé ! CQFD

Par

En réponse à cargo14

Tout comme Peugeot qui s'est arrêté avec la 308cc... Depuis c'est morne plaine côté cabriolets...

   

La disparition des cabriolets «  populaires » m’attriste : après avoir utilisé une 206 CC pendant 6 ans , j’apprécie ma 207 CC depuis 17 ans : bonheur partagé par mes petits -enfants qui adorent rouler cheveux au vent dès que le temps le permet ( les sièges cuir chauffants sont bien agréables même s’il fait assez frais et avec un bon bonnet , tout est permis ! ) … Ce sentiment de liberté partagée est quelque chose de précieux dans ce monde morose !

Je vais , bien sûr , conserver cette 207 CC en excellent état ( 80000kms) .

Ceci dit , n’en déplaise aux détracteurs des SUV , j’ai également une 3008 qui me permet de partir en vacances avec femme et petits - enfants , en toute sécurité et dans un confort de bon aloi .

J’aime l’automobile et je ne conçois pas que l’on critique , parfois vertement , les choix des uns et des autres .

Quant au poids supposé des SUV , sachez que ma 3008 pèse 1330kgs alors que le petit 207CC fait 1352 Kgs !…

Vivent les cabriolets et les SUV , les berlines et les coupés , sans oublier les breaks , et Bonne Année aux amoureux de l’automobile !

Par

Est qu'une Ford model T ne correspond pas à la définition visuel d'un SUV ?

En gros, les premieres voitures (de ouvrables) n'étaient elles pas des SUV ? (2 volumes, hautes sur pattes, grandes roues...)??

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité