Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen stoppe la production de la Polo en Europe !

Alan Froli

Volkswagen stoppe la production de la Polo en Europe !

Déposer un commentaire

Par

je sais pas si on va s'en remettre :biggrin:

Par

RIP fourmie

Par

En réponse à SteppeOuais

je sais pas si on va s'en remettre :biggrin:

   

C'est pas certain quand tu seras obligé d'acheter une daube electrique sous équipée au prix de 25000/28000 balles pour 300 kms WLTP ! :biggrin: (Prix de la e-C3 hors bonus)

Par

Contrairement à la golf, les ventes de Polos n'ont rien d'exceptionnelle en Europe, devancée par les clios ou même Yaris ...

Une fois de plus, l'absence de vrai hybride sur cette Allemande est un gros handicap, d'autant que le PHEV n'est pas adaptable sur cette taille de véhicule, et visiblement, VAG abandonne la partie :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Contrairement à la golf, les ventes de Polos n'ont rien d'exceptionnelle en Europe, devancée par les clios ou même Yaris ...

Une fois de plus, l'absence de vrai hybride sur cette Allemande est un gros handicap, d'autant que le PHEV n'est pas adaptable sur cette taille de véhicule, et visiblement, VAG abandonne la partie :bah:

   

On ne peut plus rouler en ville quasiment et sur route hybride pas vraiment rentable consommation quasi identique

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils ont l'air vraiment mal chez VW ! Ca n'augure rien de bon pour l'industrie auto européenne. Decidement quelle idée stupide que d'imposer une date butoir pour stopper la vente de VT neufs ! Les politiciens se sont fait plaisir, mais à quel prix ? Et pour quels bénéfices ?

Par

On attend les réflexion à 2 balles de ceux qui expliquent que la nationalité d'une voiture vient de son pays de fabrication que la Polo est donc une voiture....Sud Africaine...

Par

En réponse à Florilège87

On ne peut plus rouler en ville quasiment et sur route hybride pas vraiment rentable consommation quasi identique

   

Non c'est faux. 3,8 L en moyenne, autant te dire qu'avec cette conso le prix du carburant devient secondaire.

Par

En réponse à Florilège87

On ne peut plus rouler en ville quasiment et sur route hybride pas vraiment rentable consommation quasi identique

   

Totalement faux, en dehors de l'autoroute, les HEV consomment beaucoup moins que les thermiques, y compris les mHEV. :bah:

Par

Deux usines pour produire la même voiture, à quoi bon, pour celui qui veut une Polo ça ne change rien.

Puis tel Clio Turque/R5 Française, ça illustre la tendance, pour acheter Européen, il reste l’Électrique.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On attend les réflexion à 2 balles de ceux qui expliquent que la nationalité d'une voiture vient de son pays de fabrication que la Polo est donc une voiture....Sud Africaine...

   

RIGOLO va....

c'est TOI qui disait que la Twingo elec... renault allait la faire tout seul... pas Moi....

ET au final TA twingo elec sera chinoiso/européenne, car sans le fric de chine...ben pas de twingo....

et c'est bien toi qui disait après l'échev VW que renault allait la faire seul.... sauf que t'avais pas pensé que ... renault avait juste... pas le fric :lol:....

Ta twingo sans la chine ben... ELLE EXISTERA PAS. simple clair et NET.

sinon la

Par

En réponse à totoecolo

Totalement faux, en dehors de l'autoroute, les HEV consomment beaucoup moins que les thermiques, y compris les mHEV. :bah:

   

Personne ne pleure le manque de mobylette chez les Allemandes, arrêtez avec vos lubies ! Puis l'objectif 2025 est 81g, même une Yaris fait 87g, on voit bien que ça ne suffira pas, ce n'est plus le moment.

Par

En réponse à auyaja

C'est pas certain quand tu seras obligé d'acheter une daube electrique sous équipée au prix de 25000/28000 balles pour 300 kms WLTP ! :biggrin: (Prix de la e-C3 hors bonus)

   

t'inquiete pas Auyaya....

la C3 sera aussi vendue en 100 CV essence (sans probleme de recharge), et bien équipée pour 17.500 balles.... et ça... ça va se vendre.

la multi plateforme Stellantis a quand meme pas que des inconvénients et là, la C3 et la nouvelle PANDA coté rapport qualité/prix c'est sur le podium :coucou: !!!

et pour les gens qui veulent de l'hybride, autour de 20.0000' ...

Par

En réponse à Gastor

Personne ne pleure le manque de mobylette chez les Allemandes, arrêtez avec vos lubies ! Puis l'objectif 2025 est 81g, même une Yaris fait 87g, on voit bien que ça ne suffira pas, ce n'est plus le moment.

   

C'est un désastre annoncé pour l'industrie auto, c'est le résultat de normes irréalistes et donc inapplicables.

Par

En réponse à titeuf380

t'inquiete pas Auyaya....

la C3 sera aussi vendue en 100 CV essence (sans probleme de recharge), et bien équipée pour 17.500 balles.... et ça... ça va se vendre.

la multi plateforme Stellantis a quand meme pas que des inconvénients et là, la C3 et la nouvelle PANDA coté rapport qualité/prix c'est sur le podium :coucou: !!!

et pour les gens qui veulent de l'hybride, autour de 20.0000' ...

   

Tout à fait subjectivement je ne supporte pas la C3. J'ai roulé avec pendant une semaine tout est mou et flou la dedans : suspension, siege, direction, moteur poussif et vibrant...J'avais la nausée dans cette bagnole !

Par

très bonne voiture.

le 1.0 TSI est le plus fiable des 3 cylindres (bien plus fiable que le 1.5 TSI).

c'est leger et habitable. (plus de place à l'arrière que dans certaines berlines).

Par

En réponse à Gastor

Deux usines pour produire la même voiture, à quoi bon, pour celui qui veut une Polo ça ne change rien.

Puis tel Clio Turque/R5 Française, ça illustre la tendance, pour acheter Européen, il reste l’Électrique.

   

Avez vous une idée du coût en matière de transport d'Afrique du Sud vers la France?

Avez vous une idée du coût en matière de frais portuaires, douanes et stockage temporaire?

On ne parlera évidemment pas du coût en CO2 pour votre planète.

Et avec ça il est possible de vendre des polo en Europe? Cherchez l'erreur.

Non une usine suffit...Et à part ça, elle se vend bien la Polo sur le marché Sud Africain?

Vous avez 4 heures.

Par

En réponse à ZZTOP60

Avez vous une idée du coût en matière de transport d'Afrique du Sud vers la France?

Avez vous une idée du coût en matière de frais portuaires, douanes et stockage temporaire?

On ne parlera évidemment pas du coût en CO2 pour votre planète.

Et avec ça il est possible de vendre des polo en Europe? Cherchez l'erreur.

Non une usine suffit...Et à part ça, elle se vend bien la Polo sur le marché Sud Africain?

Vous avez 4 heures.

   

Clairement, VAG a abandonné la partie des petites polyvalentes, et ils ne comptent donc pas en importer beaucoup en Europe je suppose, mais plutôt se concentrer sur le marché africain plus accueillant pour le thermique ...

Bon, la Golf reste un best seller en Europe, c'est sans doute plus rentable pour eux, et en thermique Renault à fait le chemin inverse, en abandonnant ce segment avec la fin des Mégane thermique ...

Conséquence des mesure anti VT, les constructeurs abandonnent des modèles, et la casse sociale continue, les Chinois se frottent les mains, avec des pseudos voitures Européennes comme les Leap de Stellantis "assemblée" en Europe ... :bah:

Par

En réponse à titeuf380

RIGOLO va....

c'est TOI qui disait que la Twingo elec... renault allait la faire tout seul... pas Moi....

ET au final TA twingo elec sera chinoiso/européenne, car sans le fric de chine...ben pas de twingo....

et c'est bien toi qui disait après l'échev VW que renault allait la faire seul.... sauf que t'avais pas pensé que ... renault avait juste... pas le fric :lol:....

Ta twingo sans la chine ben... ELLE EXISTERA PAS. simple clair et NET.

sinon la

   

Magnifique hors sujet ! Quel rapport avec la Polo qui ne sera plus produite qu'en Afrique du Sud ?

Par

En réponse à al7785

Magnifique hors sujet ! Quel rapport avec la Polo qui ne sera plus produite qu'en Afrique du Sud ?

   

Le rapport c'est que les constructeurs européens ne savent pas produire des petits VE polyvalents à cout acceptable.

C'est ballot vu la catégorie des petits vehicules polylent est la plus vendue et que l'europe impose les VE . :biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Le rapport c'est que les constructeurs européens ne savent pas produire des petits VE polyvalents à cout acceptable.

C'est ballot vu la catégorie des petits vehicules polylent est la plus vendue et que l'europe impose les VE . :biggrin:

   

Un VE est aujourd'hui à parité de prix avec le VT, comme annoncé il y a 5 ans d'ailleurs.

Mais pour les angoissés de l'autonomie, il est toujours possible d'acheter une thermique ! Cette année un particulier sur quatre passe au VE.

Par

En réponse à auyaja

Le rapport c'est que les constructeurs européens ne savent pas produire des petits VE polyvalents à cout acceptable.

C'est ballot vu la catégorie des petits vehicules polylent est la plus vendue et que l'europe impose les VE . :biggrin:

   

Relisez bien :jap:

Par

En réponse à Gastor

Un VE est aujourd'hui à parité de prix avec le VT, comme annoncé il y a 5 ans d'ailleurs.

Mais pour les angoissés de l'autonomie, il est toujours possible d'acheter une thermique ! Cette année un particulier sur quatre passe au VE.

   

Parité de prix, mais pas parité de service vu l'autonomie WLTP de 300 kms en vigueur dans la catégorie des petites polyvalentes. Donc payer le meme prix pour une autonomie divisée par 2 ca s'appelle une régression.

C'est sans doute pour ca que les ventes de VE stagnent malgré un contexte réglementaire de taxe et d'aides qui leur est extrémement favorable.

Par

L'escrologie de l'UE comme on l'aime ... on va maintenant faire tourner des rouliers sur 10000 km pour importer des bagnoles.

Pays qui produisait son électricité à 76% à partir du charbon au passage (2022).

Au moins, ils sont constants dans leur délire ... faire chier les locaux et signer des accords de libre échange avec la Nouvelle Zélande pour importer du lait, des pommes et des oignons ...

Par

En réponse à titeuf380

RIGOLO va....

c'est TOI qui disait que la Twingo elec... renault allait la faire tout seul... pas Moi....

ET au final TA twingo elec sera chinoiso/européenne, car sans le fric de chine...ben pas de twingo....

et c'est bien toi qui disait après l'échev VW que renault allait la faire seul.... sauf que t'avais pas pensé que ... renault avait juste... pas le fric :lol:....

Ta twingo sans la chine ben... ELLE EXISTERA PAS. simple clair et NET.

sinon la

   

Pourquoi tu t'en prend toujours à Renault sans arrêt.

Le post d'aujourd'hui parle de la Polo.

Par

En réponse à Aznog

L'escrologie de l'UE comme on l'aime ... on va maintenant faire tourner des rouliers sur 10000 km pour importer des bagnoles.

Pays qui produisait son électricité à 76% à partir du charbon au passage (2022).

Au moins, ils sont constants dans leur délire ... faire chier les locaux et signer des accords de libre échange avec la Nouvelle Zélande pour importer du lait, des pommes et des oignons ...

   

Et bientot ils importeront de l'hydrogéne "vert" aussi ! :lol:

Par

En réponse à Gastor

Un VE est aujourd'hui à parité de prix avec le VT, comme annoncé il y a 5 ans d'ailleurs.

Mais pour les angoissés de l'autonomie, il est toujours possible d'acheter une thermique ! Cette année un particulier sur quatre passe au VE.

   

"Mais pour les angoissés de l'autonomie,"

Bon et bien, on attend le résultat de ton périple pour partir en vacances avec une E-C3 de base genre 700 km d'autoroute, comme beaucoup de familles modestes ou de couples le font avec une modeste Sandero ( moins couteuse que l'EC3 de base d'ailleurs) et on en reparle ... :biggrin:

Ah, oui, j'oubliais ton mépris pour ces sous catégories, qui n'ont qu'à rester dans leur département ... :bah:

Par

En réponse à Gastor

Personne ne pleure le manque de mobylette chez les Allemandes, arrêtez avec vos lubies ! Puis l'objectif 2025 est 81g, même une Yaris fait 87g, on voit bien que ça ne suffira pas, ce n'est plus le moment.

   

Décidément je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir une bande de débiles au qui prennent des décisions tout aussi débiles à chaque fois.

Par

En réponse à titeuf380

t'inquiete pas Auyaya....

la C3 sera aussi vendue en 100 CV essence (sans probleme de recharge), et bien équipée pour 17.500 balles.... et ça... ça va se vendre.

la multi plateforme Stellantis a quand meme pas que des inconvénients et là, la C3 et la nouvelle PANDA coté rapport qualité/prix c'est sur le podium :coucou: !!!

et pour les gens qui veulent de l'hybride, autour de 20.0000' ...

   

Qui va acheter sans penser au propriétaire floué.

Déjà ceux qui ont été roulés vont aller voir ailleurs.

Je pense que Stellantis va tourner au ralenti un bon bout de temps le temps que cet affaire s'oublie.

Par

En réponse à totoecolo

"Mais pour les angoissés de l'autonomie,"

Bon et bien, on attend le résultat de ton périple pour partir en vacances avec une E-C3 de base genre 700 km d'autoroute, comme beaucoup de familles modestes ou de couples le font avec une modeste Sandero ( moins couteuse que l'EC3 de base d'ailleurs) et on en reparle ... :biggrin:

Ah, oui, j'oubliais ton mépris pour ces sous catégories, qui n'ont qu'à rester dans leur département ... :bah:

   

Et sans des moyens financiers, tout le monde n'a pas envie de se trimbaler au quotidien dans un VE de 4,70 m de long et 1,85 m de large pour avoir un peu d'autonomie !

4 m de long, c'était le gabarit d'une compacte il n'y a pas si longtemps, avant la mode des SUV...

Par

En réponse à auyaja

Parité de prix, mais pas parité de service vu l'autonomie WLTP de 300 kms en vigueur dans la catégorie des petites polyvalentes. Donc payer le meme prix pour une autonomie divisée par 2 ca s'appelle une régression.

C'est sans doute pour ca que les ventes de VE stagnent malgré un contexte réglementaire de taxe et d'aides qui leur est extrémement favorable.

   

C'était quand ton dernier trajet de plus de 600 km ?

Par

En réponse à Fordthemust

Qui va acheter sans penser au propriétaire floué.

Déjà ceux qui ont été roulés vont aller voir ailleurs.

Je pense que Stellantis va tourner au ralenti un bon bout de temps le temps que cet affaire s'oublie.

   

ils ont perdu des clients c'est évident. le pure tech a fait mal.

mais juste pour :lol:, tu me dira quelle est la voiture la + vendue en France en 2024 ( 1er semestre ) .... la .... 208.

la C3 est 4eme, le 2008 (5eme ) 2008 qui devance meme le Captur :beuh:.

donc si t'appelle ça une boite qui tourne au ralenti... moi j'achete !

et quand je lis que c'est la cata pour stellantis avec que 5 milliards de benef' au 1er semestre... j'en connais qui payeraient pour avoir 5 milliards de cash dispo' pour faire une Twingo 100% française :up:... mais ils les ont pas :up: donc ils font une Twingo avec la chine.

des clients... y en a. et y'en aura tjs.

et pour ceux qui s'y intéressent la FAMEUSE courroie du pure tech est en voie de disparition. et on s'en plaindra pas.

Par

En réponse à JJCVDM

C'était quand ton dernier trajet de plus de 600 km ?

   

Fin juin, AR les sables d'olonne/toulouse. Sables d'olonnes/briancon programmé dans 15 jours: L'avion c'est pas possible et le train non plus faut passer par nantes paris lyon grenoble et louer une bagnole pour finr ou mettre un temps interminable avec x changements en passant par marseille.

Par

En réponse à auyaja

Fin juin, AR les sables d'olonne/toulouse. Sables d'olonnes/briancon programmé dans 15 jours: L'avion c'est pas possible et le train non plus faut passer par nantes paris lyon grenoble et louer une bagnole pour finr ou mettre un temps interminable avec x changements en passant par marseille.

   

mon dernier voyage.. espagne 300 kms de toulouse..

je loue l'hotel par booking..

amusant booking te propose automatiquement.. c'est un robot des solutions pour rejoindre l'hotel..

en avion 24 h..

soit le tour de france soit le tour d'espagne!!

et c'est pa fini tu atterris a gerone ou barcelone et tu rajouttes 70 kms de taxis ou bus.. ou voiture de loc..!

et je te dis pas le prix..

bon y a plus simple.. oui bus mais bon la aussi c'est arrivée barcelone ou girone..

la caisse reste le moyen individuel le plus simple et le plus économique et le plus rapide!!

si on habite pas paname!!

Par

En réponse à gignac-31

mon dernier voyage.. espagne 300 kms de toulouse..

je loue l'hotel par booking..

amusant booking te propose automatiquement.. c'est un robot des solutions pour rejoindre l'hotel..

en avion 24 h..

soit le tour de france soit le tour d'espagne!!

et c'est pa fini tu atterris a gerone ou barcelone et tu rajouttes 70 kms de taxis ou bus.. ou voiture de loc..!

et je te dis pas le prix..

bon y a plus simple.. oui bus mais bon la aussi c'est arrivée barcelone ou girone..

la caisse reste le moyen individuel le plus simple et le plus économique et le plus rapide!!

si on habite pas paname!!

   

"la caisse reste le moyen individuel le plus simple et le plus économique et le plus rapide!!

si on habite pas paname!!"

C'est incontestable vu l'organisation des transports en france, d'ou le malaise évident avec les petits VE a l'autonomie très limitée sur autoroute !

Par

En réponse à auyaja

Fin juin, AR les sables d'olonne/toulouse. Sables d'olonnes/briancon programmé dans 15 jours: L'avion c'est pas possible et le train non plus faut passer par nantes paris lyon grenoble et louer une bagnole pour finr ou mettre un temps interminable avec x changements en passant par marseille.

   

sables d'olonne/toulouse 513 km e eC3 implique 3x20 mn d'arrêt ou 2x35 mn, faites bien comme vous voulez mais pour un voyage tout les 3 mois ça n'a rien d'extraordinaire

Par

En réponse à totoecolo

"Mais pour les angoissés de l'autonomie,"

Bon et bien, on attend le résultat de ton périple pour partir en vacances avec une E-C3 de base genre 700 km d'autoroute, comme beaucoup de familles modestes ou de couples le font avec une modeste Sandero ( moins couteuse que l'EC3 de base d'ailleurs) et on en reparle ... :biggrin:

Ah, oui, j'oubliais ton mépris pour ces sous catégories, qui n'ont qu'à rester dans leur département ... :bah:

   

Plus de 20 % des Français ne partent pas au moins une nuit de chez eux pour raisons personnelles. Et on trouve de vieux chiffres sur les Français partant en vacances montrant qu'une proportion encore plus importante ne part en vacances mais reste chez eux. Ce sont eux les vrais modestes...

Par

En réponse à titeuf380

ils ont perdu des clients c'est évident. le pure tech a fait mal.

mais juste pour :lol:, tu me dira quelle est la voiture la + vendue en France en 2024 ( 1er semestre ) .... la .... 208.

la C3 est 4eme, le 2008 (5eme ) 2008 qui devance meme le Captur :beuh:.

donc si t'appelle ça une boite qui tourne au ralenti... moi j'achete !

et quand je lis que c'est la cata pour stellantis avec que 5 milliards de benef' au 1er semestre... j'en connais qui payeraient pour avoir 5 milliards de cash dispo' pour faire une Twingo 100% française :up:... mais ils les ont pas :up: donc ils font une Twingo avec la chine.

des clients... y en a. et y'en aura tjs.

et pour ceux qui s'y intéressent la FAMEUSE courroie du pure tech est en voie de disparition. et on s'en plaindra pas.

   

çà c'était pour l'an dernier..

la on est en plein scandale pure toc + hdi!!

bref plus aucun moteur fiable chez stellantis..

sinon oui en france encore des pigeons pour acheter une 208..

et puis on sait tu additionnes VE + essence+ diesel avec la 208..

normal d'etre devant la clio qui n'est pas vendue en VE..

en 2025.. la clio + la 5 electrique sera largement devant!!

n'oublie pas plus de diesel sur 208 en 2025..

la clio dci bien plus fiable que la 208 hdi va se regaler!!

sinon regarde le marché européen.. pijo - 15 % quand rino fait + 10%!!

l'action a perdu 50%!!

et stellantis veut virer tavares!

il a un contrat jusqu'a 2026..

il va surement negocier son depart..

stellantis est mort en thermique.. tavares a parié sur un develloppement rapide du VE!!

et c'est pas ce qui se passe!!

il n'a donc pas voulu lancer de nouveaux moteurs essence ou diesel..

et stellantis est dans la merde !!

aujourd'hui les allemands veulent torpiller le VE.

car ils sont les meilleurs en thermique et veulent pas de faire bouffer par la chine en VE!

tous les constructeurs sauf stellantis veulent differrer les nouvelles normes en VT!!

et reporter la fin du thermique..!!

stellantis on sait pourquoi..

si les constructeurs gagnent leur bras de fer avec les "technocrates" europeen..

stellantis nul en thermique est mort!!

Par

En réponse à Gastor

Un VE est aujourd'hui à parité de prix avec le VT, comme annoncé il y a 5 ans d'ailleurs.

Mais pour les angoissés de l'autonomie, il est toujours possible d'acheter une thermique ! Cette année un particulier sur quatre passe au VE.

   

pourquoi tu ments c'est 35 000 hors bonus une R5

contre 25 000 une clio..

voir 23000 la clio dci qui bouffe 4l5 au cent!!

aprés c'est vrai tu as à 20 000 la spring..

mais c'est une voiturette.. trés loin d'une clio!!

Par

n'importe quoi, comme pour la ford fiesta d'ailleurs, même pas capable de faire une citadine hybride à l'instar de la yaris ou clio.

Par

En réponse à totoecolo

Contrairement à la golf, les ventes de Polos n'ont rien d'exceptionnelle en Europe, devancée par les clios ou même Yaris ...

Une fois de plus, l'absence de vrai hybride sur cette Allemande est un gros handicap, d'autant que le PHEV n'est pas adaptable sur cette taille de véhicule, et visiblement, VAG abandonne la partie :bah:

   

normal les deux voitures citées sont proposées en hybride, ce que vw ne sait pas faire.

Par

Il y a peu de temps la golf 1 avec moteur 8s injection produit en Afrique de sur et je n table de board de polo

Par

En réponse à Gastor

sables d'olonne/toulouse 513 km e eC3 implique 3x20 mn d'arrêt ou 2x35 mn, faites bien comme vous voulez mais pour un voyage tout les 3 mois ça n'a rien d'extraordinaire

   

En effet je n'ai absolument aucune envie de rouler sur autoroute avec une auto qui aura péniblement 150 kms d'autonomie dans ces conditions, et si la météo n'est pas trop défavorable. Sans parler du sous équipement dramatique d'une EC3 , une voiture sans vitres electriques arrières ni phare led , clim mécanique etc par rapport à une yaris niveau 2 de conduite autonome, avertisseur d'angles mort, radars de recul avant arrière avec freinage auto, frein à main auto avec fonction hold, essuie glace auto, phares auto, clim auto, android auto sur la tablette...et 5 etoiles euro Ncap.

T'as qu'a les faire toi meme les centaines de kilométres sur l'autoroute avec une Ec3 ! :lol:

Par

En réponse à Florilège87

On ne peut plus rouler en ville quasiment et sur route hybride pas vraiment rentable consommation quasi identique

   

vous n'avez jamais conduit une hybride

Par

En réponse à auyaja

Ils ont l'air vraiment mal chez VW ! Ca n'augure rien de bon pour l'industrie auto européenne. Decidement quelle idée stupide que d'imposer une date butoir pour stopper la vente de VT neufs ! Les politiciens se sont fait plaisir, mais à quel prix ? Et pour quels bénéfices ?

   

Le premier bénéfice sera de ne plus dépendre des pays producteurs de pétrole ( USA, pays du Golfe, Afrique, ... ) et de faire, du coup, de sacrées économies à l'importation. Cela fera aussi de l'emploi en Europe pour fournir l'énergie électrique nécessaire. De plus, on y gagne en pollution au NoX, poussières, CO2, COV et j'en oublie beaucoup.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le premier bénéfice sera de ne plus dépendre des pays producteurs de pétrole ( USA, pays du Golfe, Afrique, ... ) et de faire, du coup, de sacrées économies à l'importation. Cela fera aussi de l'emploi en Europe pour fournir l'énergie électrique nécessaire. De plus, on y gagne en pollution au NoX, poussières, CO2, COV et j'en oublie beaucoup.

   

Non quasi tout le monde sera dépendant de la chine qui produit et /ou raffine 90 % de la chaîne de valeur des produits composant les batteries .

On est plus dépendant desbédouins mais des chinois . C'est vrai cela a changé !

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le premier bénéfice sera de ne plus dépendre des pays producteurs de pétrole ( USA, pays du Golfe, Afrique, ... ) et de faire, du coup, de sacrées économies à l'importation. Cela fera aussi de l'emploi en Europe pour fournir l'énergie électrique nécessaire. De plus, on y gagne en pollution au NoX, poussières, CO2, COV et j'en oublie beaucoup.

   

Si c'est pour que toute l'industrie auto dépende de la chine je ne vois pas l'interet ! Et pour l'emploi c'est mal barré vu general electric à saint Nazaire et les suppressions de postes annoncées dans l'industrie auto.

Par

En réponse à Gastor

sables d'olonne/toulouse 513 km e eC3 implique 3x20 mn d'arrêt ou 2x35 mn, faites bien comme vous voulez mais pour un voyage tout les 3 mois ça n'a rien d'extraordinaire

   

Rapelle nous la voiture que tu utilise ?

Par

En réponse à al7785

Plus de 20 % des Français ne partent pas au moins une nuit de chez eux pour raisons personnelles. Et on trouve de vieux chiffres sur les Français partant en vacances montrant qu'une proportion encore plus importante ne part en vacances mais reste chez eux. Ce sont eux les vrais modestes...

   

Cela va effectivement être un progrès, il ne va plus y avoir que 10 % qui partira en vacances, donc la majorité sera à égalité, c'est cela l'objectif EELV .

Par

En réponse à gignac-31

pourquoi tu ments c'est 35 000 hors bonus une R5

contre 25 000 une clio..

voir 23000 la clio dci qui bouffe 4l5 au cent!!

aprés c'est vrai tu as à 20 000 la spring..

mais c'est une voiturette.. trés loin d'une clio!!

   

eC3 au prix d'une Clio donc :coucou:

Par

En réponse à gordini12

Non quasi tout le monde sera dépendant de la chine qui produit et /ou raffine 90 % de la chaîne de valeur des produits composant les batteries .

On est plus dépendant desbédouins mais des chinois . C'est vrai cela a changé !

   

Chiffres totalement déconnectés des réalités.

Du moment qu'il y a une volonté de produire ces mêmes éléments chez nous ils deviennent obsolètes vos chiffres.

Alors que le pétrole, même si on voulait l'extraire dans l'hexagone....ben il n'y en a pas.

Quant à savoir qui est le pire entre la Chine et les pays du Moyen Orient.....

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le premier bénéfice sera de ne plus dépendre des pays producteurs de pétrole ( USA, pays du Golfe, Afrique, ... ) et de faire, du coup, de sacrées économies à l'importation. Cela fera aussi de l'emploi en Europe pour fournir l'énergie électrique nécessaire. De plus, on y gagne en pollution au NoX, poussières, CO2, COV et j'en oublie beaucoup.

   

Sans parler de la dépendance au semi-conducteurs, surtout pour les VE !

Par

En réponse à ZZTOP60

Avez vous une idée du coût en matière de transport d'Afrique du Sud vers la France?

Avez vous une idée du coût en matière de frais portuaires, douanes et stockage temporaire?

On ne parlera évidemment pas du coût en CO2 pour votre planète.

Et avec ça il est possible de vendre des polo en Europe? Cherchez l'erreur.

Non une usine suffit...Et à part ça, elle se vend bien la Polo sur le marché Sud Africain?

Vous avez 4 heures.

   

Pour ce qui est du transport Afrique du Sud/Europe. je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus important que le transport Chine/UE....

Qu'à d à la Polo en Af Sud je ne sais pas ce qu'il en est mais on en croise. Sans plus.

Par

En réponse à Gastor

Un VE est aujourd'hui à parité de prix avec le VT, comme annoncé il y a 5 ans d'ailleurs.

Mais pour les angoissés de l'autonomie, il est toujours possible d'acheter une thermique ! Cette année un particulier sur quatre passe au VE.

   

Comme déjà débattu, cette stat de 1 particulier sur 4 est fausse. Il suffit de consulter le top 30 des ventes aux particuliers pour le 1er semestre 2024 (sur le site Argus) pour voir qu'il est totalement impossible de parvenir à ce chiffre.

Cette stat provient d'un cabinet spécialisé dans les stats. Il y a une erreur de communication ou d'interprétation.

Par

En réponse à gordini12

Non quasi tout le monde sera dépendant de la chine qui produit et /ou raffine 90 % de la chaîne de valeur des produits composant les batteries .

On est plus dépendant desbédouins mais des chinois . C'est vrai cela a changé !

   

Vos affirmations ne tiennent jamais longtemps avant d'être démenties, c'est moche.

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/lithium-l-allemagne-consolide-sa-filiere-bien-decidee-a-jouer-un-role-dans-la-souverainete-europeenne-989319.html

Par

En réponse à auyaja

C'est pas certain quand tu seras obligé d'acheter une daube electrique sous équipée au prix de 25000/28000 balles pour 300 kms WLTP ! :biggrin: (Prix de la e-C3 hors bonus)

   

dans 11 ans?

Toujours pas idée que d'ici là ça aura évolué ?

Par

En réponse à EllePe

Comme déjà débattu, cette stat de 1 particulier sur 4 est fausse. Il suffit de consulter le top 30 des ventes aux particuliers pour le 1er semestre 2024 (sur le site Argus) pour voir qu'il est totalement impossible de parvenir à ce chiffre.

Cette stat provient d'un cabinet spécialisé dans les stats. Il y a une erreur de communication ou d'interprétation.

   

Top30 ne vaut rien, vous n'avez rien démontré

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le premier bénéfice sera de ne plus dépendre des pays producteurs de pétrole ( USA, pays du Golfe, Afrique, ... ) et de faire, du coup, de sacrées économies à l'importation. Cela fera aussi de l'emploi en Europe pour fournir l'énergie électrique nécessaire. De plus, on y gagne en pollution au NoX, poussières, CO2, COV et j'en oublie beaucoup.

   

On sera encore plus dépendant de la Chine et des pays producteurs ... d'Uranium.

Super, on remplace donc l'Arabie Saoudite par le Kazakhstan ou le Niger (pays où la France est adorée ... pour sûr).

Quelle belle avancée démocratique.

Par

En réponse à al7785

Magnifique hors sujet ! Quel rapport avec la Polo qui ne sera plus produite qu'en Afrique du Sud ?

   

un c.. ça reste un c..

En toute circonstances.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Chiffres totalement déconnectés des réalités.

Du moment qu'il y a une volonté de produire ces mêmes éléments chez nous ils deviennent obsolètes vos chiffres.

Alors que le pétrole, même si on voulait l'extraire dans l'hexagone....ben il n'y en a pas.

Quant à savoir qui est le pire entre la Chine et les pays du Moyen Orient.....

   

https://www.usinenouvelle.com/article/en-allemagne-amg-lithium-ouvre-la-premiere-raffinerie-de-lithium-pour-batteries-d-europe.N2219135

"La majorité du lithium traité par le nouveau site proviendra de la mine Mibra, opérée par AMG à 225 kilomètres de Rio de Janeiro au Brésil et qui produit 130 000 tonnes de concentré d’oxyde de lithium par an, ainsi que du tantale et du niobium."

"

les coûts de l’énergie et la logistique rendaient peu attrayante l’option de transformer du concentré minier en Allemagne"

Par

En réponse à Gastor

Top30 ne vaut rien, vous n'avez rien démontré

   

Donc les autos classées au-delà de la 30e place, donc très peu diffusées, pourraient compenser la faible quantité de VE du top 30 et faire arriver à ce chiffre de 1 sur 4 ? Allons, allons, un peu de sérieux SVP.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

dans 11 ans?

Toujours pas idée que d'ici là ça aura évolué ?

   

Non mais c'est pas dans 11 ans qu'on ne pourra plus acheter de petite polyvalente thermique ! Ca a déja commencé, voir le sujet de l'article: la fin de la fabrication de la polo en europe, qui succéde à l'arret de la fiesta.

Et cas sera pire en 2025 avec la CAFE.

Par

Titre un peu putaclick.

Vu que le marché n'est pas extensible et que vw ne gagne plus de parts de marché, il est normal d'arreter l'assemblage d'un modèle pour laisser la place a son pendant électrique pour le fourguer aux europeens, et de garder la prodiction termique dans le tiers monde ou ces fanfreluches n'ont pas encore étés imposés a coup de subventions.

Par

En réponse à auyaja

Et sans des moyens financiers, tout le monde n'a pas envie de se trimbaler au quotidien dans un VE de 4,70 m de long et 1,85 m de large pour avoir un peu d'autonomie !

4 m de long, c'était le gabarit d'une compacte il n'y a pas si longtemps, avant la mode des SUV...

   

Aller donc voir les longueurs successives de la Golf....

La 1, la 2, la 3.....

Et ensuite on reparlera de l'arrivée des SUV.

Par

En réponse à auyaja

https://www.usinenouvelle.com/article/en-allemagne-amg-lithium-ouvre-la-premiere-raffinerie-de-lithium-pour-batteries-d-europe.N2219135

"La majorité du lithium traité par le nouveau site proviendra de la mine Mibra, opérée par AMG à 225 kilomètres de Rio de Janeiro au Brésil et qui produit 130 000 tonnes de concentré d’oxyde de lithium par an, ainsi que du tantale et du niobium."

"

les coûts de l’énergie et la logistique rendaient peu attrayante l’option de transformer du concentré minier en Allemagne"

   

Et?

C'est la Chine?

Vous aviez cru avoir trouvé avec UN article l'ensemble de ce qui se fait dans le monde?

Sinon. Le pétrole il vient d'où ?

Par

En réponse à Aznog

On sera encore plus dépendant de la Chine et des pays producteurs ... d'Uranium.

Super, on remplace donc l'Arabie Saoudite par le Kazakhstan ou le Niger (pays où la France est adorée ... pour sûr).

Quelle belle avancée démocratique.

   

On a enfin terminé un EPR, avec quoi, 12 ans de retard ? Et il est même pas sûr que ça compense les centrales nucléaires fermées en Allemagne et Fessenheim.

Combien d'ENR installé en Europe depuis le premier coup de pioche à Flamanville déjà ?

Par

En réponse à auyaja

Non mais c'est pas dans 11 ans qu'on ne pourra plus acheter de petite polyvalente thermique ! Ca a déja commencé, voir le sujet de l'article: la fin de la fabrication de la polo en europe, qui succéde à l'arret de la fiesta.

Et cas sera pire en 2025 avec la CAFE.

   

Ben oui....quand on a là trouille et qu'on ne réfléchie pas des masses on en tire des conclusions à la noix....

Sinon, ça ne vous ai jamais venu à l'idée que si la Polo ne se vendait pas si bien c'est surtout à cause:

- D'un sous développement de la part de VW qui n'a pas jugé bon de la doter d'un VRAI hybride?

- Que le T-cross, version SUV de la Polo l'avait complètement cannibaliser au point d'être laaaaargement passer devant niveau ventes....et pourtant ils partagent les mêmes moteurs....

Non bien sûr.

C'est la faute aux VE.

C'est la faute à Bruxelles.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben oui....quand on a là trouille et qu'on ne réfléchie pas des masses on en tire des conclusions à la noix....

Sinon, ça ne vous ai jamais venu à l'idée que si la Polo ne se vendait pas si bien c'est surtout à cause:

- D'un sous développement de la part de VW qui n'a pas jugé bon de la doter d'un VRAI hybride?

- Que le T-cross, version SUV de la Polo l'avait complètement cannibaliser au point d'être laaaaargement passer devant niveau ventes....et pourtant ils partagent les mêmes moteurs....

Non bien sûr.

C'est la faute aux VE.

C'est la faute à Bruxelles.

   

C'est à dire que vu les politiciens qu'on a en france et en europe, il n'y a pas de quoi etre rassuré: Tu n'as pas vu ce qui se passe en martinique et en nouvelle calédonie, toi qui vit dans ton ile ? :biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

RIGOLO va....

c'est TOI qui disait que la Twingo elec... renault allait la faire tout seul... pas Moi....

ET au final TA twingo elec sera chinoiso/européenne, car sans le fric de chine...ben pas de twingo....

et c'est bien toi qui disait après l'échev VW que renault allait la faire seul.... sauf que t'avais pas pensé que ... renault avait juste... pas le fric :lol:....

Ta twingo sans la chine ben... ELLE EXISTERA PAS. simple clair et NET.

sinon la

   

Encore en train de débiter de la me..de le clown?

Une constante chez vous.

Oui la Twingo se serait fait que xe soit sans la Chine, sans l'Allemagne ou sans le Pape.

Vos histoires de sous ce n'est que dans votre pooovre petite tête de rageux.

Preuve en est c'est que si elle est prévu en 2026 c'est qu'elle est déjà bien avancée cette Twingo.

Donc que Renault bosse dessus AVANT que VAG ne décide de pas être partenaire et donc encore plus AVANT que Geely puisse être intéressé.

Donc même si demain Geely se retirait, vu les avancées du projet, elle serait quand même sur les rails.

Pour mémoire niveau finances, Renault group a une marge > à celle de Stellantis UE.

Ils ont t été largement bénéficiaire malgré le remboursement total du PGE avec 2 ans d'avance.

Vous qui assuriez depuis 2020 qu'ils ne pouvaient plus rien sortir...lol.

Depuis il y a eu. Scenic, R5, Symbioz, Rafale, Espace, Austral, la R4 arrive et la Twingo est déjà sur les rail....

En tout cas niveauvinvestissement on voit la différence entre ceux qui font et ceux qui vont acheter....que ce soit des oseudosbhybrid ou des citadines électriques Chinoises

Parce que pour le coup, et le coût, elle sera où la partie Européenne de Leapmotor?

Et la conception de la C3? C'est où déjà?

Maintenant que Renault cherche un partenaire pour que la rentabilité du produit soit meilleur.....ben c'est pas anormal.

C'est ce qu'a fait Ford aussi avec son partenariat avec VAG....

Et pas sur des citadines....

Un jour vous....Ha ben non. En fait vous ne comprendrez jamais.

Pas équipé pour.

Par

En réponse à auyaja

C'est à dire que vu les politiciens qu'on a en france et en europe, il n'y a pas de quoi etre rassuré: Tu n'as pas vu ce qui se passe en martinique et en nouvelle calédonie, toi qui vit dans ton ile ? :biggrin:

   

Parce que le fait que je vive à La Réunion à un rapport avec la NC où la Martinique?

Et le rapport avec les matières premières ?

Par

En réponse à Gastor

On a enfin terminé un EPR, avec quoi, 12 ans de retard ? Et il est même pas sûr que ça compense les centrales nucléaires fermées en Allemagne et Fessenheim.

Combien d'ENR installé en Europe depuis le premier coup de pioche à Flamanville déjà ?

   

Et tes panneaux solaires d'ENR, ils sont produits où déjà ?

Tout comme tout ce qui concerne les métaux dits "rares" ou même le cuivre.

Ce continent est pauvre en ressources minières (même le sable devient un problème) et c'est pas quelques gisements de lithium qui changeront la donne.

La laisse va changer de main mais l'Europe restera toujours dépendante de l'extérieur ... sans compter que la mobilité individuelle n'est qu'un paramètre de l'équation. La daube produite à l'autre bout du monde et commandée / livrée via Amazon Prime, elle a pas vu beaucoup d'ENR sur le trajet jusqu'à la boite aux lettres finale.

Par

En réponse à totoecolo

Clairement, VAG a abandonné la partie des petites polyvalentes, et ils ne comptent donc pas en importer beaucoup en Europe je suppose, mais plutôt se concentrer sur le marché africain plus accueillant pour le thermique ...

Bon, la Golf reste un best seller en Europe, c'est sans doute plus rentable pour eux, et en thermique Renault à fait le chemin inverse, en abandonnant ce segment avec la fin des Mégane thermique ...

Conséquence des mesure anti VT, les constructeurs abandonnent des modèles, et la casse sociale continue, les Chinois se frottent les mains, avec des pseudos voitures Européennes comme les Leap de Stellantis "assemblée" en Europe ... :bah:

   

Pas sûr que les Chinois s'en "frottent les mains", il suffit de voir comment leurs chiottes peinent à se vendre ici d'autant qu'elles sont elles aussi de plus en plus chères. Quant aux MG savonnettes, qu'ils se les gardent. Leur stratégie de faire construire en Europe échouera contre un mur d'indifférence exactement comme leurs équivalents "européens" (enfin, de marque européenne).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que le fait que je vive à La Réunion à un rapport avec la NC où la Martinique?

Et le rapport avec les matières premières ?

   

J'ai oublié mayotte à la liste !

Par

En réponse à Gastor

On a enfin terminé un EPR, avec quoi, 12 ans de retard ? Et il est même pas sûr que ça compense les centrales nucléaires fermées en Allemagne et Fessenheim.

Combien d'ENR installé en Europe depuis le premier coup de pioche à Flamanville déjà ?

   

Rien à voir.

L'EPR à subi 3 aléas.

Le premier.. Fukushima

Qui a obligé à revoir (inutilement mais bon....) certains risques et qui ont considérablement alourdi la facture.

Le deuxième la perte de compétence.

Surtout dans la métallurgie de certaines pièces, causant d'important retards (et donc coûts) pour obtenir des produits conformes.

La troisième c'est qu'il y a un gros soucis avec le coût estimé du projet et le réel.

Même sans aléas on aurait dépassé le budget initial et laaaargement .

L'état est trop laxiste envers les grosse société qui minimise les devis pour remporter des marchés et ensuite présentent une facture délirante.

De plus il ne faut pas oublier que l'EPR, c'est un peu le syndrome porte-avion CdG, c'est pas une voiture.

On ne fait pas 4-5 prototypes pour apprendre et après on en fait un.

Non. On le fait directement, avec tout ce que cela suppose de déconvenues coûteuses. Flamanville c'est à labfois le prototype mais aussi le définitif.

Donc il en résultera que les suivant seront fait plus vite et pour moins cher.

En tout état de cause ne vous plaignez pas trop du nucléaire.

Premièrement c'est parce que le Nu l'aire est pas cher qu'on peut le taxer pour financer les Enr et ensuite prétendre que ces dernières sont peu onéreuses.

Deuxièmement parce que le Nucléaire est LE SEUL MOYEN non polluant pour obtenir à la demande des quantité suffisante d'énergie.

Le solaire sans soleil c'est compliqué.

L'éolien sans vent pareil.

L'hydro est déjà au taquet.

C'est bien beau de produire 10 TWh de jus, si on a à ce moment précis besoins de 3TWh...ça n'a aucun intérêt.

Ce qu'il faut ce ne sont pas des capacités installées mais des capacités capable de fournir.

Par

En réponse à auyaja

Le rapport c'est que les constructeurs européens ne savent pas produire des petits VE polyvalents à cout acceptable.

C'est ballot vu la catégorie des petits vehicules polylent est la plus vendue et que l'europe impose les VE . :biggrin:

   

Parce que là delocalisation des petites polyvalente date des VE?

La Polo Allemande fabriquée en Espagne?

La Clio en Turquie ?

La 208 en Slovaquie/Maroc?

La Sandero Roymaine?

La i20 en Turquie?

Le Puma en Roumanie avec abandon de la Fiesta...?

C'est la faute aux VE?

A contrario la R5 sera Française.

Bon...Pas la C3.

Bientôt avec vous on va apprendre que la Russie a envahie l'Ukraine à cause des VE.

Que la forêt Amazonienne est dératiboisée à cause des VE.

Que la sécheresse ou les inondations c'est à cause des VE

Que le déficit de la sécurité sociale c'est la faute des VE etc etc....

Par

En réponse à Aznog

Et tes panneaux solaires d'ENR, ils sont produits où déjà ?

Tout comme tout ce qui concerne les métaux dits "rares" ou même le cuivre.

Ce continent est pauvre en ressources minières (même le sable devient un problème) et c'est pas quelques gisements de lithium qui changeront la donne.

La laisse va changer de main mais l'Europe restera toujours dépendante de l'extérieur ... sans compter que la mobilité individuelle n'est qu'un paramètre de l'équation. La daube produite à l'autre bout du monde et commandée / livrée via Amazon Prime, elle a pas vu beaucoup d'ENR sur le trajet jusqu'à la boite aux lettres finale.

   

Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrête d'acheter pour que ça se vendent plus...

Coluche, "misère".

Et devinez qui achète les panneau solaire Chinois?

Il y avait une filière Européenne....selon vius, elle a coulé pourquoi?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que là delocalisation des petites polyvalente date des VE?

La Polo Allemande fabriquée en Espagne?

La Clio en Turquie ?

La 208 en Slovaquie/Maroc?

La Sandero Roymaine?

La i20 en Turquie?

Le Puma en Roumanie avec abandon de la Fiesta...?

C'est la faute aux VE?

A contrario la R5 sera Française.

Bon...Pas la C3.

Bientôt avec vous on va apprendre que la Russie a envahie l'Ukraine à cause des VE.

Que la forêt Amazonienne est dératiboisée à cause des VE.

Que la sécheresse ou les inondations c'est à cause des VE

Que le déficit de la sécurité sociale c'est la faute des VE etc etc....

   

Alors je me permets de mettre mon petit grain de sel avant de repartir : la Sandero roumaine c'est normal.

Par

En réponse à auyaja

J'ai oublié mayotte à la liste !

   

Voilà.....il ne se passe rien aux îles Kerguelen?

Pas de révolution des manchots?

Bon une fois qu'on a presque fait le tour on en tire quoi comme conclusion par rapport à la bagnole ou à la Polo?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rien à voir.

L'EPR à subi 3 aléas.

Le premier.. Fukushima

Qui a obligé à revoir (inutilement mais bon....) certains risques et qui ont considérablement alourdi la facture.

Le deuxième la perte de compétence.

Surtout dans la métallurgie de certaines pièces, causant d'important retards (et donc coûts) pour obtenir des produits conformes.

La troisième c'est qu'il y a un gros soucis avec le coût estimé du projet et le réel.

Même sans aléas on aurait dépassé le budget initial et laaaargement .

L'état est trop laxiste envers les grosse société qui minimise les devis pour remporter des marchés et ensuite présentent une facture délirante.

De plus il ne faut pas oublier que l'EPR, c'est un peu le syndrome porte-avion CdG, c'est pas une voiture.

On ne fait pas 4-5 prototypes pour apprendre et après on en fait un.

Non. On le fait directement, avec tout ce que cela suppose de déconvenues coûteuses. Flamanville c'est à labfois le prototype mais aussi le définitif.

Donc il en résultera que les suivant seront fait plus vite et pour moins cher.

En tout état de cause ne vous plaignez pas trop du nucléaire.

Premièrement c'est parce que le Nu l'aire est pas cher qu'on peut le taxer pour financer les Enr et ensuite prétendre que ces dernières sont peu onéreuses.

Deuxièmement parce que le Nucléaire est LE SEUL MOYEN non polluant pour obtenir à la demande des quantité suffisante d'énergie.

Le solaire sans soleil c'est compliqué.

L'éolien sans vent pareil.

L'hydro est déjà au taquet.

C'est bien beau de produire 10 TWh de jus, si on a à ce moment précis besoins de 3TWh...ça n'a aucun intérêt.

Ce qu'il faut ce ne sont pas des capacités installées mais des capacités capable de fournir.

   

Il y a déjà deux EPR fonctionnels dans le monde : un en Chine et un en Finlande.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rien à voir.

L'EPR à subi 3 aléas.

Le premier.. Fukushima

Qui a obligé à revoir (inutilement mais bon....) certains risques et qui ont considérablement alourdi la facture.

Le deuxième la perte de compétence.

Surtout dans la métallurgie de certaines pièces, causant d'important retards (et donc coûts) pour obtenir des produits conformes.

La troisième c'est qu'il y a un gros soucis avec le coût estimé du projet et le réel.

Même sans aléas on aurait dépassé le budget initial et laaaargement .

L'état est trop laxiste envers les grosse société qui minimise les devis pour remporter des marchés et ensuite présentent une facture délirante.

De plus il ne faut pas oublier que l'EPR, c'est un peu le syndrome porte-avion CdG, c'est pas une voiture.

On ne fait pas 4-5 prototypes pour apprendre et après on en fait un.

Non. On le fait directement, avec tout ce que cela suppose de déconvenues coûteuses. Flamanville c'est à labfois le prototype mais aussi le définitif.

Donc il en résultera que les suivant seront fait plus vite et pour moins cher.

En tout état de cause ne vous plaignez pas trop du nucléaire.

Premièrement c'est parce que le Nu l'aire est pas cher qu'on peut le taxer pour financer les Enr et ensuite prétendre que ces dernières sont peu onéreuses.

Deuxièmement parce que le Nucléaire est LE SEUL MOYEN non polluant pour obtenir à la demande des quantité suffisante d'énergie.

Le solaire sans soleil c'est compliqué.

L'éolien sans vent pareil.

L'hydro est déjà au taquet.

C'est bien beau de produire 10 TWh de jus, si on a à ce moment précis besoins de 3TWh...ça n'a aucun intérêt.

Ce qu'il faut ce ne sont pas des capacités installées mais des capacités capable de fournir.

   

Vous pensez que nous sommes au bout des EnR ?

Par

En réponse à Gastor

Vos affirmations ne tiennent jamais longtemps avant d'être démenties, c'est moche.

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/lithium-l-allemagne-consolide-sa-filiere-bien-decidee-a-jouer-un-role-dans-la-souverainete-europeenne-989319.html

   

C'est bizarre alors qu'on nous annonce la sécheresse à cause du réchauffement climatique, ils vont trouver ou les millions de litres d'eau nécessaire pour la fabrication du lithium ?

On nous prendrait pas un peu pour des cons avec les interdictions de laver sa voiture et de prendre des douches à la place des bains:buzz:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors je me permets de mettre mon petit grain de sel avant de repartir : la Sandero roumaine c'est normal.

   

Dans l'absolu vous avez raison.

Mais il est notoire que pour certains c'est une "caisse de Roumain". avec l'intention clairement exprimée que cela soit à connotation négative.

Jusqu'à parfois dire que si Toyota arrivait à faire sa Yaris en France il n'y avait pas de raison que Dacia ne puisse faire sa Sabdero en France aussi.

Comme si c'était la même gamme de prix....

Mais puisque vous êtes là je vais me permettre de parler de la 500 Polonaise....ou du Avenger également Polak.

Par

En réponse à Gastor

Vous pensez que nous sommes au bout des EnR ?

   

Au bout?

Non.

Je pense que les Enr c'est très bien en complément d'un moyen massif et commandable de production.

Mais il est des faits qu'on ne pourra JAMAIS palier.

Pas de vent, pas de soleil = Pas de production éolienne ou solaire.

C'est im-pa-ra-ble.

Tous les illuminés de la terre peuvent dire ce qu'ils veulent la dessus.

Quand a l'aspect écologique....

Par

En réponse à al7785

Il y a déjà deux EPR fonctionnels dans le monde : un en Chine et un en Finlande.

   

Ça n'a rien à voir.

Dans les faits il y en a 4.

2 en Chine, 1 en Finlande (retard codé-ra-ble aussi) et 1 en France.

2 sont prévus au Royaumes Unis.

Sauf que....

Ce ne sont pas strictement les mêmes, ne n'est pas les mêmes opérateurs, les mêmes maître d'œuvre.

Par exemple, Flamanville c'est EDF le MO, à Olkiluoto c'est Areva Siemens.

EPR ça veut juste dire....en Français....Réacteur a eau Pressurisée.

C'est une technologie.

Pas un modèle précis.

C'est un peu comme dire Moteur à explosion.

Tous les moteurs à explosions ne sont pas identiques. Ils reposent sur le même principe.

Par

Une grande majorité des Classe C modernes que vous voyez sur la route sont aussi fabriquées en Afrique du Sud, en passant.

Par

En réponse à AquaBilla

Une grande majorité des Classe C modernes que vous voyez sur la route sont aussi fabriquées en Afrique du Sud, en passant.

   

pas "la majorité des classes C" qui sont aussi fabriquées en Inde et en Chine.

Dans l'usine de Brême en Allemagne on y fabrique aussi des Mercedes Classe C en versions berline, break, coupé et cabriolet. Dans l'usine de Sindelfingen en Allemagne on y fabrique aussi certaines séries de la classe C.(Je tiens ça d'un fournisseur)

Par

Cara, pourquoi vous embetez-vous à pondre des articles? Les commentaires ne respectent JAMAIS le sujet. Là, il est question de la Polo, donc de VW et de délocalisation en dehors de l'Europe... Bah comme d'hab, au bout de 3 ou 4 commentaires 'logiques' ça dévie... mais ça vire à l’inintéressant!

Je me fais souvent avoir, je vois 85 commentaires, je me dis que je vais apprendre 2 ou 3 trucs... J'apprends rien, ah si, qu'il y a 2 ans un mec a commenté un truc sur la Twingo et qu'un autre promeut le phev au lieu de mhev passque c'est plus mieux avec des pneus 17 pouces en série... Et sinon, la Polo?

-Quelle Polo?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrête d'acheter pour que ça se vendent plus...

Coluche, "misère".

Et devinez qui achète les panneau solaire Chinois?

Il y avait une filière Européenne....selon vius, elle a coulé pourquoi?

   

Ca c'est dans une monde idéal où la concurrence n'est pas faussée ...

On en revient toujours au même problème à la base, une UE aussi débile que naïve et camée aux accords de libre échange qui s'est fait détruire son industrie par du dumping chinois qui a eu tout loisir d'inonder le marché avec ses panneaux photovoltaïques.

Croire que le consommateur est chauvin et paiera 30 à 40% de plus pour du matériel national / européen est une absurdité ...

En parlant d'électricité, nos factures sont déjà alourdies par des deals de "certificats d'économie d'énergie" pour les fournisseurs à hauteur de 164€ / an en moyenne (chiffre de la Cour de Comptes).

Cette somme pourrait passer à 900€ en 2026 à cause d'objectifs intenables (tiens ... comme la CAFE).

Cette le fameux système de la "prime énergie" (ou Prime CEE) avec les énergéticiens qui vous filent du pognon pour changer la chaudière et ainsi récupérer ses fameux certificats afin de ne pas se taper des amendes XXL ... encore un bien beau système / usine à gaz / fossoyeur des finances des particuliers.

Par

Sympa la photo de la 500000e Polo produite avec un clin d'œil à sa destination française.

Pour l'âge du véhicule ce n'est pas un chiffre extraordinaire mais cette génération s'est sans doute moins bien vendue que la précédente et la marque n'a pas modernisé sa base, pensant sans doute que VW allait révolutionner l'électrique : un choix stratégique hasardeux car aucune nouvelle Polo thermique ne semble être dans les cartons alors qu'il reste encore une décennie pour vendre des modèles à moteur essence... Le modèle étant le plus ancien de son segment, il va être difficile de le faire tenir jusqu'à échéance s'il n'y a pas une évolution majeur d'ici là :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors je me permets de mettre mon petit grain de sel avant de repartir : la Sandero roumaine c'est normal.

   

Excellent :bien::lol:

Par

En réponse à Fordthemust

Qui va acheter sans penser au propriétaire floué.

Déjà ceux qui ont été roulés vont aller voir ailleurs.

Je pense que Stellantis va tourner au ralenti un bon bout de temps le temps que cet affaire s'oublie.

   

Le dieselgate chez VW ou le 1.2tce chez Renault ont ils fait plonger les ventes des marques concernées ? :confused:

Alors parier que Stellantis ne se remettra pas du puretech est peut être un peu hâtif... Ou alors est-ce que tu souhaites :bah:

Après il est vrai que la surmédiatisation des problèmes (sur YouTube, les réseaux sociaux mais aussi dans un média comme Caradisiac) n'arrange pas les choses...mais à un intérêt financier pour ces derniers qui ne se privent donc pas d'en rajouter une louche dès qu'ils peuvent.

En attendant, en ce qui concerne cette Polo, le fait qu'aucune hybridation (même légère) pour faire baisser les émissions ne soit évoquée n'envisage rien de bon pour la poursuite de sa carrière...

Par

En réponse à AquaBilla

Une grande majorité des Classe C modernes que vous voyez sur la route sont aussi fabriquées en Afrique du Sud, en passant.

   

Il existe 4 usines Mercedes qui fabriquent la classe C. L’usine principale est située en Allemagne à Brême-Sebaldsbrück et c’est cette usine qui est principalement l’unité de livraison pour l‘Europe. Les autres usines sont situées à Tuscaloosa aux USA, à Peking pour la Chine et à East-London pour l’Afrique du Sud. Depuis l‘usine d’Afrique du Sud environ 15.000 véhicules par an sont livrés à l’Europe, et ce sont les voitures avec le volant à droite pour les marchés comme la Grande-Bretagne ou l‘Irlande.

Par

En réponse à auyaja

C'est pas certain quand tu seras obligé d'acheter une daube electrique sous équipée au prix de 25000/28000 balles pour 300 kms WLTP ! :biggrin: (Prix de la e-C3 hors bonus)

   

300 wltp c’est toujours mieux que la version thermique et son peu fiable puretec

Par

En réponse à Aznog

Ca c'est dans une monde idéal où la concurrence n'est pas faussée ...

On en revient toujours au même problème à la base, une UE aussi débile que naïve et camée aux accords de libre échange qui s'est fait détruire son industrie par du dumping chinois qui a eu tout loisir d'inonder le marché avec ses panneaux photovoltaïques.

Croire que le consommateur est chauvin et paiera 30 à 40% de plus pour du matériel national / européen est une absurdité ...

En parlant d'électricité, nos factures sont déjà alourdies par des deals de "certificats d'économie d'énergie" pour les fournisseurs à hauteur de 164€ / an en moyenne (chiffre de la Cour de Comptes).

Cette somme pourrait passer à 900€ en 2026 à cause d'objectifs intenables (tiens ... comme la CAFE).

Cette le fameux système de la "prime énergie" (ou Prime CEE) avec les énergéticiens qui vous filent du pognon pour changer la chaudière et ainsi récupérer ses fameux certificats afin de ne pas se taper des amendes XXL ... encore un bien beau système / usine à gaz / fossoyeur des finances des particuliers.

   

Je suis bien d'accord que l'UE est d'une idiotie envers ses concurrents....

Les Chinois, les USA... ne se gênent absolument pas pour être hyper protectionnistes quand il le faut.

Quitte à être d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Maintenant la décision d'achat finale elle incombe aux consommateurs.

C'est bien beau de se plaindre que le VE Chinois va tuer l'industrie Européenne et derrière de signer des chèques pour tous les VE Chinois qui sont 5 000 balles moins chers.

Par

En réponse à Plam22

300 wltp c’est toujours mieux que la version thermique et son peu fiable puretec

   

Ah oui mais le raisonnement est biaisé la ! :lol:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça n'a rien à voir.

Dans les faits il y en a 4.

2 en Chine, 1 en Finlande (retard codé-ra-ble aussi) et 1 en France.

2 sont prévus au Royaumes Unis.

Sauf que....

Ce ne sont pas strictement les mêmes, ne n'est pas les mêmes opérateurs, les mêmes maître d'œuvre.

Par exemple, Flamanville c'est EDF le MO, à Olkiluoto c'est Areva Siemens.

EPR ça veut juste dire....en Français....Réacteur a eau Pressurisée.

C'est une technologie.

Pas un modèle précis.

C'est un peu comme dire Moteur à explosion.

Tous les moteurs à explosions ne sont pas identiques. Ils reposent sur le même principe.

   

Je ne suis pas spécialiste en EPR donc je veux bien vous croire mais vous devriez alors corriger la page https://en.wikipedia.org/wiki/EPR_(nuclear_reactor) . L'invention vient d'Areva et Siemens et on trouve Areva impliqué dans tous les projets.

Par

En réponse à al7785

Je ne suis pas spécialiste en EPR donc je veux bien vous croire mais vous devriez alors corriger la page https://en.wikipedia.org/wiki/EPR_(nuclear_reactor) . L'invention vient d'Areva et Siemens et on trouve Areva impliqué dans tous les projets.

   

Je dis pas le contraire.

Que ce soit Areva/Siemens qui est développé l'EPR ou est le soucis ?

La maître d'œuvre c'est celui qui a la responsabilité globale de la réalisation des travaux. Il est chargé de concevoir, piloter et coordonner l'exécution des lots de travaux du projet.

Faut pas confondre, qui invente, qui construit, qui exploite....

Par exemple c'est Areva en Finlande, EDF en France, et en Chine CGN en collaboration avec EDF.

En Angleterre il me semble que ce sera EDF.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je dis pas le contraire.

Que ce soit Areva/Siemens qui est développé l'EPR ou est le soucis ?

La maître d'œuvre c'est celui qui a la responsabilité globale de la réalisation des travaux. Il est chargé de concevoir, piloter et coordonner l'exécution des lots de travaux du projet.

Faut pas confondre, qui invente, qui construit, qui exploite....

Par exemple c'est Areva en Finlande, EDF en France, et en Chine CGN en collaboration avec EDF.

En Angleterre il me semble que ce sera EDF.

   

Areva/Siemens qui aient...

Par

En réponse à Aznog

On sera encore plus dépendant de la Chine et des pays producteurs ... d'Uranium.

Super, on remplace donc l'Arabie Saoudite par le Kazakhstan ou le Niger (pays où la France est adorée ... pour sûr).

Quelle belle avancée démocratique.

   

On est toujours dépendant d'un élément extérieur mais on peut l'être plus ou moins . Pour l'uranium, il y en a un partout dans le monde et même en France . C'est une question de coût d'extraction et de pollution minière qui peut très bien de résoudre . Et les sommes en jeu et la répartition financière des gains est plus favorable pour l'Europe au nucléaire qu'au pétrole .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je suis bien d'accord que l'UE est d'une idiotie envers ses concurrents....

Les Chinois, les USA... ne se gênent absolument pas pour être hyper protectionnistes quand il le faut.

Quitte à être d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Maintenant la décision d'achat finale elle incombe aux consommateurs.

C'est bien beau de se plaindre que le VE Chinois va tuer l'industrie Européenne et derrière de signer des chèques pour tous les VE Chinois qui sont 5 000 balles moins chers.

   

Ca ne décale que le problème ... coller une usine d'assemblage en France / UE en important les pièces, ca en fait pas vraiment un véhicule français / européen pour autant.

Production d'acier (mine de fer) sur le continent ? ou aluminium (bauxite) ? ou terres rares ? ...

Dernier combattant tombé sous les balles de la concurrence internationale, le nickel de Nouvelle Calédonie.

Et côté chauvinisme, qui fera le premier pas. Si je lache x0% de plus pour acheter le truc produit par mon voisin, en fera t'il autant pour acheter le truc que je produis ?

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité